3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
recherche de lieux dans le sud de la france
#18
0
0
Ben moi j'suis de Marseille, et je peux vous dire que les sites désaffectés, en friche, abbandonnés et autres c'est pas ce qui manque ici, et on est aidés par la forte activité industrielle du port (1°port de France et 3° d'Europe quand même !) .. on en a même trop, et l'opération "Euroméditerranée" vise à  reconvertir tous ces lieux... et nottament à  transformer un ancien quartier industriel en quartier d'affaires (La Joliette - Arenc).
J'peux faire une liste exhaustive pour Marseille:
Tunnels desaffectés:
-Ferroviaire: Tunnel du Soulat, 800m, large, voute en assez bon état, sol assez pourrave avec infiltrations, dans le quartier de Saint Louis (Cité Consolat), dépêchez-vous, il va être remis en service dans quelques années !
-Ferroviaire désaffecté encore: Tunnel de Lajout 1 (attention ! Pas le 2, celui ci est en service !) il part du niveau de la cité Fonscolombes et arrive à  La Joliette (je crois que ce côté a été comblé par les travaux d'Euroméditerranée).
-Industriel: Galerie de la Mer: souterrain de 15km, rectiligne, partant de l'ancienne mine de charbon de Gardanne jusqu'à  Marseille (Madrague ville) dedans y'a pleins de tuyaux qui transvasent un trop plein d'eau au niveau de gardanne jusqu'à  Marseille, construit il y a plus d'un siècle et consolidé depuis, je sais plus trop si il est encore exploité.
-LE BEST DU BEST: c'est le tunnel du Rove: un souterrain maritime, le tunnel le plus large et profond du monde (quand il n'y a pas d'eau): il fait près de 8kilomètres de long, il est désaffecté depuis les années 60 parce que sa voute s'est effondrée quelques kilomètres après l'entrée coté étang de berre, il a été sécurisé et l'effondrement a été contenu par du béton, mais on peut encore librement y pénétrer (il y a des trottoirs sur les côtés) par contre on se les gèles même en été...
-En service: il y a un tas de tunnels à  Marseille compte tenu de son relief tourmenté (pleins de collines) mais je ne vous conseillerais pas d'y aller parce que le trafic ferroviaire est très intense, et l'espace n'est pas toujours Ok)
-Deux tunnels ferroviaires super longs en service: *le tunnel de la nerthe: 8Km part de l'estaque jusqu'à  du côté de l'aéroport Marseille Provence, il fait parti de la ligne PLM et est très fréquenté par des trains de tous genre et *le tunnel de Marseille, c'est le tunnel du TGV Méditerranée, inaccessible et heureusement car les TGV y circulent à  260Km/h dedans, il part de Saint Henri (juste dessous le centre commercial Grand Littoral) et arrive au niveau de l'arbois, 10Km plus loin, un peu avant la gare TGV d'Aix.
Voilà  après y'a pleins de petits tunnels un peu partout, à  la moindre colline...
Enfin voilà ...bien sur y'a aussi le réseau du métro, et y'a encore bcp d'autres tunnels industriels, de service et routiers aussi mais bon... j'en ai pour cent ans si je fais la liste complète.
Quand aux friches, bâtiments, usines, églises, bunkers nazis, etc désaffectées, n'en parlons même pas, il n'y a que ça !

Ce qui fait chier, c'est que je fais toujours tout seul les explorations urbaines... y'a pas d'autres urbex sur Marseille ou quoi ?!?!
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre


Messages dans ce sujet
recherche de lieux dans le sud de la france - par raphd - Jeu. 31 Août 2006, 12:24
[Pas de titre] - par Suri - Jeu. 31 Août 2006, 12:29
[Pas de titre] - par Alzimut - Jeu. 31 Août 2006, 13:00
[Pas de titre] - par Alzimut - Lun. 23 Juil. 2007, 23:03
[Pas de titre] - par orakle - Mar. 24 Juil. 2007, 12:48
[Pas de titre] - par krooks - Mar. 24 Juil. 2007, 12:55
[Pas de titre] - par Neuromancien - Mar. 24 Juil. 2007, 13:00
[Pas de titre] - par Alzimut - Mar. 24 Juil. 2007, 15:56
[Pas de titre] - par Cybercondor - Mar. 07 Août 2007, 07:12
[Pas de titre] - par Alzimut - Jeu. 20 Dec. 2007, 08:25
[Pas de titre] - par la_gargouille - Jeu. 20 Dec. 2007, 09:20
[Pas de titre] - par h2s - Jeu. 20 Dec. 2007, 14:32
[Pas de titre] - par chiriguiki - Jeu. 20 Dec. 2007, 18:55
[Pas de titre] - par Alzimut - Jeu. 20 Dec. 2007, 20:20
[Pas de titre] - par chiriguiki - Jeu. 20 Dec. 2007, 20:36
[Pas de titre] - par Alzimut - Mar. 08 Jan. 2008, 23:38
Re: recherche de lieux dans le sud de la france - par hugsofmarseille - Lun. 21 Dec. 2009, 02:37
Re: recherche de lieux dans le sud de la france - par KOP - Lun. 21 Dec. 2009, 09:40
Re: recherche de lieux dans le sud de la france - par niko - Mar. 22 Dec. 2009, 23:40
Re: recherche de lieux dans le sud de la france - par niko - Mer. 23 Dec. 2009, 00:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)