5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Souterrains de Rosny sur seine
#12
0
0
elpopo a écrit :
AlanB a écrit :il existe aussi un tunnel souterrain pour caleches de allant versailles jusqu'au chateau de Méré.
De meme Il existe un tunnel identique a Houdan, allant apparement de Meré vers Chartres en passant par Houdan.
Mon voisin étant plus jeune y est allée en visite, a partir d'acces en propriété privé type caves, et a traversé a peid une partie de tunnel Houdan- Bazainville ( 5 km environ) mais n'est pas allé plus loin. Il me disait qu'il y avait des panneaux Paris et Chartres avec des sens dedans, etc...
Icon_lol
Mais arrêtez, dès qu'il y a un chateau/église/vieux bâtiment administratif, il y a une LEGENDE concernant les souterrains partant de ce bâtiment pour aller vers des villages proches. A chaque fois c'est le même genre d'histoire.
C'est des légendes urbaines (rurales plutôt Smile ), c'est comme les mecs qui te disent "allez pas dans telle grotte, y'en a pour des centaines de kilomètres de galleries, ca va jusqu'à  machin, en passant par truc", et en t'y rendant tu te rend compte qu'il y a 300m de réseau à  tout péter...
Enfin, je sais pas comment vous le dire, mais dès qu'on vous parle d'un souterrain partant d'un chateau, le reliant à  l'église ou je ne sais quoi d'autre, il y a 99% de chances pour qu'il y ait zobi, et 1% de chances pour que le fameux souterrain carrosable de 30km, soit en fait une galerie basse de 20m de long passant sous les remparts...
entierement d'accord avec toi....
de chez moi (si je crois les dires des "anciens") je peu aller a versailles, saint germain en laye et paris
ma lampe eclaire plus que la tienne
Répondre


Messages dans ce sujet
Souterrains de Rosny sur seine - par manson - Lun. 15 Juin 2009, 22:50
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par DarkMZ - Mar. 16 Juin 2009, 08:13
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par marquis78 - Mar. 16 Juin 2009, 09:52
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par elpopo - Mar. 16 Juin 2009, 09:59
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par DarkMZ - Mar. 16 Juin 2009, 10:19
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par manson - Mar. 16 Juin 2009, 11:04
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par Alan - Mar. 16 Juin 2009, 14:00
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par BRTeam - Mar. 16 Juin 2009, 14:11
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par Alan - Mar. 16 Juin 2009, 14:14
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par BRTeam - Mar. 16 Juin 2009, 14:19
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par elpopo - Mar. 16 Juin 2009, 14:21
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par krooks - Mar. 16 Juin 2009, 14:23
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par bubar_33 - Mar. 16 Juin 2009, 20:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)