Mer. 27 Nov. 2002, 17:37
0 | 0 | ||
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.monemploi.com/NPTS/professions/Champignonniste.html">http://www.monemploi.com/NPTS/professio ... niste.html</a><!-- m -->
Combien gagne un champignonniste
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mer. 27 Nov. 2002, 17:37
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.monemploi.com/NPTS/professions/Champignonniste.html">http://www.monemploi.com/NPTS/professio ... niste.html</a><!-- m -->
Lun. 07 Nov. 2005, 17:37
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Lun. 07 Nov. 2005, 17:49
Mar. 08 Nov. 2005, 07:36
Ven. 20 Fév. 2009, 22:20
legionnaire a écrit :C'est au Canada... Au Québec plus précisément. Et la plupart des champignonnières icitte ne sont pas souterraines.
Василий
Mer. 07 Mars 2012, 05:02
à l'heure d'aujourd'hui ds les rares champi en activité? qq1 a t il déjà eu la curiosité? (moi non sauf depuis ce topic, mais je dirais le smic! et j'suis pas assez curieuse pour aller demander directement)
http://www.francesoir.fr/actualite/justi...93178.html Citation :Endives : Les producteurs épinglés pour entente sur les prix
PoNy CLuB
Mer. 07 Mars 2012, 11:05
(Mer. 07 Mars 2012, 10:28)PonyClub a écrit : Les champis, j'sais pas si ça paie, mais les endives, apparemment oui! Beaucoup! Si ils ont pu vivre correctement et vendre leurs produits au juste prix à l'industrie alimentaire ... eh beh je trouve qu'ils ont eu raison. Toute peine mérite salaire. Regardez les autres maraichers qui vendent leur tomate 3 centimes à un supermarché qui eux même la vende ensuite à 50 centimes (cet exemple n'est pas tout a fait précis mais dans l'esprit ca reste la même chose.) au con-sommateur. Je préfère payer un poil plus et que l'argent revienne direct à un producteur. Dans ce cas, ça a du bon d'être en province. Perso je dis bien joué. Dommage qu'ils se soient fait pincer.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là que se reconnait son génie. B. Werber.
Mer. 07 Mars 2012, 16:10
POUAH! L'endive au jambon reste l'un de mes pires cauchemards culinaires. Sinon Roum, tu as lu l'article? Parceque sur le principe je n'ai rien contre ton propos sensé, mais ils avaient l'air d'avoir de belles méthodes de pourris et méritent ce qui leur arrive.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
(Mer. 07 Mars 2012, 16:10)E-ver a écrit : Une entente sur le prix des endives... Ca a pas du faire beaucoup de victimes. 135 millions d'euros de chiffre d'affaire ça fait une belle somme (faut voir les bénéfices). Les victimes sont les consommateurs mais bien évidemment, l'amende n'est pas pour les consommateurs mais pour l'état ![]()
PoNy CLuB
Jeu. 08 Mars 2012, 08:51
![]()
Jeu. 08 Mars 2012, 12:09
N'empêche, toute peine mérité salaire et toute personne devrait pouvoir vivre de son travail de manière décente. Quand je vois certains jeunes agriculteur galérer, ça m'agace. (Mer. 07 Mars 2012, 16:10)E-ver a écrit : Une entente sur le prix des endives... Ca a pas du faire beaucoup de victimes.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là que se reconnait son génie. B. Werber.
Dim. 11 Mars 2012, 08:00
(Mer. 07 Mars 2012, 05:02)13or a écrit : et en France?!!!!En fait pour en avoir discuté avec un champignoniste qui fermait: ça eut payé mais ça paye plus! et c'est pourquoi il n'y en a presque plus en France car ça demande beaucoup de main d’œuvre, que le boulot est chiant et donc personne ne veut y bosser pour un smic, et que les charges sociales sur salaire font que le prix du champi "sorti de carrière" est trois fois plus élevé que celui qui vient de Pologne.
Dim. 11 Mars 2012, 11:26
Serieusement ce qu'ils ont mis en place etait franchement illegale, leur syndicat va couler. Dans mon syndicat pro, nous avons ordre de reagir a toute evocation d'entente sur les prix en reunion, de sortir en le mentionnant sur le PV si ca continue. Les ententes illegales etaient courante il y a 15 ans ou meme 10 ans. Aujourd'hui c'est inaceptable. Reste le prix d'achat. il faut ecouter leclerc et super U vanter comment ils respectent les fournisseurs et leur clients. eux qui favorisent l'achat a l'etranger. ou les hard discount qui d'un coté exigent des prix plancher et de l'autre sous payent et exploitent leur personnel (trop d'heures, mauvaises conditions de travail,...) Meme si la cata biere y est moins chere ce sont eux qui aujourd'hui font les plus grosses marges. au moins les plus gros carouf, auchan, ... ,sont moins cyniques (et d'ailleurs gagnent moins d'argent). l'endive, on y vient... mais il faut un peu de temps. (Jeu. 08 Mars 2012, 12:09)Roum a écrit : J'avoue ... je ne faisais que passer sur le forum a ce moment la. Aujourd'hui j'ai lu l'article en entier. C'est vrai que leur méthode était un peu crade.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|