10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
la marijuana peut ralentir le vieillissement cérébral
#29
0
0
Petit Jean a écrit :
E-ver a écrit :Le problème essentiel du chanvre c'est qu'il déplait aux industriels du coton...
Pourquoi est-ce qu'on en a tellement chanté les louanges pour le diaboliser sitot la seconde guerre mondiale finie? Et ceci vaut bien sur pour le chanvre "classique" en plus du chanvre plein de THC qui fait la joie des petits et des grands...

Il a surtout déplà»t aux fabricants de tissus synthétiques au début du 20e siècle. C'est DuPont de Nemours qui a fait pression aux états-unis pour interdire la culture du chanvre, parce que c'était un concurrent direct de leur nouvelle invention : le nylon. Je parle au passé parce que de nos jours, ils n'ont plus grand chose à  craindre du chanvre : même si on se remettait à  en produire, le coà»t du nylon a énormément baissé et il possède un marché bien différentié qui ne serait pas menacé. En plus ces boites ont perdu pas mal d'influence...

Toutafé vrai.
Ma remarque concernant la seconde guerre mondiale tient au fait que les besoins en tissus et cordages etaient tels à  l'époque que cette interdiction, ça n'a géné personne de la lever "tant qu'on en avait besoin" pour équiper les troupes et sauver des vies.
Un coté hyper hypocrite quand même...
Aujourd'hui, tu veux faire pousser du chanvre à  usage industriel un des pré-requis c'est que ton champ ne soit pas visible.
"Cachez moi ce chanvre que je ne saurais voir"
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre


Messages dans ce sujet
la marijuana peut ralentir le vieillissement cérébral - par gumpk - Dim. 30 Août 2009, 16:02
Re: la marijuana peut ralentir le vieillissement cérébral - par gumpk - Dim. 30 Août 2009, 17:32
Re: la marijuana peut ralentir le vieillissement cérébral - par gumpk - Dim. 30 Août 2009, 21:41
Re: la marijuana peut ralentir le vieillissement cérébral - par Visiteur - Dim. 30 Août 2009, 21:59
Re: la marijuana peut ralentir le vieillissement cérébral - par E-ver - Jeu. 03 Sep 2009, 10:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)