5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Saut pendulaire
#1
0
0
Voila, j'ai beaucoups patienté avant de mettre ce post, car je voulais attendre d'avoir eu mes premières experiences de techniques sur corde.
Je suis maintenant pret et impatient :wink: .
Voici donc ma requête : J'aimerais savoir si il y'a des personnes (enfin je sais qu'il y en a) qui pratiquent le saut pendulaire, et surtout qui seraient prêt à  m'y initier (J'entends par la non seulement sauter, mais aussi apprendre à  equiper...). J'espere que j'en demande pas trop, et qu'il y aura ici assez de passioné de speleo et autres sports faisant appel à  des techniques sur corde, pour accepter de vouloir me faire partager ça.
J'ai eu une initiation à  tout cela au viaduc des fauvettes rappel, passage de fractio, tyrolienne). Voila, contactez moi par mp, et merci a tous.
Répondre
#2
0
0
Ca y est, te voila pret...

Au passage, ca m'interresse aussi.

De plus, si vous avez de bonnes références pour du saut a l'élastique pouvez vous les poster ici, car on tarde mais on ne se renseigne pas tellement...

Merci a tous
Répondre
#3
0
0
Saut a l'elastique:
Le pont de la Souleuvre, en Normandie, Surplon de 61 metres, Equipe tres sympa.
4 sauts a mon actif, dont le 1er de 62 metres, et le dernier (+de 4 ans) en duo avec mon Ex.

Bon tripe (video sur vhs, et plus de scope pour la transferé).
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#4
0
0
C'est combien le saut, 60 euros environ non ? Moi ça m'intéresse en tout cas, je crois qu'ils font des tarifs de groupe en général
Magrit - P'tain arrêtez d'me faire jouir ! (Moi)
Répondre
#5
0
0
Y a qu'a demander: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ajhackett.fr/">http://www.ajhackett.fr/</a><!-- m -->
Tu trouvera tous
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#6
0
0
Ok, pour le saut à  l'elastique, mais c'est pas vraiment sa que je cherche, hein backos, sa ce sera pour un autre week end on a dit Smile . Sinon, ma requete tiens toujours. Merci, A+
Répondre
#7
0
0
Moi aussi je suis interressé a fond par le saut pendulaire si on peut faire une initiation en groupe avec aleksi backos mon equipe de rugby et moi...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#8
0
0
Ah oui j'avais oublié y'a ma grand mere aussi qui veux venir ca fais pas mal de monde tout ca... Tomato
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#9
0
0
Ouai, ramène la famille aussi. Bon, essayons d'etre constructif maintenant. Pour ceux qui on vraiment quelque chose à  apporter, vous pouvez me mp, c'est plus simple.
Merci de votre motivation, A+
Répondre
#10
0
0
saut à  l'élastique du pont de ponsonnas = 90 m de chute

j'ai essayé il y a quelques années sur ce pont qui domine une vallée (<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.va.com.fr/debut.htm">http://www.va.com.fr/debut.htm</a><!-- m -->). ce que j'ai trouvé impressionnant c'est qu'il y a la roche à  gauche et à  droite, le paysage est magnifique mais le ravin fait tres encaissé.
D'en haut on a l'impression que la rivière est tres étroite. c'est normal, elle l'est.

le saut c'est bien passé mais j'ai trouvé ça super violent. c'est clair qu'niveau senstion c'est tres fort mais on a tellement d'adrénaline qu'on a pas le temps de réaliser ce qui se passe ni o๠on est. L'équipe qui organisait ça était tres professionnelle, le matos niquel.

Le soir en rentrant j'avais le mal de mer. rien bouffé, pas pu dormir. Le lendemain je suis tombé dans les pommes sans m'en rendre compte. Une fois emmené aux urgences, ils ont vu que j'avais rien de grave mais sans m'expliquer pourquoi. en fait ce sont les accélération et décélérations rapides qui m'avaient fait bouger l'oreille interne. Ce qui m'a plongé dans un leger mais tres tres chiant car constant mal au coeur qui a duré 3 semaines. il parait que ça arrive de temps en temps avec les sauts mais bon évidemment ils en parlent pas parce que cela n'a pas de concéquence définitive.

Moralité : je crois pas que je recommencerais mais je reconnais que c'est tres flippant. beaucoup plus qu'un saut en parachute que j'ai éssayé depuis. par contre ça va trop vite alors qu'en parachute tu as le temps de profiter de la chute.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#11
0
0
Ah oui, je veux repreciser que je ne cherche pas uniquement à  sauter, mais aussi à  apprendre à  a équiper, d'ou l'utilité d'une certaine connaissance des principes de base hein...Merci
Répondre
#12
0
0
Ackmoe a écrit :Moi aussi je suis interressé a fond par le saut pendulaire si on peut faire une initiation en groupe avec aleksi backos mon equipe de rugby et moi...

Toi aussi t'as très envie de mourrir :mrgreen:

Alexis a écrit :Ah oui, je veux repreciser que je ne cherche pas uniquement à  sauter, mais aussi à  apprendre à  a équiper, d'ou l'utilité d'une certaine connaissance des principes de base hein...Merci

Allé je suis sympa tu cherches a t'équiper avant de sauter alors voila une petite explication téqueunik et taqueutik du père Ducrasse uniquement pour toi !

[Image: pic1yl3.gif]
La tu sors le matos...
[Image: pic2wm3.gif]
Tu t'assures bien, elastique en place, bonne souplesse NOEUD RIGIDE
[Image: pic3ws9.gif]
Baudrier bien enfilé !
[Image: pic4de7.gif] désolé pour toi H2O mais tu fais partit du matériel de survie semble il, encore un qui voit du pays...
[Image: pic5ou0.gif]
Voila une fois la prise assurée tu te lances dans le vide !
[Image: pic6bd0.gif]
Si tout ce passe bien tu sera pendu comme la capote, au dessus du vide..
Répondre
#13
0
0
Icon_lol mdr
Loïc.
Répondre
#14
0
0
tu peux vraiment te remballer asper
Répondre
#15
0
0
Bon, apres ces posts d'un humour fracassant de la part de mes compères (ba ouai, c'est comme un couple, parfois faut mettre les choses à  plat hein), le post reprend donc de sont serieux, et je renouvelle ma demande . Allez, soyez pas timide, je sais qu'il y en a parmis vous... Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le saut du diable Raska 0 1 507 Jeu. 17 Juin 2021, 21:22
Dernier message: Raska
  [Vidéo] Saut pendulaire impressionnant ! jeff95 3 5 691 Lun. 27 Juil. 2015, 09:07
Dernier message: Raska
  saut pendulaire alex69sp 23 33 111 Mar. 16 Août 2011, 09:36
Dernier message: Roum
  saut à  l'élastique Superflux 20 14 750 Mer. 10 Mars 2010, 23:46
Dernier message: Speleojuanito



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)