8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo du mois] Photos HDR 2016
#1
0
0
mess_le G.O a écrit :Veuillez poster ici votre photo (ou vos photos) personnelle(s)
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 500 Ko maxi.
Merci
Répondre
#2
5
Jahirange
Karstik
Kipple
saintloup
0
J'ouvre le bal, magnifique carrière piliers à bras. 

[Image: 5RQmGEv.jpg]
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#3
1
Silvertype
0
je l'ai toujours dit, trop de HDR tue le HDR... ça pique même plus les yeux tellement il y a de filtres sur cette photo
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#4
0
0
(Mar. 05 Jan. 2016, 14:46)KarlHungus a écrit : je l'ai toujours dit, trop de HDR tue le HDR... ça pique même plus les yeux tellement il y a de filtres sur cette photo

J'ai simplement activé le HDR (Smartphone Apple...), il n'y a pas de retouches/filtres appliqués après-photo. L'éclairage c'est un mélange de frontales armytek et d'une fenix, c'est peut être ça qui te donne cette impression. Perso pour les couleurs c'est exactement ce que je voyais dans cette carrière à la frontale.
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#5
1
Capitaine Caverne
0
(Mar. 05 Jan. 2016, 15:13)atkrea a écrit :
(Mar. 05 Jan. 2016, 14:46)KarlHungus a écrit : je l'ai toujours dit, trop de HDR tue le HDR... ça pique même plus les yeux tellement il y a de filtres sur cette photo

J'ai simplement activé le HDR (Smartphone Apple...), il n'y a pas de retouches/filtres appliqués après-photo. L'éclairage c'est un mélange de frontales armytek et d'une fenix, c'est peut être ça qui te donne cette impression. Perso pour les couleurs c'est exactement ce que je voyais dans cette carrière à la frontale.


Ah, parce que la photo est HDR là ???
Répondre
#6
8
aliasdingdong
Citerne
Déglingué de 2nde Masse
Gizmo
ILOVETP
lamer
Padpseudo
Silvertype
0
Quelque part dans la sierra madre occidentale...
Mexique.

HDR 7 images, delta 1EV entre chaque.
Rendu photo-réaliste.

Ce qu'a permis l'usage de cette technique dans ces conditions de lumières précises : La lumière venant de derrière (malgré un ciel nuageux qui diffuse) l'arbre était à contre-jour -> tout noir. L'accentuation des micro-contrastes a permis de faire ressortir le barbelé qui ne se distinguait pas vraiment. Quant à la pluie qui tombe en arrière plan, elle était complètement invisible à l'oeil nu.





[Image: Ncv9bTn.jpg]


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#7
8
Déglingué de 2nde Masse
Freed
Gizmo
Jahirange
le G.O
papaprout
plysdn
VilCoyote
0
Allons-y pour la photo HDR du moment.

(D'ailleurs c'est assez étrange, en y pensant, cette catégorie [Photo du mois] Photos HDR 2016, Le HDR n'étant pas une fin en soi mais juste une des nombreuses techniques pour élargir la dynamique, comme la fusion d'exposition ou autres. Le HDR s'applique à toutes les autres catégories photo du forum...
A méditer)

Donc : surprise plutôt agréable ce résultat obtenu car cette fois-ci j'ai fais un peu n'importe quoi au développement, je veux dire par là que j'ai j'ai balancé dans le soft des photos prises à des différences d'EVs non constantes, innovant avec certaines prises sous la même exposition mais en balayant différemment le faisceau lumineux; les autres versions de Photomatix auraient dit niet, la version 5 mange tout sans broncher.
Process : tone mapping, method contrast optimizer pour un rendu 'relativement' photographique. Pas de modification de couleur/ saturation en post. Si le fond parait plus jaune, c'est parceque j'ai filtré la lampe LED avec un filtre Rosco 'golden champagne' légèrement jaune pour compenser la froideur de la LED, mais très accentué ici à cause du HDR. La délimitation bizarre au fond, pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, c'est le mur qui se reflète dans l'eau, la galerie étant inondée. Beau puits bien profond à l'eau cristaline au premier plan avec bcp de sédiments, ça change des merdes qui flottent à Cube. 


[Image: BJVQq6n.jpg]
Répondre
#8
0
0
(Jeu. 05 Mai 2016, 02:09)El Mariachi a écrit : Allons-y pour la photo HDR du moment.

Pour le traitement, question de goût.

Par contre, tu commences par la fin, avant la post-prod, faut s'appliquer pour la photo. La verticale au centre de l'objo, doit rester verticale (ou alors il y a un parti pris de composition, mais ce n'est pas le cas). Peut-être aussi travailler au préalable la MAP & PDC, là ça bave pas mal et dans un tel cas, le HDR est encore plus destructeur.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#9
7
Dave
Freed
Gizmo
ILOVETP
Jahirange
le G.O
taiebdm
0
Ce jour là il n'y avait pas le choix : soit le ciel était bien exposé et les immeubles dans l'obscurité, soit les immeubles bien exposés et le ciel cramé ...
7 photos, +/- 3EVs, 1EV d'écart.
Central Park, NYC, USA.


[Image: Obz6DGy.jpg]

Autant anticiper une éventuelle question : pourquoi 7 photos à 1 EV d'écart et pas 3 photos à 2EVs (à peu de chose près question exposition)? Tout simplement parcequ'à l'époque Photomatix n'était pas aussi bon qu'aujourd'hui, et surtout parceque j'étais sur du Nikon D200 à capteur CCD. Les nouveaux CMOS et les progrès des softs de HDR permettent à présent selon moi de s'affranchir de nombreux shots, à qualité finale égale.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 403 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)