1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
kata photos et kata appareil photo
#16
0
0
La double molette diaph / vitesse Nikon me parait tellement plus confortable et pratique que la combinaison de touche Canon.

Non ?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#17
0
0
ZokO a écrit :La double molette diaph / vitesse Nikon me parait tellement plus confortable et pratique que la combinaison de touche Canon.

Non ?

J'ai touché un peu au D70, c'est une horreur d'ergonomie.

Le coup de la molette, ça dépend du mode.

Et alors pour oser vouloir naviguer dans une image que tu viens de prendre, c'est même pas la peine. Sans compter qu'il faut poirauter des plombes (même en mode RAW), c'est un peu lamentable en fait. Plus haut en gamme, je ne sais pas.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#18
0
0
Le D70 à  déjà  quelques années de vol et l'ergonomie à  évolué depuis le temps.

Pour connaitre le D80 et le D200 je ne retrouve pas les défauts que tu suggères. Maintenant comme dis plus haut l'appréciation de la prise en main reste personnelle ta remarque en est la preuve.

Par contre ce que je lui dis c'est que quel que soit sa décision finale son boitier sera très bons qu'il soit chez canon, nikon, pentax ou d'autres. Le choix se corsera réelement à  l'achat des objos...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#19
0
0
Avec le D300 tout ça va très bien. Le seul pb d'ergonomie de cet apn à  mon avis c'est la touche valider paumée en bas à  gauche. Mais on arrive très vite à  faire tous les réglages l'oeil dans l'occulaire et côté vitesse et navigation dans les images, rien à  dire. Apn à  recommander (quoi que je lui trouve plus de bruit que je n'espérais à  iso élevé avec certains modes, un pb de compression ? En raw ce pb disparait et Nikon devrait regler ça à  la prochaine maj du soft -disent certains forums.)
Un truc pratique pour la photo en sous-sol, c'est la poss de bracketing programmable qui fait gagner du temps et des manipulations (risque de sable, de bougé...) Je ne sais pas si tous les reflex modernes la proposent.
Répondre
#20
0
0
bah canon ou nikon c'est 2 pensées differentes
faut voir vers laquelle on tend le +

la seul nikon ou je me suis un peu eclatée c'est le D2X.
le D70 j'ai testé j'ai carrement pâs aimé...
Répondre
#21
0
0
Ao a écrit :la seul nikon ou je me suis un peu eclatée c'est le D2X.

Ca va tu te mets bien.

Big Grin
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#22
0
0
Au fait, si certains lorgnent vers le D300. Je lui trouve un défaut très chiant que j'ai pas mentionné, je sais pas si les autres boitiers sont pareils. Il n'affiche aucun temps de pause supérieur à  30 sec., au delà  il calcule et fait la photo avec un temps supérieur, mais ne l'affiche pas auparavant lorsque vous réglez. Si comme moi, vous aimez mesurer à  faible expo pour ensuite bricoler en pause B, c'est très embêtant.
Répondre
#23
0
0
heu c''est pareil sur tout les appareils ça ,non?
au dela de 30s c''est bulb l'appareil decompte et toi tu choisis a combien tu t'arretes...
la cellule n'a pas ete conçu pour aller au dela de 30s...
Répondre
#24
0
0
Ao a écrit :heu c''est pareil sur tout les appareils ça ,non?
au dela de 30s c''est bulb l'appareil decompte et toi tu choisis a combien tu t'arretes...
la cellule n'a pas ete conçu pour aller au dela de 30s...

Il me semble que sur le Canon 300D ou 350D ( je ne sais plus ) des lors que tu utilises la télécommande filaire l'appareil te donne les secondes s'égrainantes...
A vérifier.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#25
0
0
ZokO a écrit :
Ao a écrit :heu c''est pareil sur tout les appareils ça ,non?
au dela de 30s c''est bulb l'appareil decompte et toi tu choisis a combien tu t'arretes...
la cellule n'a pas ete conçu pour aller au dela de 30s...

Il me semble que sur le Canon 300D ou 350D ( je ne sais plus ) des lors que tu utilises la télécommande filaire l'appareil te donne les secondes s'égrainantes...
A vérifier.

Y a pas d'écran sur la filaire.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#26
0
0
Merci de cette précision.

J'ai la télécommande en question et tu as raison. Maintenant si tu relis ce que j'ai écrit je pense avoir bien précisé sur le 300D/350D c'est à  dire sur l'écran de visualisation du diaph et de la vitesse.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#27
0
0
ZokO a écrit :Merci de cette précision.

J'ai la télécommande en question et tu as raison. Maintenant si tu relis ce que j'ai écrit je pense avoir bien précisé sur le 300D/350D c'est à  dire sur l'écran de visualisation du diaph et de la vitesse.

Vi, j'ai mal lu :oops:

Et je n'ai jamais fait gaffe à  ça. Hcl fait des pauses longues, mais je ne sais plus si il a la filaire ou si il fait de la pause T.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#28
0
0
ZokO a écrit :Merci de cette précision.

J'ai la télécommande en question et tu as raison. Maintenant si tu relis ce que j'ai écrit je pense avoir bien précisé sur le 300D/350D c'est à  dire sur l'écran de visualisation du diaph et de la vitesse.

pareil sur le 20D
il ya un decompteur de temps.
mais ce que j'ai compris du probleme de medard c'est que l'appareil n'aille pas au dela de 30s donc par exemple programmer 45s sur l'appareil ou via telecommande
ou bien qu'il n'indique pas le temps dont la photo aurait besoin au dela de 30s

mais j'ai peut etre mal compris Big Grin
Répondre
#29
0
0
Ao a écrit :mais ce que j'ai compris du probleme de medard c'est que l'appareil n'aille pas au dela de 30s donc par exemple programmer 45s sur l'appareil ou via telecommande
ou bien qu'il n'indique pas le temps dont la photo aurait besoin au dela de 30s

Si c'est ça il y a la bonne vieille méthode de monter en iso jusqu'à  avoir un temps inférieur à  30s et redescendre en multipliant ... mais ça ça vaut pour tous les boitiers non ?
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#30
0
0
en basse luminosité meme au trepied rien ne vaut un bon 100 iso ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Recherche Photographe expérimenté kata et équipé pour projet shooting en carrière glyphcult 22 16 791 Sam. 12 Mai 2018, 09:44
Dernier message: Zachariah
  Appareil photo plénoptique grand public Moronzola 5 5 582 Mar. 25 Oct. 2011, 19:02
Dernier message: chrissou
  Appareil photo pour les carrières, mines, grottes, etc 38 34 459 Mer. 20 Juil. 2011, 17:30
Dernier message: Moronzola
  Stabiliser son appareil photo pour moins d'un euro. roudoudou 17 10 156 Ven. 08 Fév. 2008, 23:32
Dernier message: Bhv
  Pied pour appareil photo porl 31 25 432 Mer. 06 Fév. 2008, 18:59
Dernier message: Quoar
  L'appareil fait-il le photographe arnak /s bistre 63 33 006 Jeu. 24 Mai 2007, 17:05
Dernier message: Joe__le tesson
  Support pour appareil photo poisson_rouge 12 7 733 Lun. 19 Mars 2007, 14:50
Dernier message: Demouche
  changer d'objectif sur appareil numerique ratou22 8 6 203 Ven. 26 Jan. 2007, 16:48
Dernier message: ratou22
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 471 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o
  RDV photo du 21/12/02 à  Z (5 photos chacun, 400 pixels max) Le Duc 121 65 521 Ven. 15 Dec. 2006, 17:03
Dernier message: Jippé



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)