2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le réseau de la Pierre Saint Martin (Pyrénées)
#12
0
0
Matec a écrit :T'as répondu plus vite que mon edit, tant pis. J'avais pas lu l'article parce que c'est un sujet au coeur de ma formation, donc la verna je l'ai vu de long en large et j'avais pas la patience de lire l'article.
Au fond, la perte de quelques Aphaénops m'empêchera pas de dormir (s'il n'y avait que ça comme dégâts écologiques sur cette planète...)
Le truc un peu énervant est que de nombreuses cavités font l'objet d'arrêtés de biotope, o๠le prélèvement de un ou deux individus à  des fins de recherche nécessite des montagnes de paperasse. Et là  comme par miracle, ça ne parait pas poser un seul problème. Comme ces autoroutes qu'on fait passer au sein d'espaces abritant des espèces protégées. à‡a indique juste o๠sont encore les priorités.
Quant au problème de la ressource énergétique, vaste problème on est bien d'accord... Perso je pense que le nucléaire est, pour le moment et dans notre pays, un moindre mal, même si à  moyen terme il faudra apprendre à  s'en passer (et à  retraiter correctement les déchets...)

Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par GSAKA - Lun. 21 Avr. 2008, 22:26
Re: Le réseau de la Pierre Saint Martin (Pyrénées) - par Speleojuanito - Jeu. 03 Sep 2009, 11:31

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  TRAVERSà‰E SPà‰Là‰OLOGIQUE DESPEYSSE / SAINT MARCEL fabienne 1 3 148 Mer. 27 Nov. 2002, 15:54
Dernier message: fabienne



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)