13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fuite eau froide
#1
0
0
De l'eau bien propre qui sent bon la piscine coule à flot au niveau du puits de l'octroi (puits musical).

Les galeries alentours sont sous 20/30cm d'eau à vu d'bottes. L'IGC est au courant, la fuite viendrait de la RATP (qui semble un peu lente à la détente) et ils espèrent que l'eau provient des fortes pluies mais à mon avis, vu l'odeur, ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#2
2
Beach
Lili_th
0
Tiens, du coup je me pose une question, quand vous appelez l'igc pour leur signaler ce genre de trucs, ils réagissent comment ?

En mode "merci, c'est cool de nous le dire, vous êtes un bon citoyen" ou en mode "merci, mais c'est pas votre boulot et vous n'avez rien à faire en bas, vous êtes un mauvais citoyen" ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#3
1
noktambule
0
(Jeu. 22 Juil. 2021, 20:42)noktambule a écrit : Tiens, du coup je me pose une question, quand vous appelez l'igc pour leur signaler ce genre de trucs, ils réagissent comment ?

En mode "merci, c'est cool de nous le dire, vous êtes un bon citoyen" ou en mode "merci, mais c'est pas votre boulot et vous n'avez rien à faire en bas, vous êtes un mauvais citoyen" ?

La n°1, ils encouragent même les cataphiles à les prévenir dès qu'il y a quelque chose d'anormal. Ils ont dit qu'ils étaient en sous effectif et qu'ils pouvaient pas inspecter autant qu'ils le souhaiteraient.
Donc je pense que c'est assez précieux pour eux d'avoir des tonnes de petites taupes dans le réseau.

Après j'ai pas eu de contacts avec eux, je retransmet les informations mais ça date d'aujourd'hui.

Bon par contre faut pas oublier que le jour où ils pourront nous niquer la gueule ils le feront surement. Mais pour l'instant c'est un écosystème où on a besoin d'eux et ils ont entre gros guillemet besoin de nous.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#4
0
1
Space Hymen
la derniere fuite de la ratp avait durée plusieurs anées avec des phases grandes eaux et d'autres mois fortes. mais seul le segment "octroi" debut bd st jacques etait noyé. La c'est pire.
en fait il y a une fuite qui est collectée par le reseau qui deverse dans le puits.
du coup ceux qui imaginaent que le remplissage de l'escalier venait du puits peuvent faire des observations en direct.
un tuyau collecteur qui deverserait dans les sous sol du musee devrait accelerer les reactions.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#5
0
0
(Ven. 23 Juil. 2021, 08:54)plongeur a écrit : la derniere fuite de la ratp avait durée plusieurs anées avec des phases grandes eaux et d'autres mois fortes. mais seul le segment "octroi" debut bd st jacques etait noyé. La c'est pire.
en fait il y a une fuite qui est collectée par le reseau qui deverse dans le puits.
du coup ceux qui imaginaent que le remplissage de l'escalier venait du puits peuvent faire des observations en direct.
un tuyau collecteur qui deverserait dans les sous sol du musee devrait accelerer les reactions.

Dans le sous sol du musée ou dans la galerie de niveau inf à quelques pas du puits ...
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#6
0
1
Space Hymen
(Ven. 23 Juil. 2021, 10:50)Papi a écrit :
(Ven. 23 Juil. 2021, 08:54)plongeur a écrit : la derniere fuite de la ratp avait durée plusieurs anées avec des phases grandes eaux et d'autres mois fortes. mais seul le segment "octroi" debut bd st jacques etait noyé. La c'est pire.
en fait il y a une fuite qui est collectée par le reseau qui deverse dans le puits.
du coup ceux qui imaginaent que le remplissage de l'escalier venait du puits peuvent faire des observations en direct.
un tuyau collecteur qui deverserait dans les sous sol du musee devrait accelerer les reactions.

Dans le sous sol du musée ou dans la galerie de niveau inf à quelques pas du puits ...

dans les sous sol du musée (ex IGC) il y a en permanence une pompe de rabattement.
dans les gal inf, cela va se remplir, c'est tout
certes une personne reagira sans doute.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#7
1
Eldiablo9903
0
Inondation visible actuellement



https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#8
0
0
(Mer. 28 Juil. 2021, 07:58)gaspard duval a écrit : Inondation visible actuellement

Merci pour la carte détaillée, rigoureusement exacte.  Smile
Pour complément d'info, la fuite se situe sur une canalisation dans les égouts au-dessus. Il y a une vanne (ou une jointrure ?) qui gicle goulument. Ladite canalisation n'est pas difficile d'accès ; il est étonnant que rien n'ait déjà été fait.  Huh  
L'eau s'écoule ensuite par le puit musical, puis file comme indiqué sur la carte vers le nord, vers la salle du miroir. Dans la galerie qui mène à la salle du miroir, elle semble parvenir à s'infiltrer plus profondément. Si elle s'infiltre, on peut penser qu'elle ne montera pas plus haut.
Attention ! Ne mets pas ta main dans le fumi, tu risques de te faire piquer très fort.
Répondre
#9
2
alpha
plysdn
1
Space Hymen
(Mer. 28 Juil. 2021, 20:05)Ekalyptusbonbon a écrit :
(Mer. 28 Juil. 2021, 07:58)gaspard duval a écrit : Inondation visible actuellement

Merci pour la carte détaillée, rigoureusement exacte.  Smile
Pour complément d'info, la fuite se situe sur une canalisation dans les égouts au-dessus. Il y a une vanne (ou une jointrure ?) qui gicle goulument. Ladite canalisation n'est pas difficile d'accès ; il est étonnant que rien n'ait déjà été fait.  Huh  
L'eau s'écoule ensuite par le puit musical, puis file comme indiqué sur la carte vers le nord, vers la salle du miroir. Dans la galerie qui mène à la salle du miroir, elle semble parvenir à s'infiltrer plus profondément. Si elle s'infiltre, on peut penser qu'elle ne montera pas plus haut.

au moins les toilettes vers Pi sont rincées
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#10
2
LOUL
Monsieur S
0
(Mer. 28 Juil. 2021, 20:57)plongeur a écrit : [quote pid='397314' dateline='1627499140']
au moins les toilettes vers Pi sont rincées

[/quote]

Undecided Undecided Undecided Undecided 

Merde ! Et mes quignons de pain raci alors ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#11
2
Krahoc
LOUL
0
Le pain raci, c'est le pain des coupeurs ? Big Grin
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#12
0
0
Le terrain sur place à l'air propice à faire un truc marrant :


... et vous ne savez pas tout !

Répondre
#13
0
0
(Mer. 04 Août 2021, 09:22)2006 a écrit : Le terrain sur place à l'air propice à faire un truc marrant :





Sinon on peut faire ça, pour être sur que la flotte soit pompée et après faut drainer tout le reste. Facile
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#14
1
Papi
0
Ça fait beaucoup de gros barrages pour inonder l'escalier IGC, quand même
... et vous ne savez pas tout !

Répondre
#15
2
Chups
plysdn
0
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  fuite d'egout rue de vaugirard despe 39 28 270 Dim. 05 Juin 2022, 12:58
Dernier message: Le Déambulateur2
  Fuite eau chaude Lili_th 10 5 872 Mar. 13 Juil. 2021, 08:13
Dernier message: Bhv
  Fuite rue fleurus Hax 5 10 046 Sam. 30 Dec. 2017, 19:16
Dernier message: Éos
  Fuite CPCU - rue de la santé chiriguiki 6 9 317 Mer. 07 Juin 2017, 20:03
Dernier message: Pika
  "galerie de l´angoisse" - fuite d´égouts Ancre 8 10 227 Lun. 09 Jan. 2017, 12:48
Dernier message: atkrea
  Fuite du collecteur d'égout Bd Saint Marcel Atreyu 1 6 467 Sam. 07 Nov. 2015, 20:26
Dernier message: Volodia
  Fuite d'eau [secteur assas] Guy Hottine 58 55 474 Jeu. 10 Sep 2015, 09:22
Dernier message: TushaiRektal
  Grosse fuite d'eau dans le XIII gglelfe 40 42 207 Ven. 06 Mars 2015, 18:38
Dernier message: Silvertype
  Fuite sur la pc Fripouille 42 32 719 Sam. 01 Sep 2012, 08:57
Dernier message: Alan
  Fuite CPCU Pasteur/Vaugirard Titoon 10 6 822 Lun. 15 Oct. 2007, 11:29
Dernier message: big



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)