4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Aqueduc] Métaux lourds déversés dans un puit
#41
12
Ancre
Beach
Capitaine Caverne
Dave
gaspard duval
Land-scape
la_gargouille
Lili_th
Monsieur S
Papi
plongeur
Valt
0
Eldiablo, tu as dû mal comprendre mon message ou le lire en diagonale...
Léonard de Vinci et Albert Einstein n'étaient que des exemples pour illustrer le terme de "génie" alors inutile de les prendre comme des cas particuliers.
D'autre part, attention à bien choisir tes arguments, tu crois vraiment que la personne que l'on charge de rédiger un panneau informatif destiné au public va être un dyslexique ou un étranger ? Hypothèse farfelue s'il en est.
Quant à dire que s'il manque des "s" ce n'est pas très grave, je suis totalement d'accord avec toi, et si cela avait été le cas ici je n'aurais pas fait ce post.
Non, là il s'agit de fautes beaucoup plus grave, qui bien évidemment ne gênent pas la compréhension du propos, mais sont quand-même choquantes à l'oeil.
Je ne vois pas non-plus ce que vient faire l'argument de l'évolution de la langue depuis des siècles, ici on parle d'un panneau informatif et on est bien au XXIème siècle.
Évidemment qu'une langue évolue au fil du temps, mais alors au nom de cette évolution, on supprime l'orthographe et la grammaire ?
Et bien non. Alors que l'on fasse des fautes dans nos écrits de tous les jours, cela ne me choque pas plus que ça, mais s'il te plaît, fais la différence entre ces écrits "de tous les jours" et des textes officiels ou destinés au public.
Et pour finir, je n'ai jamais dit que le fait de faire des fautes signifiait un manque de culture générale ou d'un quelconque savoir faire... Tu vas vite en besogne.
Mais le fait est que si quand on écrit avec des fautes on se dit que ce n'est pas bien grave, et que ceux qui nous lisent se disent aussi que ce n'est pas bien grave, et bien franchement oui, cela nous mènera à une perte d'intelligence. Le fait d'écrire sans fautes est un exercice mental qui entretient le cerveau, tout comme n'importe quel apprentissage...
Bref, ce topic n'est pas le lieu pour ce sujet, il y en a déjà eu assez, prends juste mon post pour ce qu'il est, une indignation, sans aucune volonté de débat, sur le fait qu'un panneau d'information comporte des fautes inexcusables...
Ok ce n'est pas la fin du monde, mais à force de laisser couler, on se retrouve vite à un point de non retour...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aqueduc] Métaux lourds déversés dans un puit - par LOUL - Jeu. 15 Avr. 2021, 07:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 626 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Démolition : Puit Amélie - Haut rhin Eldrad 3 4 913 Ven. 02 Jan. 2009, 09:35
Dernier message: Eldrad
  La bataille perdue des défenseurs de l'aqueduc robin 25 18 038 Mer. 14 Mai 2003, 20:46
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)