30 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Six mineurs coincés dans une mine de charbon aux USA (Utah)
#1
0
0
Six mineurs sont prisonniers à  environ 450 mètres de profondeur dans une mine de charbon depuis 18 heures.

Les équipes de secours sont descendus dans la nuit de lundi avec des moyens importants pour tenter de les retrouver, mais non pas réussi à  les rejoindre.

Ils ont du rebrousser chemin après avoir été exposé à  des zones particuliérement instable (même que Vincent lui même n'irait pas).

Les mineurs ont été fait prisonnier après l'effondrement d'une partie de la mine, vers 2h50 du matin. Certain sismographe ont detecté un séisme de magnitude 4 aux alentorus de la mine. Nul ne sait pour le moment si c'est lié à  l'accident.

La vidéo : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.reuters.com/news/video/videoStory?videoId=62923">http://www.reuters.com/news/video/video ... eoId=62923</a><!-- m -->

Dépêche Reuters : <!-- m --><a class="postlink" href="http://feeds.reuters.com/~r/reuters/topNews/~3/141465579/idUSWRI71716020070807">http://feeds.reuters.com/~r/reuters/top ... 6020070807</a><!-- m -->

Martinlbb
Répondre
#2
0
0
Mise à  jour : Les équipes de secours ont trouvé une poche de vide o๠devrait être les mineurs accidentés.

Un trou a été percé pour faire passer un microphone, mais rien n'a été entendu.

L'analyse d'air a établie des proportions correctes pour un être humain.

D'ici 4 à  5 jours, les secours devraient pouvoir accéder physiquement à  la chambre. En attendant, un plus grand trou devrait être creusé pour permettre l'alimentation en eau et nourriture si les mineurs prisionniers se manifestent.

L'article Reuters : <!-- m --><a class="postlink" href="http://feeds.reuters.com/~r/reuters/topNews/~3/142569971/idUSWRI71716020070810">http://feeds.reuters.com/~r/reuters/top ... 6020070810</a><!-- m -->
Répondre
#3
0
0
Voila, je ne sais pas si ceci est venu jusqu'a vous, mais cela fait une semaine que l'accident de la mine de Crandall Canyon (Mine de Houille crois-je), Dans l'Utah (Tout pres de Bryce Canyon National Park si mes souvenirs sont bons), defraye la chronique americaine, Ou tout au moins la Chronique de l'Utah.


La mine se serait effondree a la suite d'une activite sismique (ou d'une explosion, l'on n'est pas encore fixe sur ce point...), et six mineurs seraient encore retenus prisonniers...Cette mine, mal entretenue (on parle de plus de 300 infractions avec les regles de securite americaines depuis 2004), se serait effondree partiellement, bloquant 6 mineurs dans un des tunnels. Les recherches se poursuivent depuis une semaine, alors que l'on ne sait toujours pas si les mineurs sont vivants, n'ayant recu aucun signe, ni bruit suspect. Les moyens employes sont de pluis en plus gros, Bulldozers, Vehicules blindes, etc...


Bref, J'ai rapidement cesse de vouloir me balader dans les mines de l'Utah...


mess_le G.O a écrit :Ce post était seul au milieu de nul part, le voici à  sa place Wink
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#4
0
0
AFP - 17 aoà»t - 06h00 (yahoo.fr)

Mineurs disparus aux Etats-Unis: trois morts et six blessés parmi les sauveteurs

LOS ANGELES (AFP) - Trois sauveteurs au moins sont morts et six autres ont été blessés dans un accident lors des opérations de secours menées pour retrouver six mineurs disparus dans une mine de charbon de l'Utah (ouest des Etats-Unis), ont indiqué jeudi soir des sources officielles.

Les sauveteurs ont été victimes d'un "choc" sismique qui s'est produit à  18H35 (00H35 GMT), a-t-on précisé officiellement.

"Neuf mineurs ont été blessés, l'un mortellement", a annoncé un porte-parole du Département du Travail à  des journalistes à  la mine Genwal, à  Crandall Canyon, à  200 km au sud-est de Salt Lake City.

Un peu plus tard jeudi, un responsable du Centre médical de l'Utah a annoncé que l'un des blessés était mort après avoir été transporté par avion à  l'hôpital, en raison de traumatismes multiples.

Un troisième membre de l'équipe de sauvetage est mort dans la nuit des suites de ses blessures, ont rapporté les médias citant des sources hospitalières.

Six ambulances et deux hélicoptères médicaux ont été envoyés sur place.

Depuis 10 jours, les sauveteurs tentent de localiser six mineurs portés disparus dans ce gisement de charbon.

L'équipe de secours, constituée de collègues des disparus, creusait une galerie vers l'endroit o๠travaillaient les mineurs au moment de leur disparition.

Trois forages verticaux n'ont pas mis en évidence de signe de vie dans la portion de la mine o๠les hommes devraient se trouver. Les secours avaient commencé jeudi à  percer un quatrième trou, tout en continuant à  déblayer la galerie horizontale effondrée.
Répondre
#5
0
0
Me demandant ou ça en était je suis allé à  la pèche aux infos:

Fin des opérations de secours

L'administration fédérale américaine de la sécurité des mines a annoncé vendredi qu'elle suspendait les opérations souterraines de secours pour retrouver six mineurs coincés depuis 11 jours dans la mine de Crandall Canyon, en Utah.

Cette décision survient après la mort de trois sauveteurs, jeudi. Ceux-ci creusaient une galerie pour atteindre les mineurs et ont été victimes d'un éboulement. Six autres secouristes ont été blessés. Selon des sources officielles, c'est un « choc sismique » qui serait à  l'origine de cet effondrement.

Aucune date n'a été fixée pour la reprise des recherches souterraines. Des opérations en surface pourraient se poursuivre, cependant. Le gouverneur de l'à‰tat avait demandé d'évaluer les risques pour les sauveteurs, puisque peu d'espoir subsistait quant à  la survie des six mineurs pris au piège.

On ne sait pas si les mineurs, qui se trouvent à  plus de 450 mètres de profondeur et à  5 kilomètres de l'entrée de la mine, sont toujours vivants. Les forages verticaux réalisés jusqu'à  maintenant, et les tentatives de détecter de l'activité au fond de la mine, n'ont pas permis de déceler aucun signe de vie.

Le gouverneur Jon Huntsman a fait mettre en berne les drapeaux de l'à‰tat en hommage aux « héros » disparus et le président américain George W. Bush a présenté ses condoléances aux proches des victimes.

Il s'agissait de la quatrième tentative de forage pour rejoindre les mineurs. Les sauveteurs continuaient également de déblayer la galerie horizontale effondrée.

Controverse autour des causes de l'effondrement

Depuis le début de la tragédie, le propriétaire de la mine, Bob Murray, maintient que c'est un tremblement de terre qui a causé le glissement de terrain, piégeant les mineurs. Mais des scientifiques sont en désaccord avec cette thèse.

Bob Murray s'entête à  réfuter la thèse de l'accident et d'éventuelles lacunes en matière de sécurité dans sa mine.

En 1997, un mineur est mort des suites d'un autre accident dans la même mine. Et, depuis 2004, le département du Travail a pourtant relevé plus de 300 violations des règles de sécurité de la part de l'entreprise. Un chiffre tout de même en deçà  de la moyenne dans le secteur minier.

Source:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/08/17/001-mine-utah-sauveteurs.shtml?ref=rss">http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... ml?ref=rss</a><!-- m -->
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#6
0
0
Les recherches reprennent !!!

Dimanche 26 aoà»t 2007

Mineurs disparus: les recherches reprennent


Les autorités minières ont décidé dimanche la reprise des recherches des six mineurs disparus depuis près de trois semaines dans une mine de charbon de l'Utah (ouest) après l'effondrement d'une galerie, alors que les espoirs de les retrouver vivants s'amenuisent.

«Les recherches seront ininterrompues», a assuré Robert Murray, le propriétaire de la mine de Crandall Canyon, située à  quelque 200 km au sud-est de Salt Lake City.

Les secours avaient été suspendus le 17 aoà»t après un nouvel effondrement d'une galerie dans la mine dans lequel trois secouristes étaient morts et six blessés.

Les six mineurs, trois Mexicains et trois Américains, ont disparu le 6 aoà»t dans ce gisement de charbon et sont bloqués à  quelque 450 mètres sous terre. Aucun signe de vie n'a été détecté depuis l'accident, malgré des recherches intensives.

Source :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.cyberpresse.ca/article/20070826/CPMONDE/70826129/1014/CPMONDE">http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 14/CPMONDE</a><!-- m -->
Répondre
#7
0
0
BN a écrit :Les six mineurs, trois Mexicains et trois Américains

Ont-ils cherché à  proximité du Panthéon ??

Smile[/b]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  explosion dans une mine d'or en Chine - sauvetage en cours PonyClub 5 2 495 Mer. 27 Jan. 2021, 18:27
Dernier message: 2006
  Inde : importante opération pour retrouver 15 ouvriers piégés dans une mine inondée gump kta 1 3 783 Mer. 02 Jan. 2019, 23:57
Dernier message: gump kta
  Spéléos coincés dans le Doubs h2o 36 12 110 Mar. 15 Jan. 2008, 23:34
Dernier message: Ratchek
  Mort par accident dans une mine desaffecté en France twan 13 7 495 Sam. 08 Sep 2007, 18:54
Dernier message: Asper



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)