8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe a pétrole TILLEY, recherche pétrole.
#1
0
0
Bonjour, je cherche du pétrole pour lampe à  pétrole, au meilleur prix.
Si quelqu'un s'y connait en lampes Tilley, j'en ai une neuve que je n'ai jamais fait fonctionné. Tout les conseils sont les bienvenus. Merci.
Répondre
#2
0
0
du pétrole lampant, on en trouve partout.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
a castorama yen a
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#4
0
0
Chez Nature et Découvertes
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#5
0
0
Je vends de la top premium qualité spécialement étudiée pour ce modèle de lampe. 38.95€ la bouteille d'un litre. MP
tralalalalère
Répondre
#6
0
0
magic a écrit :Je vends de la top premium qualité spécialement étudiée pour ce modèle de lampe. 38.95€ la bouteille d'un litre. MP

Il on la meme chez carrefour, a - de 10€ le litre.
En debut d'hivers, il y en a par bidon de 20litre pour les chauffages...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#7
0
0
Ca marche avec de l'essence a briquets, de l'alcool à  bruler, etc. De toute facon il faut juste que le liquide inflammable monte de la cuve au bout de la mèche par capillarité.

L'alcool a brà»ler le fait, le pétrole aussi, j'aime bien le mélange a briquets, une fois on a fait tourner une lampe a l'absinthe.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#8
0
0
Citation :on a fait tourner une lampe a l'absinthe.

C'est pas bon à  autre chose faut dire :mrgreen:
Répondre
#9
0
0
Abdul El Razad a écrit :Ca marche avec de l'essence a briquets, de l'alcool à  bruler, etc. De toute facon il faut juste que le liquide inflammable monte de la cuve au bout de la mèche par capillarité.

Une lampe Tilley, c'est comme une lampe Coleman. Pas de mèche, mais un manchon dans lequel brà»le du gaz et non le liquide en soi. Donc surtout ne pas faire la connerie de prendre nawak en se disant que de toute façon ça marchera. Wink
Répondre
#10
0
0
Ok merci alors plutot Carrefour alors, sinon castorama sur paris je vais allé voir les prix. Je dois compté environ 10e le litre?
Sinon j'ai toujours pas compris le système d'allumage?
Répondre
#11
0
0
Abdul El Razad a écrit :Ca marche avec de l'essence a briquets, de l'alcool à  bruler, etc.
Ouais, de l'essence dans une lampe à  pétrole c'est une super idée!! à‡a fait une grosse boule de feu qui monte dans le ciel, un jet enflammé qui arrose tout autour, c'est super joli. Avec de l'alcool c'est encore mieux, tu ne vois pas la flamme de jour...

Sérieusement, pas d'essence ni d'alcool dans une lampe à  pétrole!!

De toute facon il faut juste que le liquide inflammable monte de la cuve au bout de la mèche par capillarité.

Comme dit plus haut, pas de mèche dans ces lampes...

Bon, je confirme que tu peux mettre du pétrole lampant, combustible pour poà«le, kerdane, etc. (plusieurs noms pour le même liquide) dans ta lampe. Pour commencer achète une bouteille d'1 litre de pétrole lampant/kerdane (environ 2,50 euros chez Auchan).
Vérifie le point éclair : autour de 65C (surtout pas du <0C, c'est de l'essence et c'est dangereux).

Si tu es satisfait, investi dans un bidon de 20 litres, moins cher au litre. Tu as pr contre des qualités aromatiques différentes. Plus c'est aromatique, plus ça pue le pétrole... En même temps pour l'extérieur, on s'en fout.

Pour faire marcher ta lampe :

D'un point de vue général, ta lampe est à  pression (d'o๠la pompe). Le pétrole sous pression arrive au bec jusqu'au manchon, et sous l'effet de la chaleur du bec il se transforme en gaz.

Ouaip, mais comme c'est la chaleur de la flamme autour du manchon qui chauffe le pétrole pour en faire du gaz, il faut amorcer le système sinon tu as des flammes jaunes et du liquide qui coule partout.

D'o๠le préchauffage, après avoir pompé pour mettre la pression et avant de tourner le robinet d'admission.

Préchauffage :
Soit à  alcool : dans une petite coupole qui est sous le bec, tu mets de l'alcool que tu fais brà»ler pendant environ 5 minutes (parfois plus) (robinet fermé), puis tu allumes ta lampe. Si ça fait encore des flammes jaunes 1 minute après, tu recommences l'opération.
Soit tu as un chalumeau intégré qui vient pulser du pétrole enflammé pour chauffer le bec (l'avantage étant que tu n'as pas à  avoir de l'alcool, l'inconvénient étant qu'il faut bien doser).


Pour plus d'infos, Google est ton ami.
Premier résultat de ma recherche avec les bons mots-clefs, en en français, tu tombes sur un guide très détaillé.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.google.ca/search?hl=fr&q=pression+chalumeau+lampe+p%C3%A9trole&btnG=Recherche+Google&meta=">http://www.google.ca/search?hl=fr&q=pre ... ogle&meta=</a><!-- m -->

Et hop tu tombes sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://monsite.wanadoo.fr/lampes_a_pression/page3.html">http://monsite.wanadoo.fr/lampes_a_pression/page3.html</a><!-- m -->

Bref, J&F un peu de recherche aurait éviter aux autres de te faire le boulot Wink
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#12
0
0
P.S. - Fais pas ça dans ta chambre pour une première, et envoie-nous des photos!!

P.S.' - Pour les manchons, cf. un autre sujet sur CK o๠je dis o๠en trouver...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#13
0
0
Georges a écrit :
Abdul El Razad a écrit :Ca marche avec de l'essence a briquets, de l'alcool à  bruler, etc. De toute facon il faut juste que le liquide inflammable monte de la cuve au bout de la mèche par capillarité.

Une lampe Tilley, c'est comme une lampe Coleman. Pas de mèche, mais un manchon dans lequel brà»le du gaz et non le liquide en soi. Donc surtout ne pas faire la connerie de prendre nawak en se disant que de toute façon ça marchera. Wink

Ah euh merde. Au temps pour moi.

Enfin la si j'ai bien compris après mes quelques recherches sur les lampes Tilley, ce sont de betes lampes à  manchon incandescent?

Si j'ai bien compris qu'il fallait utiliser du Pà‰TROLE purifié, classe A III, température d’inflammation supérieure à  60°C (pour les amis de la chimie), je ne comprends pas pourquoi certaines marques de lampes a pression americaines fonctionnent a l'alcool ou à  l'essence. Su quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui diffère sur ces modèles (le prechauffage, etc? )... Il serait le bienvenu.


par contre j'ai lu (fiabilité d ela source?) que l'on pouvait aussi utiliser du diesel, mais qu'il ne fallait pas le faire trop souvent a cause de l'encrassement.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#14
0
0
Citation :Su quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui diffère sur ces modèles (le prechauffage, etc? )...

Au pif, je dirais : La taille de la buse ?
Répondre
#15
0
0
Cavannus a écrit :
Abdul El Razad a écrit :Ca marche avec de l'essence a briquets, de l'alcool à  bruler, etc.
Ouais, de l'essence dans une lampe à  pétrole c'est une super idée!! à‡a fait une grosse boule de feu qui monte dans le ciel, un jet enflammé qui arrose tout autour, c'est super joli. Avec de l'alcool c'est encore mieux, tu ne vois pas la flamme de jour...

Faux. j'ai déja utilisé des lampes a pétrole (à  Mèche, pas a pression..), qui fonctionnaient aussi à  l'essence. Il suffit juste d'avoir une substance fibreuse, etc qui fait tampon entre le reservoir et la mèche, tant qu'il n'ya que la mèche qui brà»le, tout va bien, aucun risque d'explosion.

Pour l'alcool, j'ai aussi vu des lampes à  incandescence utiliser la flamme de combustion des vapeurs d'alcool, avec prechauffage etc. Donc non, c'est pas si con que ca, et alcool ne veut aps forcément dire danger. Je rapelle que Alcool ne signifie aps "ethanol", il ya des tas d'alcools différents. l'alcool à  brà»ler qu'on utilise contient 90% d'ethanol et 10% de methanol par exemple. En variant les alcools et les proportions, on arrive a abaisser ou a remonter la T combustion.


Bref, mea coule pas, mea coule plus, j'ai omis le type de la lampe et je la prenais pour une bête lampe a mèche. Donc autant je veux bien qu'on me corrige et/ou me reprenne, autant j'aime pas qu'on me prenne pour un con. Merci.

PS: Non mais en fait j'aime que l'on me prenne pour un con. Smile


georges> Sà»r que c'est ca? parceque dans ce cas, on peut changer de combustible en changeant de buse?
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 808 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Recherche d'une lampe acétylène Eno 9 11 651 Ven. 02 Sep 2016, 20:27
Dernier message: Jahirange
  Recherche Lampe Frontale - Besoin Pour Vidéo Via Go Pro Sorceror 11 15 434 Ven. 27 Dec. 2013, 11:55
Dernier message: yannbl
  Lampe à  pression "Tilley" le_geant 3 3 611 Lun. 05 Mai 2008, 20:36
Dernier message: GSAKA
  recherche Lampe climbeur 10 8 016 Jeu. 07 Fév. 2008, 18:55
Dernier message: climbeur
  Recherche Info sur lampe ARRAS Deepexplorer 3 4 086 Mer. 28 Fév. 2007, 13:39
Dernier message: frontale



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)