11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Livre] ATLAS SOUTERRAIN DE LA VILLE DE PARIS de FOURCY en vente
#1
2
Beach
SWAN
0
Bonjour, 
D'habitude je lis ce forum mais je ne poste pas mais la l'occasion est trop belle pour vous informer de la vente prochaine de l''ATLAS SOUTERRAIN DE LA VILLE DE PARIS de Fourcy et Haussmann chez Tajan Le 3 novembre 2020
https://auction.tajan.com/fr/asp/fullcat...67&image=5
c'est l'intégralité des plans des catacombes de 1855, autant dire que c'est du lourd pour ceux qui cherchent des anciens passages 

Très rare seconde édition du premier atlas décrivant les carrières des faubourgs Saint-Marcel, Saint-Jacques et Saint-Germain et les carrières de Chaillot. Les planches indiquent, pour la partie souterraine : la nature géologique des sols, le tracé des carrières avec indication des parties remblayées, les galeries maçonnées, les escaliers, les trous de service, les fontis et les éboulements ou affaissements (parfois datés) ; le plan des rues et des parties bâties en surface est également reporté sur les plans.

voila c'est pour info pour les plus fortunés car mis a prix 3000€ ...
[Image: fullcatalogue.asp?salelot=2054++++++92+&refno=&image=2]
Répondre
#2
1
Krahoc
0
« Rousseurs éparses, petites mouillures marginales, défauts à la reliure, frottée. »
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#3
1
nauha
0
(Jeu. 22 Oct. 2020, 11:10)nauha a écrit : Bonjour, 
D'habitude je lis ce forum mais je ne poste pas mais la l'occasion est trop belle pour vous informer de la vente prochaine de l''ATLAS SOUTERRAIN DE LA VILLE DE PARIS de Fourcy et Haussmann chez Tajan Le 3 novembre 2020
https://auction.tajan.com/fr/asp/fullcat...67&image=5
c'est l'intégralité des plans des catacombes de 1855, autant dire que c'est du lourd pour ceux qui cherchent des anciens passages 

Très rare seconde édition du premier atlas décrivant les carrières des faubourgs Saint-Marcel, Saint-Jacques et Saint-Germain et les carrières de Chaillot. Les planches indiquent, pour la partie souterraine : la nature géologique des sols, le tracé des carrières avec indication des parties remblayées, les galeries maçonnées, les escaliers, les trous de service, les fontis et les éboulements ou affaissements (parfois datés) ; le plan des rues et des parties bâties en surface est également reporté sur les plans.

voila c'est pour info pour les plus fortunés car mis a prix 3000€ ...
Très alléchant, hélas je n'ai pas les moyens. 
Je me permet  de rééditer ton lien qui a l'air cassé : Vente de l'Atlas de Fourçy chez Tajan
Répondre
#4
1
KarlHungus
0
tu casses le biz, mec... !
Répondre
#5
0
0
Ah ! je suis désolé, mais j'avoue que c'est plutôt rare des plans comme ça !
en plus la mise a prix est a 3000/4000€ donc si ça se trouve les prix vont s'envoler donc ça ne sera pas pour toutes les bourses ...
vous pensez que ça pourrait monter jusqu’à combien ?
Répondre
#6
0
0
le dernier est parti à 9000... mais c'était une première édition de 1855.
une 2nde édition est partie a 2000e ya qques années
Répondre
#7
0
0
(Jeu. 22 Oct. 2020, 16:02)Suri a écrit : le dernier est parti à 9000... mais c'était une première édition de 1855.
une 2nde édition est partie a 2000e ya qques années

Ah ya de l'espoir alors !!!!
mais la seconde édition ce n'est pas la mise à jours avec plus d'information que la premiere ?
Répondre
#8
0
0
Du moment qu'il indique où est la PC, c'est l'essentiel.
Répondre
#9
0
0
(Jeu. 22 Oct. 2020, 16:17)nauha a écrit :
(Jeu. 22 Oct. 2020, 16:02)Suri a écrit : le dernier est parti à 9000... mais c'était une première édition de 1855.
une 2nde édition est partie a 2000e ya qques années

Ah ya de l'espoir alors !!!!
mais la seconde édition ce n'est pas la mise à jours avec plus d'information que la premiere ?

Si tu allais te présenter non?
Répondre
#10
1
Beach
0
Ah oui voila c'est fait !
j'en profite pour mettre l'image du plan en grand car elle n'est pas facile a choper 
[Image: 550067_vue%2003_03.jpg]
https://auction.tajan.com//full//067/550...003_03.jpg
Répondre
#11
0
0
On l'a déjà en bien meilleure qualité !  Rolleyes

Sinon, c'est un bel objet à manipuler  Blush
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#12
6
alpha
Black
Farfadet
Krahoc
Mathieu
Monsieur S
0
(Ven. 23 Oct. 2020, 10:20)Capitaine Caverne a écrit : Sinon, c'est un bel objet à manipuler  Blush

Farfadet, on attend tous ton "CMB".
Tu traînasses mon pauvre, ressaisis-toi!!!!
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#13
6
Beach
Mathieu
Monsieur S
subterranologie
Suri
SWAN
0
(Ven. 23 Oct. 2020, 11:37)Beach a écrit :
(Ven. 23 Oct. 2020, 10:20)Capitaine Caverne a écrit : Sinon, c'est un bel objet à manipuler  Blush

Farfadet, on attend tous ton "CMB".
Tu traînasses mon pauvre, ressaisis-toi!!!!

Je n'ai pas le monopole du rire tse, mais merci pour ce compliment.
Je préfère faire chier niko sur fb, qd il essaye de gratter de la reconnaissance Wink
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#14
2
PeteParada
SWAN
0
L'ATLAS à été adjugé ce jour à 5200 Eur + 25% de frais ... soit au total 6500 Eur 

Ce n'est donc pas la crise pour tout le monde. Wink

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#15
0
0
Si j'eusse été riche... Pièce probablement magnifique et ça doit peut-être pouvoir se défiscaliser.
Vu un exemplaire hier lors des journées du patrimoine à l'occasion de la visite de l'école des Mines de Paris à côté du Luxembourg. Pas obtenu d'information sur l'historique de cet exemplaire toutefois.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Urbanisme du paris souterrain : 1ers projets de chemin de fer urbain etc. ILOVETP 0 829 Jeu. 01 Dec. 2022, 22:07
Dernier message: ILOVETP
  [Article] Les anciennes carrières de pierre en ville, un élément du géopatrimoine ILOVETP 0 604 Jeu. 01 Dec. 2022, 21:53
Dernier message: ILOVETP
  Atlas géologique de la Ville de Paris ILOVETP 7 9 080 Mar. 01 Dec. 2020, 20:53
Dernier message: Eldiablo9903
  Paris souterrain de Charles Kunstler subafab 28 33 107 Sam. 24 Oct. 2020, 10:25
Dernier message: Monsieur S
  Atlas de Maire - Plan des carrières sous Paris ILOVETP 13 18 187 Ven. 10 Juil. 2020, 14:34
Dernier message: Capitaine Caverne
  Voyage au cœur du Paris souterrain gaspard duval 4 6 313 Ven. 15 Mai 2020, 13:18
Dernier message: Capitaine Caverne
  Les dessous de la Ville - Jeu LUDODELIRE Kalimero 73 53 961 Ven. 25 Oct. 2019, 15:39
Dernier message: gump kta
  Paris souterrain - Emile Gerards Kalimero 146 144 703 Mar. 27 Août 2019, 23:01
Dernier message: SWAN
  [Livre] Le Paris souterrain de Felix Nadar - 1861 Monsieur S 5 6 946 Mar. 20 Août 2019, 17:25
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 691 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)