3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
BD Blake et Mortimer avec grotte et aceto !
#8
0
0
phebus a écrit :
samos a écrit :la trame du second tome des 30 deniers rappelle pas mal le premier Indiana Jones... bien dommage que ça manque autant d'inspiration. ça ne fait pas honneur à  l'oeuvre d'EP Jacobs

Faut pas non plus exagérer, La malédiction des trente deniers ne déshonore pas l'œuvre et la mémoire de Jacobs, depuis la reprise de la série je trouve que c'est l'une des rares aventures de Blake et Mortimer avec un scénario correctement construit et qui se tient jusqu'au dénouement, ça atteint évidement pas les sommets mais le problème est qu' aucun nouvel album n'est susceptible de plaire aux puristes qui auraient préféré que tout s'arrête à  la mort de Jacobs.
Je suis un grand fan de Blake & Mortimer, et j'ai attendu avec beaucoup d'impatience et d'espoir (tout étant relatif hein, ca reste une BD...) les suites (je ne considère pas vraiment le 2ème tome des "3 formules du Pr. Sato" comme une suite, car le scénario avait déjà  été écrit par Jacobs avant son décès). Ben j'ai été bien déçu, tant par le style graphique que les scénarios. Pour le dessin, malgré des pompages quasi scandaleux (certaines planches des "follow-up" sont des copier/coller des albums de Jacobs...), je ne retrouve pas la patte de Jacobs. Mais je ne désespère pas...

Répondre


Messages dans ce sujet
BD Blake et Mortimer avec grotte et aceto ! - par jeff95 - Mer. 22 Dec. 2010, 23:45
Re: BD Blake et Mortimer avec grotte et aceto ! - par Speleojuanito - Sam. 25 Dec. 2010, 23:14

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontre avec Paolo Bacigalupi Tom Joad 0 2 725 Mer. 22 Mai 2013, 12:06
Dernier message: Tom Joad
  Rencontre avec Alain Damasio Tom Joad 2 5 163 Dim. 10 Juin 2012, 19:21
Dernier message: Tom Joad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)