4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
eolienne bollée
#1
0
0
suite à  une photo de franck black ici : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://ckzone.org/post195881.html?hilit=eolienne#p195881">post195881.html?hilit=eolienne#p195881</a><!-- l -->

voila une eolienne bollée classée monument historique
elle a été construite en 1898 et servait à  pomper l'eau pour alimenter en eau potable un chateau
le reservoir d'eau est dans le petit batiment en brique

[attachment=1]

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#2
0
0
C'est vraiment rigolo ces eolinnes, je connais pas du tout.
Delenda est polis
Répondre
#3
0
0
Confusedhock: Vache, elle est en super bon état celle là  ...... Big Grin

Dans la série éolienne, il reste aussi les moulins à  vent tubulaires comme on en trouve encore un ou deux en petite camargue. Y'en a presque plus, et aucune qui fonctionne.....

Si j'ai le temps, je vous ferais des photos cet été...... 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#4
0
0
DarkMZ a écrit :Confusedhock: Vache, elle est en super bon état celle là  ...... Big Grin

Dans la série éolienne, il reste aussi les moulins à  vent tubulaires comme on en trouve encore un ou deux en petite camargue. Y'en a presque plus, et aucune qui fonctionne.....

Si j'ai le temps, je vous ferais des photos cet été...... 8)

Moulins à  vent tubulaire ? Borgsmile Ca ressemble à  des orgues ? Impatient de voir ça. N'oublis pas la creme anti moustique...
Delenda est polis
Répondre
#5
0
0
Fabuleux!

Un petit coté steam-punk tout à  fait adorable Wink
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#6
0
0
Surkrut a écrit :
DarkMZ a écrit :Confusedhock: Vache, elle est en super bon état celle là  ...... Big Grin

Dans la série éolienne, il reste aussi les moulins à  vent tubulaires comme on en trouve encore un ou deux en petite camargue. Y'en a presque plus, et aucune qui fonctionne.....

Si j'ai le temps, je vous ferais des photos cet été...... 8)

Moulins à  vent tubulaire ? Borgsmile Ca ressemble à  des orgues ? Impatient de voir ça. N'oublis pas la creme anti moustique...

Ce serait plutot comme une grosse turbine de ventilation mais montée verticalement..... En gros, les ailettes sont orientables et font 10m de haut, autour d'un axe qui entraine les pompes..... Trouver ça au milieu des marais, avec les taureaux autour, c'est fun .... Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#7
0
0
Ca s'appelle des turbines Lafond, en voilà  une en sale état, vue de dessus par le satellite de GGL Maps....

et la même quelques années avant.....

La seule que je connaisse en bon état est conservée au domaine Jarras Listel, entre Aigues Mortes et Le Grau Du Roi....


Pièces jointes Miniature(s)





Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#8
0
0
Ok, rigolo, c'est pareil, j'en avait jamais entendu parlé.
je devrais me faire les moulins a vent et les colombiers qui a dans le coin, y en a aussi des assez sympa
Delenda est polis
Répondre
#9
0
0
Pour tout savoir sur les éoliennes Bollée :

http://www.archivingindustry.com/Eolienne/index_fr.htm

Voir également le site de JP sur celle de Pomponne :

http://pagesperso-orange.fr/derelicta/pomponne.htm

Eric
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)