9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Liens vers des articles de journaux
2
alpha
Yannouuu
0
Vol de stalagtites dans la grotte de Clamouse, dans l'Hérault.

Un vol complètement hallucinant : trois personnes s'en sont pris à des pierres et des stalagmites dans la célèbre grotte de Clamouse, site classé situé à Saint Jean de Fos, dans l'Hérault. Les voleurs ont été arrêtés mais ils ont causé des dégâts considérables.

En fin de journée le 2 janvier, trois individus ont forcé la porte d'entrée du site et détruit des fistuleuses, des cristaux stalactites chargés en aragonite de plus de 370 millions d'années. Ils ont saccagé des sites scientifiques. Ces dégâts sont estimés à 3 millions d'euros.

Ces trois intrus ont été très rapidement interpellés par les gendarmes de Gignac. Les trois hommes comparaîtront le 21 janvier devant le tribunal de grande instance de Montpellier.

La grotte de Clamouse, site classé par le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable, est un lieu incontournable du tourisme, au cœur des Gorges de l'Hérault. Connue dans le monde entier pour la richesse de ses concrétions (notamment les très rares cristaux d'aragonite et excentriques), Clamouse est parmi les sites souterrains les plus étudiés de France.


La grotte de Clamouse vandalisée
Reportage : E. Jubineau et C.Monteil sur France television
j'ai voulu faire du nouveau, j'ai fais comme les autres.
Répondre
1
sulman77
0
Quelle connerie ! Surtout que tu as beau avoir tout le pognon que tu veux, tu ne " refabrique" pas des stalagmites comme ça. ..
Répondre
1
le G.O
0
https://fr.news.yahoo.com/dispositif-exc...45758.html

Petite egoutsprint prévue pour ceux qui descendraient dans les égouts demain avant 11h Smile

"PARIS (Reuters) - Tireurs d'élite postés sur les toits, deux itinéraires sécurisés, 150 policiers en civil, 2.200 hommes des forces mobiles sur le qui-vive : la marche républicaine organisée à Paris dimanche va donner lieu à un dispositif "exceptionnel" après la série d'attentats qui a frappé la France cette semaine.
Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de la capitale pour défiler aux côtés du chef de l'Etat François Hollande et de hautes personnalités étrangères venues apporter leur soutien à la France après la tuerie de Charlie Hebdo, la fusillade de Montrouge et la prise d'otages porte de Vincennes, qui ont fait 17 morts en plus des trois djihadistes.
"Les Français exprimeront demain en masse leur attachement indéfectible aux valeurs de la République, aux libertés publiques et en particulier à la liberté d'expression", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à la presse.
"Les chiffres prévisionnels avancés par la Préfecture de police se montent à plusieurs centaines de milliers de personnes (...) Face à cette situation exceptionnelle, le ministère de l'Intérieur prendra des mesures tout aussi exceptionnelles pour assurer la sécurité de la manifestation et le respect de l'ordre public", a-t-il ajouté.
Une première journée de manifestations dans plusieurs villes de France a réuni samedi plus de 700.000 personnes, témoignant de la vague d'émotion soulevée par les attentats.
A Paris, dimanche, le cortège suivra deux parcours parallèles sécurisés entre la place de la République et la place de la Nation : un itinéraire principal qui passera par le boulevard Voltaire sur 3 km et un itinéraire de "délestage" via l'avenue de la République, le boulevard Ménilmontant puis par l'avenue Philippe-Auguste.
"Des tireurs d'élite seront positionnés sur les toits des immeubles bordant le parcours, les toits et les égouts feront l'objet d'inspections préalables", a indiqué Bernard Cazeneuve. Quelque 150 policiers en civil seront chargés de la protection des hautes personnalités et du public, a-t-il ajouté.
Vingt-quatre unités des forces mobiles, soit 2.200 hommes, seront également mobilisés, a dit le ministère de l'Intérieur.
Plusieurs stations de métro seront fermées à partir de 11h00 et des postes de secours seront installés le long de deux parcours.
La France a annoncé samedi le maintien de son dispositif antiterroriste Vigipirate à son niveau d'alerte le plus élevé.
(Marine Pennetier, édité par Guy Kerivel)"
Répondre
6
KdK
ouchouh@ya
sulman77
VilCoyote
wally
Yannouuu
0
"A l’occasion de leur cinquantenaire, les membres de l’Association des Géologues du Bassin Parisien (AGBP) publient une nouvelle coupe du sous-sol géologique du bassin parisien. On y découvre des gisements de gaz, de houille, de pétrole, des réserves d’eau potable et même des vieux volcans fossilisés. Pas d’inquiétude à avoir : ceux-ci ont quelques 250 millions d’années et se situent d’avantage du côté de la Lorraine que sous la Tour Eiffel."
...
http://www.faiteslepleindavenir.com/2015...ans-paris/
Répondre
2
hassancehef
PonyClub
0
La coupe géologique semble excellente. Malheureusement , on ne voit rien meme en grossissant l'image

Répondre
4
ILOVETP
sps
sulman77
wally
0
(Mar. 27 Jan. 2015, 11:56)sps a écrit : "A l’occasion de leur cinquantenaire, les membres de l’Association des Géologues du Bassin Parisien (AGBP) publient une nouvelle coupe du sous-sol géologique du bassin parisien. On y découvre des gisements de gaz, de houille, de pétrole, des réserves d’eau potable et même des vieux volcans fossilisés. Pas d’inquiétude à avoir : ceux-ci ont quelques 250 millions d’années et se situent d’avantage du côté de la Lorraine que sous la Tour Eiffel."
...
http://www.faiteslepleindavenir.com/2015...ans-paris/

La coupe est accompagnée de trois profils sismiques et de quatre cartes. Click sur la vignette pour voir en plus grand:
[Image: mini_452413540.jpg]
Profil sismique à travers le pays de Bray et le plateau picard.
Profil sismique à travers la Beauce.
Profil sismique à travers la plaine d'Alsace.
Tracé de la coupe et des profils sismiques.
Carte des bassins permo-carbonifères sous couverture.
Carte en isobathes de la base du Jurassique.
Carte des failles traversant le Trias.

En PJ, "Le livre.pdf" qui présente le contenu de l'ouvrage édité par l'AGBP.


Pièces jointes
.pdf   Le livre.pdf (Taille : 773.93 Ko / Téléchargements : 26)
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
0
1
14arrdt
(Mar. 27 Jan. 2015, 21:38)VilCoyote a écrit : La coupe géologique semble excellente.
C'est horrible, j'ai lu la croupe géologique Confused
2D-3D & Co
Répondre
0
0
Citation :Ile-de-France: Le champignon de Paris fait de la résistance

Blanc, tendre, charnu et d’Ile de France. Bruno Zamblera, 48 ans, fait partie des derniers franciliens à cultiver l’«Agaricus bisporus», plus connu sous le nom de champignon de Paris.
Sa «champignonnière de la Marianne» basée à Méry-sur-Oise (Val d’Oise) est une affaire de famille qui a commencé avec son grand-père en 1935. Puis avec son père jusque dans les années 2000. Et avec lui, Bruno, depuis 2007, mais en tant qu’activité annexe. «Il y avait une demande de produits frais, alors j’ai décidé de refaire tourner l’endroit», explique ce garagiste de profession. Toujours avec les mêmes méthodes et un savoir-faire «à l’ancienne».

Reste de l'article : http://www.20minutes.fr/paris/1545947-20...resistance
Répondre
0
0
Juste une brêve people amusante sur laquelle je suis tombé par hasard.

http://www.franceinfo.fr/emission/nobles...2015-07-25
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
1
gaspard duval
0
J'ai pas souvenir de l'avoir vu passer celui-là.
Allez, je sais qu'il va animer les débats:

http://mondeacsoc.blog.lemonde.fr/2014/0...ataphiles/

Répondre
4
Citerne
hassancehef
nk2
romainpp
0
Monique, envahie par des urbexeurs lors qu'elle réside dans la maison en question.

Citation :Monique, habitante d'un quartier de Bordeaux, vit un véritable enfer depuis plusieurs semaines. Sa maison a été prise pour cible par de drôles de photographes appelés Urbexeurs.
La suite en PJ.


Pièces jointes Miniature(s)



~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
3
gaspard duval
la_gargouille
outang
0
"Gaspard n’a rencontré le brigadier chef Gautron que deux fois dans les catacombes. Il descend une à deux fois par semaine depuis plus de vingt ans." ah ? les années filent vite dans son espace temps
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
(Dim. 22 Mars 2015, 12:05)Yannouuu a écrit : Monique, envahie par des urbexeurs lors qu'elle réside dans la maison en question.

Citation :Monique, habitante d'un quartier de Bordeaux, vit un véritable enfer depuis plusieurs semaines. Sa maison a été prise pour cible par de drôles de photographes appelés Urbexeurs.
La suite en PJ.

Ce serait etonnant que ca soit ça, pourtant c'est le même pseudonyme Maison B

Répondre
1
Yannouuu
0
Citation :Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle


Des archéologues argentins pensent avoir découvert un repaire nazi secret dans la forêt du nord du pays, à la frontière du Paraguay. Il s'agit de trois structures de pierres maçonnées, à demi effondrées et rongées par la végétation. L'équipe, dirigée par Daniel Schavelzon, de l'université de Buenos Aires, y a découvert, au cœur du parc provincial de Teyu Cuare, des pièces allemandes datées de 1938 à 1944, de la porcelaine allemande et diverses inscriptions nazies.

« Nous ne voyons aucune autre explication pour que quelqu'un ait investi les efforts et les moyens nécessaires pour construire ces structures, sur un site qui était absolument inaccessible à l'époque, isolé des communautés locales, avec des matériaux qui n'appartiennent pas à la tradition architecturale de la région », affirme Daniel Schavelzon au quotidien Clarin.

« Apparemment, au milieu de la seconde guerre mondiale, les nazis ont développé un projet secret : construire des abris pour des dignitaires du régime en cas de défaite, sur des sites inaccessibles : au milieu du désert, dans les montagnes, sur une falaise ou au milieu de la jungle, comme ici », estime-t-il, précisant que ses recherches ne sont pas encore achevées, et ses résultats non définitifs.

« Ce site a également l'avantage de permettre à ses occupants de passer au Paraguay en moins de dix minutes. C'est un endroit protégé, facilement défendable, où ils pouvaient vivre en paix. » Cette cache n'aurait finalement pas été utilisée, puisque nombre de dirigeants nazis seront ouvertement accueillis en Argentine après la chute du régime, et autorisés à y vivre sans se cacher.

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, des milliers de nazis et autres criminels de guerre ont trouvé refuge en Argentine grâce à la bienveillance du général Juan Peron et de l'Eglise catholique. Parmi eux : Klaus Barbie (chef de la Gestapo à Lyon), Walter Kustchmann (un des chefs de la Gestapo en Pologne), Ante Pavelic (chef du régime oustachi en Croatie) ou encore Eduard Roschmann (« le Boucher de Riga »).

Le docteur Mengele, « l'Ange de la mort » des camps d'extermination, a ainsi coulé sous sa véritable identité des jours paisibles dans le pays avant de s'enfuir au Paraguay en 1960, peu après l'enlèvement d'Adolf Eichmann, le maître d'œuvre de la solution finale, par un commando israélien dans la banlieue de Buenos Aires.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/0...la-jungle/
Répondre
0
0
(Ven. 20 Mars 2015, 18:12)VilCoyote a écrit : J'ai pas souvenir de l'avoir vu passer celui-là.
Allez, je sais qu'il va animer les débats:

http://mondeacsoc.blog.lemonde.fr/2014/0...ataphiles/

Si si, y'a déjà eu :
http://ckzone.org/showthread.php?tid=11&...#pid312316
Même que ça a donné lieu à quelques pages croustillantes dont certains ont le secret !
Tongue
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 563 1 050 226 Mer. 27 Avr. 2022, 16:57
Dernier message: gump kta
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 23 273 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 7 068 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd
  Liens streamer TV et autres fluxs vidéo lafouine 9 8 526 Mar. 02 Mai 2006, 19:04
Dernier message: Alzimut
  vers une réouverture de l'avenue de choisy Baltimore 1 2 871 Ven. 28 Mars 2003, 16:45
Dernier message: Baltimore
  Articles Port Mahon Lhermine 2 3 433 Ven. 14 Mars 2003, 14:05
Dernier message: Baltimore
  Crue de la seine (divers articles) h2o 4 5 998 Mer. 11 Dec. 2002, 19:08
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)