2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le scandale de l'Ossof !!!
#31
0
0
Jean_Lebani a écrit :je voulais aussi poser une question a lafouine...
Pour avoir les cables dans ce sens et avec cet angle, quelle position as-tu adopté ?

Tu veux aussi savoir dans quelle position je dors la nuit aussi !!! Tu es vraiment bizarre comme mec pour poser ce genre de question. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pris cette photo entre des grilles vers la fin de la visite lors d'une visite il y a plusieurs mois. Si je me souviens bien, c'est la galerie dite des Catacombes Basses, celle en face d'une grille ou on entend un bruit de ventilation. Mais bon, c'est assez méandreux dans le coin et même la planche IGC, on a du mal à  la lire.

Jean_Lebani a écrit :Peux tu nous donner plus de details sur les deteriorations ?
Y a -t-il eu des taggs par exemple ? ou des vols de cranes ?
Sais -tu si les détériorations sont répertoriées lors des contrôles des gardiens a la fin des visites ? Les détériorations aurait-elles été faites par des ouvriers des visiteurs ou des visiteurs clandestins ?

Je ne fais pas partie de l'IGC !!! Comment veux-tu que je sache tous ses détails. Peut-être que d'autres personnes sont au courant.

Ce que j'ai pu voir c'est qu'entre ma dernière visite du circuit officiel qui date de la fin des années 90 (avant les travaux) et une autre visite que j'ai fait au printemps (après les travaux donc), j'ai trouvé que ce que l'on voit lors de la visite a été fortement dégradé. Sans compter qu'on ne visite plus ni le bain de pied des carriers ni la galerie dite des "catacombes basses".

Il est donc intéressant de connaitre l'avis des gens sur la situation présente de l'Ossuaire Officiel, son avenir à  court ou long terme.
Répondre
#32
0
0
c'est clair que c'est un boulot de porc qui a ete fait dans l'ossof...masquer des plaques gravées par un vieux luminaire en plastique...et j'en passe ...

pour ce qui est de savoir d'ou a ete prise la toff des cables ,ou bien quand est-ce que le gardien passe faire l'inventaire des degradation ,bah je m'en contrefou royalement ! :roll:


Pièces jointes Miniature(s)



Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#33
0
0
Du nouveau, il semble. Trouvé sur le site de la Ville de Paris. Ils vont peut être nous enlever ces afreuses palissades de travaux.

Citation :DIRECTION DU PATRIMOINE ET DE L’ARCHITECTURE
Section Locale d’Architecture du 14ème
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
N° de Projet : DPA 03-151

Objet : Approbation du principe de réalisation des travaux de remplacement des grilles du circuit de visite du musée des Catacombes 1, place Denfert-Rochereau – 75014 Paris, et des modalités de passation
du marché de travaux correspondant.

Autorisation à  Monsieur le Maire de Paris de signer ledit marché.

Le Conseil de Paris

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment les articles L 2511-1 et suivants ;

Vu l'avis émis par le Conseil du 14ème arrondissement en sa séance du ;

Vu le projet de délibération en date du par lequel Monsieur le Maire de Paris soumet à  son approbation le principe de réalisation des travaux de remplacement des grilles du circuit de visite du musée des
Catacombes 1, place Denfert-Rochereau – 75014 Paris, et lui demande l’autorisation de signer le marché de travaux correspondant.

Sur le rapport présenté par M. au nom de la ème Commission.

D E L I B E R E

ARTICLE 1er : Est approuvé le principe de la réalisation des travaux de remplacement des grilles du circuit de visite du musée des Catacombes 1, place Denfert-Rochereau – 75014 Paris.

ARTICLE 2 : Est approuvée la passation du marché de travaux correspondant selon la procédure d’appel d’offres ouvert conformément aux articles 33, 40 et 58 à  60 du Code des Marchés Publics.

ARTICLE 3 : Sont approuvés l’acte d’engagement, le règlement de consultation et le cahier des clauses administratifs particulières relatifs aux modalités de passation du marché susvisé, joints au présent projet de délibération.
ARTICLE 4 : Monsieur le Maire de Paris est autorisé à  signer le marché de travaux avec l’attributaire désigné dans le cadre de la procédure d’appel d’offres ouvert.

ARTICLE 5 : Conformément aux articles 35-I-1° et 35-V du Code des Marchés Publics, dans le cas o๠le marché n’a fait l’objet d’aucune offre, ou si les offres sont irrecevables ou inacceptables au sens de l’article 53 du Code des Marchés Publics, Monsieur le Maire de Paris sera autorisé à  poursuivre la procédure par voie de marché négocié, sous condition d’un avis préalable
favorable et motivé de la commission d’appel d’offres, et dans cette hypothèse, à  signer le marché correspondant.

Dans ce cas une communication sur le résultat de la négociation sera soumise à  la commission d’appel d’offres. En l’absence d’un tel avis, l’appel d’offres sera relancé dans les termes et les conditions prévus par le présent projet de délibération.

ARTICLE 6 : La dépense correspondante sera imputée au chapitre 23, article 2313, rubrique 322, compte de provision 91 000-2-99-007 du budget d'investissement de la Ville de Paris, exercice 2003.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.paris.fr/fr/la_mairie/projets_delib/PDF/71395_225334_1_nDPA20030151.PDF">http://www.paris.fr/fr/la_mairie/projet ... 030151.PDF</a><!-- m -->
Répondre
#34
0
0
ca concerne seulement le remplacement des grilles ? c'est un debut ...

a quand la reouverture du secteur " bain de pied des carriers" qui a ete fermer apres l'effondrement d'une partie du ciel , en 1995 ?? c'est quand meme une des plus belles curiositée qui est inaccessible....

imaginez la joconde isolée a cause d'un effondrement au louvre ?!!
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#35
0
0
Leur travaux pour ce secteur ne seront pas livrés à  temps apparement.
ils ont pris du retard.
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)