2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
In Paris in Spring/Summer
#9
0
0
Spyou a écrit :Je serais pas si catégorique, a ta place.

Ca peut prendre des mois, mais les PV passent de mieux en mieux les frontieres, de nos jours.

Mon ancien prof d'allemand -allemand- roule dans sa voiture allemande -immat' allemande-. Sur la route de nemours-la-plage, il s'est garé comme un porc sur un GIG-GIC sur le parking d'une mairie pendant qu'une dame en bleu grattait tous les autres véhicules. La sienne n'a pas eu de petit papillon sur le pare brise. Quant je lui ai fait la remarque, il m'a dit qu'il procédait comme ca depuis deux ans et qu'il n'avait jamais eu à  payer.

Idem pour la SuGe, la procédure pour faire renflouer les sous de la poche d'étrangers coà»te plus cher à  la SNCF que ce que ça ne leur rapporte. Grosso modo, ils lancent des poursuites une fois sur X, juste pour le principe, mais sans trop de conviction non plus.

La justice au delà  des frontières en matière contraventionnelle, ca reste un domaine très chiant, avec des procédures lourdes.

La france et l'allemagne viennent de passer un accord pour éviter ce genre d'incidents, mais la mise en pratique, elle va mettre du temps à  parvenir jusqu'au terrain...

Le risque zéro n'existe bien sà»r pas, mais déjà  que pas mal de procédures intra-frontière sont shootées, alors s'il faut se casser le cul pour aller chercher un mec par voie d'huissier de l'autre côté de l'atlantique... :roll:
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre


Messages dans ce sujet
In Paris in Spring/Summer - par hobowill - Lun. 13 Mars 2006, 15:48
[Pas de titre] - par H - Lun. 13 Mars 2006, 16:46
[Pas de titre] - par Alzimut - Lun. 13 Mars 2006, 17:46
[Pas de titre] - par H - Mar. 14 Mars 2006, 00:20
[Pas de titre] - par G-Squad - Mar. 14 Mars 2006, 00:38
[Pas de titre] - par hobowill - Mer. 15 Mars 2006, 17:13
[Pas de titre] - par Spyou - Jeu. 16 Mars 2006, 14:13
[Pas de titre] - par Alzimut - Jeu. 16 Mars 2006, 14:56
[Pas de titre] - par G-Squad - Jeu. 16 Mars 2006, 17:47
[Pas de titre] - par KTA'LBATOR - Jeu. 16 Mars 2006, 22:15
[Pas de titre] - par hobowill - Ven. 17 Mars 2006, 19:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)