6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[VDS] Acétho (tout a été vendu)
#1
1
Monsieur S
0
Salut à tous,

Bon, on se casse de France, loin très loin (Pérou), donc je vends mes aceths. Je préfère qu'elles servent plutôt que de rester à moisir dans un carton.

* (VENDU) Arras T5 : 25 Euros
* (VENDU) lampe de table (un peu cabossée mais fonctionnelle) : 5 Euros
* (VENDU)lampe Mercier à corps en alliage cul en fonte (la grise) : 30 Euros
* (VENDU) lampe Mercier en alu (et légère !) : 30 Euros
* (VENDU) lampe de champignonniste (il manque le manche) : 20 Euros

Les bacs sont tous des LeCoq 21L (sauf exception).

Toutes les lampes sont fonctionnelles, entretenues et ont un bon karma. (oui oui mossieu).

(VENDU) Et j'ai aussi une magnifique chicha portative, spéciale KTA (ou métro, toits, ou même chez toi). Tout pareil que les acéthos : fonctionnelle, entretenue (mais enfumée) et avec un karma à planer. Y'a même deux sachets de tabac (entamés) avec.
La chicha : 40 Euros

Je suis à Lyon, mais je débarque à Paris dans 2 jours. Donc, pour pas payer les frais de port, réveillez-vous Smile


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#2
0
0
je souhaite te prendre la lampe de champi stp !

merci

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
J'aimerai récupérer ton arras T5, ça fait un bout de temps que je cherche une acét avec un bon karma
Répondre
#4
0
0
Mince, je n’ai pas réagi assez vite, je suis aussi intéressé par l’Arras T5... en fait je n'y connais pas grand-chose niveau lampe à acétylène n'en possédant pas.

J'en cherche une qui ait une bonne puissance d'éclairage. Je souhaite avoir une utilisation plus pour éclairer de relativement grands volumes, donc a priori grosse lampe avec un débit important au niveau du bec (double?).

J’en profite donc pour faire appel à vos conseils vers quels types de modèle rechercher en priorité !

Merci !
Répondre
#5
1
Blutch
1
elpopo
(Lun. 13 Jan. 2014, 14:08)Blutch a écrit : je n'y connais pas grand-chose niveau lampe à acétylène n'en possédant pas.

Avant d'acheter une Rolls Royce de 18m de long, prends déjà un modèle de base, pour voir si le rapport encombrement/éclairage ne te fait pas chier. Il est fort à parier que tu seras déjà bluffé par l'éclairage d'un bec lambda de 21 litres. Et une fois familiarisé à l'utilisation, la consommation et à l'entretien de la bête, tu pourras diversifier ta collection. Mais à rien ne sert de faire dans l'énormissime pièce fragile et rare dès le début, opte plutôt pour un truc solide et polyvalent, la Mercier alu par exemple.
Répondre
#6
0
0
Moi j'te prendrais bien ta lampe de table si possible.

Merci !
Répondre
#7
0
0
(Lun. 13 Jan. 2014, 14:11)Georges V a écrit :
(Lun. 13 Jan. 2014, 14:08)Blutch a écrit : je n'y connais pas grand-chose niveau lampe à acétylène n'en possédant pas.

Avant d'acheter une Rolls Royce de 18m de long, prends déjà un modèle de base, pour voir si le rapport encombrement/éclairage ne te fait pas chier. Il est fort à parier que tu seras déjà bluffé par l'éclairage d'un bec lambda de 21 litres. Et une fois familiarisé à l'utilisation, la consommation et à l'entretien de la bête, tu pourras diversifier ta collection. Mais à rien ne sert de faire dans l'énormissime pièce fragile et rare dès le début, opte plutôt pour un truc solide et polyvalent, la Mercier alu par exemple.

Merci pour ce conseil, j'ai toujours tendance à voir grand. Je me suis fait la réflexion d'acheter une acétho en me baladant dans une carrière de sable présentant de beaux volumes. Ou d'ailleurs, je n'arrivais pas à obtenir une ambiance sympa avec de simples bougies. Je n'ai d'ailleurs pas ressenti cette gêne dans le GRS ou les volumes sont en général moins importants. L'idée de partir sur une grosse lampe venait donc plus de l'idée d'avoir un bon éclairage pour se poser et éclairer de grandes salles. Une lampe d'apéro Smile !

Mais, tu as sans doute raison, la MERCIER suffira peut-être pour commencer. Je pose donc une option sur la MERCIER !
Répondre
#8
0
0
Sauf que la mercier qui reste en vente a un cul en fonte => elle pèse trois tonnes...
Bien que bcp plus petite que la T5, elle est aussi bcp plus lourde Wink
Répondre
#9
0
0
Salut !
Si la Mercier est dispo, je prend. Pas de soucis pour se croiser à Paris !
Sur ce, je m'en vais me présenter sur le topic adapté Wink
Répondre
#10
0
0
Bon, bah tout est parti !

Il ne reste plus que la chicha de compétition Smile

Si jamais il y avait désistements, je repost ici.
Répondre
#11
0
0
(Lun. 13 Jan. 2014, 14:20)Blutch a écrit : Je me suis fait la réflexion d'acheter une acétho en me baladant dans une carrière de sable présentant de beaux volumes.

Là l'idéal, c'est plusieurs acets dispersées derrière des monticules de sable et qui éclairent les différents coins de la salle. Sinon, tu auras juste un soleil cramé sur ta photo et des zones ombragées ailleurs.

Mais avec ne serait-ce qu'un compact numérique qui monte à 15 secondes de temps de pose et 2-3 acets lambda, tu peux faire quelques jolis clichés dans cet endroit là. Smile
Répondre
#12
1
guyyom
0
sympa de vous avoir vu ce soir! Amusez. vous bien avec les acethos et au plaisir sous terre!
Répondre
#13
0
0
Chouette de rencontrer ceux qui étaient là ! Ta lampe t'enverra peut-être quelques nouvelles de ses balades (enfin pour l'instant elle est pas très bavarde)
Répondre
#14
0
0
Merci à toi.

Désolé de ne pas avoir eu le temps de rester boire un verre.

Bon voyage !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#15
0
0
Pareil, merci et bon voyage.
Je t'enverrai des photos de ta lampe lors de ses prochaines aventures :-)
GuYYom aka Ktastrophe
"Modérez vos abus"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quand on a le Sente, tout va ! saintloup 34 27 435 Mar. 17 Mars 2020, 14:20
Dernier message: Dji-waà¯
  VENDU -- 2 aceth Arras T3 [Mise à jour prix] martinlbb 2 3 585 Ven. 22 Juin 2018, 15:38
Dernier message: martinlbb
  [VENDU] : Citroà«n ZX 1.4i FloX78 15 11 874 Jeu. 04 Août 2011, 11:38
Dernier message: FloX78
  CARBURE:Fà»t tout neuf Trouduuc 3 4 514 Mar. 04 Jan. 2011, 19:46
Dernier message: obezeman
  [Vendu] Nikon D80+ accessoires état neuf. Zoko 13 10 194 Mer. 26 Dec. 2007, 23:23
Dernier message: Zoko
  [Vendu] Arras T1 completement restauré 8 4 936 Mer. 01 Mars 2006, 22:48
Dernier message: Guest
  Vendu : Monoculaire de vision nocturne. boulet 4 4 298 Dim. 09 Nov. 2003, 17:35
Dernier message: zarg



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)