11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
demande d'identification lampe acetylene
#1
0
0
bonsoir a vous

si une personne a des infos sur ce genre de lampe je suis preneur
j'ai acheté cette lampe tout neuve  il y a très longtemps et j'en ai jamais revu ni vu ,
je l'avait acheté pour faire de la photo vu que c est un tout petit model qui est très pratique pour la mettre dans le sac elle prend pas de place et elle est  très légère , elle mesure 9 cm en haut du réservoir d'eau ,  15 cm en haut du réflecteur , et le diamètre de la lampe est de 6 cm  , le diamètre du réflecteur il fait pareil que la lampe 6 cm , je lui est fait une petite modification a la place d'avoir un bec indien tout petit qui se vissais et qui fuyait parce qu'il était fêler sur la céramique  , je l'ai remplacé pas un bec plus commun qui se trouve plus facilement et un peu partout , bien entendu il a fallu que je remplace le tube laiton qui traverse le réservoir d'eau vu que c'était pas le même diamètre que le bec  d'origine

[Image: 582280IMG0104.jpg]

[Image: 866475IMG0103.jpg]

[Image: 117947IMG0105.jpg]

merci
bonne soirée
[Image: mini_942524teteabuldoCopieCopie.png] il y a t'il un avenir pour une société qui s'obstine a chier dans l'eau Potable ?
Répondre
#2
0
0
Je ne peux pas t'aider dans l'identification mais elle est vraiment superbe !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#3
0
0
Salut Pascalou Smile

Je pense que tu es l'heureux propriétaire d'une lampe dite à fermeture vis à oreilles, modèle 911N construit par:
- Friemann & Wolf dans les années 1920
- Zwickau en 1947 (successeur de Friemann & Wolf), et enfin
- Ruhla dans les années 1960.
Il s'agit d'une lampe de casque, s'il s'agit bien de ce modèle:









Au fait, j'avais créé un Sujet général - Identifications de lampes à acétylène

Ce serrait peut-être bien de déplacer ce sujet dans celui des identifications?
Au fil du temps on devrait se faire une belle base de données et il se pourrait même que certain(e)s souhaitant faire identifier leur acet tombent, lors de la lecture du sujet, sur le même modèle que leur lampe.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#4
0
0
bonjour a vous

merci LOUL  c est pour cela que je l'avais acheté  parce qu'elle est original et pas commun  , mais avant tout c'était pour faire de la photo et au final je m'en suis jamais servie juste une fois pour voir si elle fonctionnait , c est comme ça que je me suis aperçu du bec fêlé .

merci Yannouuu  pour ces informations très détaillé  ,   je pensais vraiment pas en avoir   ,  je pense pas que ça soit une original que j'ai ,  je pense plus a une copie toi tu as l'original , il y a certaine chose qui sont différent  entre la tienne et la mienne ou peut être que j'ai un autre model  ? , est ce que c est comme les Arras , ou certaine Arras non pas de plaque ? elle est tout en laiton 1 mm d'épaisseur c est du costaud   

désolé je savais pas qu'il y avait un topic spécial identification de lampe acétylène

merci encore a vous
bonne journée
[Image: mini_942524teteabuldoCopieCopie.png] il y a t'il un avenir pour une société qui s'obstine a chier dans l'eau Potable ?
Répondre
#5
0
0
Re,

En fait je me suis permis de créer un sujet spécial car ce sont des questions qui reviennent souvent sur le forum. Aussi, on est plusieurs à s'être découvert un certain engouement pour les acets depuis pas mal de temps visiblement. Et perso, c'est un sujet qui me botte bien alors j'ai pris le temps de faire vraiment pas mal de recherches pour après passer à l'étape rénovation complète.

Pour revenir à l'identification de ton modèle:
Les modèles de lampes à carbure fabriqués par les "grands constructeurs" ont souvent été copiés par de plus petites fabriques.
Perso j'ai déjà vu des modèles Friemann & Wolf qui ont grassement inspirés les modèles d'autres constructeurs comme Seippel, FASER (ce dernier étant plus grand fabricant d'équipements miniers et de lampes de sécurité en bloc soviétique) en Pologne, pays ou circulent beaucoup de modèles d'acets "plagiés".
Pour la plaque, c'est au petit bonheur la chance: présente ou non d'origine, et quand bien même il arrive que les plaques tombent lors de l'utilisation. Certains les re-soudent, enfin quand elles ne sont pas perdues.


Pièces jointes Miniature(s)











~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#6
0
0
Autres exemples:


Pièces jointes Miniature(s)





~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Identification de lampe de mine jeff95 0 1 628 Sam. 05 Mars 2022, 18:22
Dernier message: jeff95
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 737 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 113 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 506 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 812 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 750 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Lampe à acétylène Kzim 95 78 853 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 638 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 455 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Lampe Acétylène : Explosion du bouchon ! SWAN 7 6 902 Mar. 16 Oct. 2018, 12:40
Dernier message: BRTeam



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)