13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cimetière de Bagneux
#1
2
TOPO
VilCoyote
0
Après une petite visite a la fraiche ce matin je n'ai pu m'empecher de remarquer toute une collection insolite a meme le sol qui risque de choquer bien des esprits fragiles...

http://www.filemail.com/t/5b98053e8ead41...ntent=free
Répondre
#2
2
Jahirange
Stanislas2013
0
Encore un cimetière qui sent le respect et le soucis de prendre la tache à coeur.
Ils bechent le jardin de ceux qui n'ont pas payé et laissent la quincaillerie remonter sans se casser la tête.

Répondre
#3
0
0
Il est plus joli en bas ce cimetière
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#4
0
0
(Sam. 03 Sep 2016, 19:05)atkrea a écrit : Il est plus joli en bas ce cimetière

En bas ?...
J'ai aussi trouvé une poignée de cercueil...

Ce qui me "terrifie" c'est que parmi tous ces cadavres vieux depuis plus d'un siècle et souvent enterrés en pleine terre (pas de caveau) certains sont morts lors d'épidémies !!! Qui dit que certains spores,germes,virus,parasites,bactéries...bref tout le tintouin...n'est pas encore présent dans les ossements en dormance et qui n'attendent que d'entrer en contact avec un hote vivant pour repartir de plus belle ?

Vu la surpopulation et le manque évident de places a venir...nul doute que les inhumations seront toutes de meme durée dans le futur...a savoir 5 ou 7 ans histoire que la chair disparaisse et ensuite hop direction l'ossuaire...y aura pas le choix faudra bien faire de la place...surtout qu'il est interdit de détruire les restes humains c'est pour cela qu'on les conserve dans des ossuaires qui deviennent légion en France...celui du père lachaise est d'ailleurs complètement saturé !!!

Ou alors...les cimetières disparaitront et seule la crématisation sera autorisée...(incinération c'est pour les ordures)...

ps : une fois dans un petit cimetière...a neauphle le vieux j'ai vu une vieille chapelle abandonnée...pas très profonde peut-etre 2m...tout avait été retiré et restait un squelette a moitié complet au fond dont le crane...ça m'avait marqué car j'étais encore gamin...
Répondre
#5
1
Stanislas2013
0
(Sam. 03 Sep 2016, 19:29)Stanislas2013 a écrit :
(Sam. 03 Sep 2016, 19:05)atkrea a écrit : Il est plus joli en bas ce cimetière

En bas ?...
J'ai aussi trouvé une poignée de cercueil...

Ce qui me "terrifie" c'est que parmi tous ces cadavres vieux depuis plus d'un siècle et souvent enterrés en pleine terre (pas de caveau) certains sont morts lors d'épidémies !!! Qui dit que certains spores,germes,virus,parasites,bactéries...bref tout le tintouin...n'est pas encore présent dans les ossements en dormance et qui n'attendent que d'entrer en contact avec un hote vivant pour repartir de plus belle ?

Vu la surpopulation et le manque évident de places a venir...nul doute que les inhumations seront toutes de meme durée dans le futur...a savoir 5 ou 7 ans histoire que la chair disparaisse et ensuite hop direction l'ossuaire...y aura pas le choix faudra bien faire de la place...surtout qu'il est interdit de détruire les restes humains c'est pour cela qu'on les conserve dans des ossuaires qui deviennent légion en France...celui du père lachaise est d'ailleurs complètement saturé !!!

Ou alors...les cimetières disparaitront et seule la crématisation sera autorisée...(incinération c'est pour les ordures)...

ps : une fois dans un petit cimetière...a neauphle le vieux j'ai vu une vieille chapelle abandonnée...pas très profonde peut-etre 2m...tout avait été retiré et restait un squelette a moitié complet au fond dont le crane...ça m'avait marqué car j'étais encore gamin...



cool!! ca se trouve c'etait mon grand pere.
je me souviens de ce matin dans le cimetiere de neauphle vieux , quelle ambiance....
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#6
0
0
Neauphle le chateau pour le cimetière je voulais dire...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quotidien d'un cimetière. LeDéambulateur 60 72 796 Sam. 01 Mai 2021, 00:26
Dernier message: gump kta
  Ossuaire du cimetière de Montrouge Titan 61 73 032 Jeu. 03 Mars 2011, 13:25
Dernier message: Bhv
  cimetière des Fontanelle NeandertalMan 5 9 280 Lun. 09 Oct. 2006, 10:31
Dernier message: le_geant



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)