23 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La moryah
#1
3
BiBi
Capitaine Caverne
Galaes
0
Bonjour, je viens vous présenter notre projet

Quest-ce que la Moryah ?
Implantée Touraine, dans la ville de Langeais, notre association souhaite valoriser un site troglodyte fermé depuis maintenant plus de 30 ans ;
Dans un premier temps essentiellement associatif via un collectif, restaurer et faire de se site, un lieu magique ou, se retrouver entre amis, y organiser une soirée enquête, y faire des jeux, participer a des ateliers ou simplement faire une ballade… Bref, un lieu qui réponde à vos envies ludiques.
Puis dans un deuxième temps la réhabilitation du lieu dans une dynamique de sauvegarde du patrimoine et notamment les anciennes vies du site, carrière puis champignonnière, la préservation des espèces chiroptères troglodytes, la découverte des fossiles. 
 
 
La Moryah , UN PROJET COLLECTIF
Qui sommes nous ?
Le projet est porté par :
- deux personnes en particulier, Cathy Barreteau costumière et Terry Mougenot, passionné d’histoire et de jeu ;
- une association, la Moryah qui est le chef d’orchestre du projet.
- une association, la Mesnie des délices, organisatrice de spectacles et de jeux, réunissant des passionnés d’histoire, de théâtre et de culture… Cette association a dépassé nos frontières – en effet plusieurs membres sont de nationalité belge. L’association compte 20 membres, cette association est la première a avoir rejoint le collectif.
- un collectif, également, « les mines du roi nain », une association pluridisciplinaire qui propose des lieux de tournage, de stockage, des locations d’accessoires de cinéma,  des jeux, etc. Précurseur dans l’utilisation de réseaux souterrains installés dans d'anciennes carrières de pierre de Saint Maximin (60), les mines existent depuis déjà deux ans, leur expertise et leur savoir-faire nous sera d’une grande utilité dans la réalisation de notre projet. Le collectif compte 200 personnes.
-Enfin le collectif des mines de la moryah, regroupement d’association et d’individu voulant exploiter en commun le site de la moryah, aussi bien en jeux de tout type, qu’en ateliers, en animations, …
 
Depuis le début du projet nous avons évacué plusieurs tonnes de déchets industriels, asséché 300m2 de zone inondée, refait 2 km de circuit électrique de la prise de terre au circuits d’éclairages et de prises, avec implantation de 50 points lumineux a led froide, réparé le circuit d'eau de ville, réparé les circuits d'eaux pluviales, nettoyé les 3 puits de ventilation et les trois points de ventilation, installé des wc chimique, mis en place un bar associatif, étayé des zones sensibles, fermé les zones non sécurisées par du grillage, restauré le portail d'entré et ouvert une issus de secours, nettoyé le coteau des arbres morts, débarrassé de la rouille et traité les IPN du site...


Nous avons réalisés une dizaines d'animations dans le site, avant l'incident de l'intoxication au CO, une plainte a été déposée suite a la découverte de tôles posées sur deux points d'arrivé d'air.

Le Sdis a imposé un classement en ERP suite a l'incident, nous devons donc monter un dossier pour pouvoir effectuer les travaux et réouvrir le site.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)