17 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Randos dans les Highlands (Écosse)
#1
7
alpha
elpopo
Freed
KarlHungus
KdK
PonyClub
Quasar
0
Probablement un des plus beaux endroits du monde. Avis aux amateurs de rando, de pluie fraîche et de chateaux abandonnés.





Le Kilchurn Castle, au bord de son Loch, épargné par les visites touristiques de masse orchestrées par un droit d'entrée.

















2 semaines de trekking en stop/bus/train, tente sur le dos. Niveau de vie relativement élevé, prévoir un voyage assez cher pour le confort des auberges et de la location de voiture... Mais en sac à dos - bivouac on s'en sort plutôt bien.




Le Quiraing de l'Ile de Skye (une des plus belles parties de l'Écosse)





Quelques promontoires...





Parfois, il fait beau...





Charmantes bestioles qui bêlent dès 5h du matin près de la tente. Un doux réveil local.


Bref un super endroit l'Écosse +++
Répondre
#2
1
elpopo
0
itinéraire tout ça, bon plan, toussa toussa quoi? Smile
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#3
2
lamer
Quasar
0
(Mar. 13 Sep 2016, 23:49)lamer a écrit : itinéraire tout ça, bon plan, toussa toussa quoi? Smile

Arrivée à Glasgow par train de nuit (sur un siège et non une couchette... Aie) depuis Londres. 2 jours à Glasgow en chambre airbnb très sympa. Ville agréable, assez "sombre" (façades sales), beau musée (Kelvingrove art gallery museum), impression gobale super, plein d'explo à faire.
Départ en train vers le Loch Lomond pour grosse rando. Loch Long rejoint à pied. Petites baraques de pêcheurs le long de la rive avec pub assez basique mais très écossais et agréable au vu de l'averse violente qui débarque. Train vers le Kilchurn, bivouac sur les flancs des collines environnantes. (attention, terrains très marécageux au Sud Ouest de l'Écosse en général, spot trouvé difficilement, bivouac interdit sur les berges du Loch Lomond)
Visite du Kilchurn castle. Bus vers la vallée de Glencoe. Belle rando avec bivouac sur joli belvédère (spot trouvé facilement).
Bus vers Oban (enfin une pharmacie pour mettre la main sur une pince à tiques et du désinfectant pour les piqûres de midges...). Douche à la gare. Petite marche puis départ pour Fort William. Courses (enfin un vrai supermarché). Dodo aux environs.
Départ pour Dornie en bus. Marche en forêt. Attente du bus pour traverser le pont de Skye. Arrivée en soirée à Portree, spot de bivouac très difficilement trouvé. À Portree, petit pub moyen mais dans le contexte (plusieurs jours de marche + rien pour charger l'appareil), bières simples très bien accueillies. Également auberge de jeunesse sympa si besoin, et toilettes publiques pour recharger les bouteilles d'eau ++.
Départ en stop (peu de bus sur Skye) vers le Nord le lendemain. Superbe rando dans le Quiraing (photos). Super spot de bivouac si on oublie les moutons. À faire absolument.
Le lendemain départ pour le Man of Storr et la grande cascade en flanc de falaise. Rando sympa mais pleine de touristes (vs Quiraing vide). Bivouac au même spot à Portree (moustiques +++ et tiques)
Le lendemain bus vers Dornie. Visite du Eilan Donan Castle (joli mais trop de touristes). Nuit aux alentours.
Bus vers le Loch Ness. Rando jusqu'au Urquhart castle, trop de touristes, ne vaut pas vraiment le détour. Nuit en auberge de jeunesse (enfin une vraie douche, et pour recharger les batteries de l'appareil et du portable).
Départ pour Inverness. Visite de la ville, plein de petits cafés sympa. Librairie ancienne cachée sur l'avenue principale.
Le lendemain départ en bus pour Edinburgh (4 jours). Super ville, très étudiante. Chateau sans intérêt (très peu représentatif des beaux chateaux d'Écosse, préférer ceux qui sont abandonnés et découverts au décours d'une rando...). Aller à "The Jazz Bar" un soir, concerts live et bonne bière pour pas trop cher. Départ d'Edinburgh en train pour Londres.

Y aller : compter 100 livres AR pour aller en Écosse en train depuis Londres avec des voyages entre 5 et 7h... pas de ligne TGV chez les anglais ! Sinon en avion depuis Glasgow et Edinburgh. (pour ma part j'étais à Londres avant d'y voyager, sinon depuis la france l'avion est plus avantageux)

Pour les déplacements : si vous êtes sur le mode étudiant (bus et stop), prendre un pass de 3 ou 5 jours pour les bus, bien moins cher que le ticket à l'unité. La voiture offre un confort supplémentaire non négligeable, on peut visiter bien plus de choses par où les bus ne passent pas.

Pour dormir : Bivouac en général très facile, attention à la pluie et à la terre froide. Prévoir 2 couvertures de survie (une sous la tente et une dedans sur le sol) + des petits matelas autogonflants de rando pour être à l'aise. La température peut chuter à 5 voire 0 degrés au Nord de l'Écosse la nuit en été... Donc aussi un bon sac de couchage !
Auberges de jeunesse assez chères (compter 50 livres la nuit pour 2, 40 en dortoire), en ville chambres airbnb sont très accessibles. Couchsurfing pas encore essayé...

Le plus pénible : les midges ! Et les tiques... (et l'accent écossais)
Le mieux : tout le reste. Les paysages, les chateaux abandonnés, les piques-niques avec les Loch en contrebas.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)