En fait le plus dangereux, c'est pas la température elle même mais le changement de température... Après ça dépend de ce que tu appelles conditions extrêmes... C'est pour du froid ou du chaud ? Parce que les reflexes réagissent pas de la même manière pour les deux...
Pour le froid (en dessous de -15°C), les risques :
- Ca tue les batteries et l'électronique. Pas définitivement mais sur le coup ça ne fonctionne plus.
- Ca risque de bloquer les lubrifiants (diaf, joints, etc).
- La condensation peut se transformer en glace (appareil bloqué, optique qui souffre, courts-circuits sur l'électronique, etc).
- Sur les argentiques, le film devient fragile et peut se casser.
En gros le mieux d'après ce que je sais (j'ai pas testé) c'est de garder le réflex près du corps, dans une poche (en polaire par exemple) pour le maintenir au chaud (mais pas trop près du corps à cause de la transpiration) et le sortir uniquement quand tu veux déclencher.
En ce qui concerne les optiques, certaines optiques pro sont étanches et remplies de gaz neutre, afin d'éviter les problèmes liés à la transpiration. Pour l'électronique et surtout la batterie ça ne change rien par contre. Les batteries au lithium tiennent mieux le froid, mais à -30°C t'as intérêt à en avoir plusieurs que tu gardes au chaud dans tes vêtements. Donc faut quand même garder l'appareil à une température acceptable, genre -10°C grand max, et le sortir que pour des prises de vues courtes.