8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Plusieurs personnes englouties par le cratère du métro
#1
0
0
Plusieurs personnes englouties par le "cratère du métro"

Des équipes de secours brésiliennes ont commencé à  enlever des tonnes de terre d'un immense cratère apparu vendredi après l'effondrement d'un tunnel de métro en construction à  Sao Paulo. Huit personnes au moins pourraient être ensevelies dans le gouffre avec leurs véhicules.

80 mètres de diamètre et 40 mètres de profondeur. Telles sont les dimensions du gigantesque cratère apparu vendredi à  Sao Paulo, lorsqu'un des tunnels du métro en construction s'est effondré. Plusieurs engins de construction ont été "aspirés" (dont un avec son chauffeur), mais également un mini-bus qui passait à  proximité.

Les ingénieurs responsables des travaux ont réussi à  stabiliser une grue qui menaçait de se renverser, et commencent à  déblayer les tonnes de terre, mais la saison des pluies qui approche pourrait bien ruiner leurs efforts.

http://www.lefigaro.fr/international/200...metro.html

.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Confusedhock:
Les ingenieurs tafant sur le projet vont etre chaumeurs...
C'est dingue quand meme, pour provoque ce type d'effondrement, il doit y avoir un facteur essentiel qui n'a pas été pris en compte. Je comprends pas comment un tunnel de metro a pu s'effondrer. Il n'etait pas encore massoné je suppose ?
Répondre
#3
0
0
lafouine a écrit :Les ingénieurs responsables des travaux ont réussi à  stabiliser une grue qui menaçait de se renverser, et commencent à  déblayer les tonnes de terre, mais la saison des pluies qui approche pourrait bien ruiner leurs efforts.

Il date de quand cet article? On est déjà  en pleine saison des pluies! Idea
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#4
0
0
Encore un autre article.

Citation :13/01/2007 - 24:12
SAO PAULO (AFP)
Brésil: 7 personnes recherchées après l'effondrement d'un métro en construction à  Sao Paulo

Des équipes de secours brésiliennes se sont efforcées samedi d'enlever des tonnes de terre d'un immense cratère apparu vendredi après l'effondrement d'un tunnel de métro en construction à  Sao Paulo, o๠sept personnes seraient ensevelies avec leurs véhicules.

Quatre des victimes tombées dans ce cratère de 80 mètres de diamètre et de 40 mètres de profondeur se trouvaient dans un minibus qui passait dans une rue proche au moment de l'accident.

Le chef des opérations de secours, le colonel des pompiers Joao dos Santos Souza, a déclaré à  la presse samedi soir que "l'on estimait à  sept le nombre de personnes se trouvant sous les décombres, en fonction du nombre de disparus dans la zone".

Une heure après l'éboulement, la soeur du chauffeur du minibus a déclaré avoir reçu un appel au secours par radio, mais la communication avait été coupée et n'avait pu être rétablie.

Outre le conducteur et le receveur, le véhicule transportait deux passagers.

La coopérative de transport Trancooper a indiqué que le minibus avait un dispositif indiquant sa localisation et a confirmé qu'il se trouvait dans le cratère.

Un camion de l'entreprise chargée de la construction du métro aurait également été enseveli avec son chauffeur, d'après l'un de ses collègues qui a réussi à  s'enfuir à  temps.

Les ingénieurs responsables des travaux ont réussi à  stabiliser une grue qui menaçait de se renverser et rendait encore plus difficile l'extraction des véhicules tombés dans le cratère.

Mais les pompiers redoutaient que la reprise des pluies dans la région ne freine encore plus le travail des équipes de secours.

Aux premières heures de la matinée samedi, des voitures vides ont été retirées des lieux de l'accident grâce à  une galerie du métro par les pompiers et les ouvriers qui construisent la nouvelle ligne de 13 km de long reliant le centre-ville à  la zone sud de la principale métropole d'Amérique du sud.

Deux camions et une camionnette vides ont été remontés avec des grues du cratère o๠se mélangent matériaux de construction, tonnes de terre et véhicules ensevelis.

"Il nous faudra au moins 12 heures pour retirer tous les véhicules", a déclaré le commandant de l'opération, le colonel Santos, à  la chaîne de télévision Globo News.

De petites excavatrices ont dà» interrompre leurs activités au centre du trou béant quand de nouveaux glissements de terrain se sont produits. Le retrait des camions avec une grue a été également stoppé face à  la menace de nouveaux éboulements.

Le cratère est situé à  quelques mètres du fleuve Pinheiros qui traverse la ville et à  proximité de l'une des principales avenues de Sao Paulo, ce qui a provoqué d'immenses embouteillages vendredi soir.

La circulation y a été interrompue pour une durée indéterminée par les autorités, les immeubles voisins évacués et leurs habitants logés à  l'hôtel.

Ingénieurs et géologues interrogés sur les causes de l'accident ont observé que la zone proche du fleuve Pinheiros était très humide et que les récentes pluies torrentielles avaient accru la pression sur les parois du tunnel qui ont fini par céder. Cinq accidents se sont déjà  produits sur ce chantier depuis le début des travaux, faisant un mort et de nombreux dégâts matériels.
Répondre
#5
0
0
On vois bien sur la photo que le "cratère" existait déjà  sous la forme d'un immense puit (on vois bien l'échafaudage vert qui permetait d'y descendre.
A première vue c'est toute une moitié de la parois de ce puit qui s'est effondré.

Dur pour les ouvriers qui bossaient sur place, il va falloir du temps pour tout déblayer !
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#6
0
0
ouai, effectivement, c'est un puit qui c'est casser la gueule
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je vous partage ce sympathique documentaire sur le métro nico18 0 715 Ven. 04 Fév. 2022, 09:10
Dernier message: nico18
  Quand le métro rencontre les carrières dmighty 11 12 478 Lun. 31 Juil. 2017, 12:37
Dernier message: dmighty
  Métro en construction Le Duc 14 11 441 Dim. 18 Dec. 2016, 16:22
Dernier message: El Mariachi
  Métro place D'italie Red.k 25 17 160 Jeu. 22 Fév. 2007, 13:33
Dernier message: frontale
  Cathédrales englouties Globe 1 2 975 Mer. 04 Dec. 2002, 09:23
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)