8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Oradour sur Glane - Dept 87
#1
0
0
*texte modéré par le G.O*

plus du photo ici


mess_le G.O a écrit :Les photos ici en liens sont trop lourdes et ralentissent grandement l'affichage de la page, merci d'aller sur le lien ci-dessus pour voir les photos.
Franco-Oldtimers - chateaux and urbex
Répondre
#2
0
0
Bonjour,
Je ne veux pas être désagréable mais bon les photos intempestives risque de ne pas plaire a tout le monde...
Ni ta forme de politesse...(Perso je m'en tampomme le coquillard).
Sinon pour Oradour tu aurais du raconter la petite histoire... car tout le monde ne connais pas et n'a pas forcément envie d'avoir Google pour ce cultiver.
Sinon c'est une chose Aboslument à  voir...C'est émouvant.
Répondre
#3
0
0
je desole - <!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Oradour_sur_Glane">http://fr.wikipedia.org/wiki/Oradour_sur_Glane</a><!-- m -->
Franco-Oldtimers - chateaux and urbex
Répondre
#4
0
0
Citation :Je ne veux pas être désagréable mais bon les photos intempestives risque de ne pas plaire a tout le monde...
Ni ta forme de politesse...(Perso je m'en tampomme le coquillard).
Je comprends pas trop tes remarques

Mais oui lieu avec une histoire, des émotions, une tension.

VW powered, tes photos sont de mieux en mieux, surtout plus de cadrage penché qui donne le mal de mer et puis de plus en plus net :wink:
Répondre
#5
0
0
Hybride a écrit :Bonjour,
Je ne veux pas être désagréable mais bon les photos intempestives risque de ne pas plaire a tout le monde...
Ni ta forme de politesse...(Perso je m'en tampomme le coquillard).
Sinon pour Oradour tu aurais du raconter la petite histoire... car tout le monde ne connais pas et n'a pas forcément envie d'avoir Google pour ce cultiver.
Sinon c'est une chose Aboslument à  voir...C'est émouvant.

Ouais, enfin tout le monde n'est pas francophone Smile
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#6
0
0
Hybride a écrit :Bonjour,
Je ne veux pas être désagréable mais bon les photos intempestives risque de ne pas plaire a tout le monde...
Ni ta forme de politesse...(Perso je m'en tampomme le coquillard).
Sinon pour Oradour tu aurais du raconter la petite histoire... car tout le monde ne connais pas et n'a pas forcément envie d'avoir Google pour ce cultiver.
Sinon c'est une chose Aboslument à  voir...C'est émouvant.

Les photos sont pas intempestives... Puis il est anglais donc bon, sois indulgent.
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#7
0
0
Oups vraiment désolé je ne savais pas ...
C'est juste j'ai anticipé une eventuel discorde Ck zoniene comme ca arrive parfois et souvent ... pour rien.
Je ne le réprimendait pas...Au contraire.
Désolé pour mon manque de Tact.
i am Sorry really...
Répondre
#8
0
0
frank black a écrit :
Citation :Je ne veux pas être désagréable mais bon les photos intempestives risque de ne pas plaire a tout le monde...
Ni ta forme de politesse...(Perso je m'en tampomme le coquillard).
Je comprends pas trop tes remarques

Mais oui lieu avec une histoire, des émotions, une tension.

VW powered, tes photos sont de mieux en mieux, surtout plus de cadrage penché qui donne le mal de mer et puis de plus en plus net :wink:

lol, merci

c'est l'histoire du france :!:
Franco-Oldtimers - chateaux and urbex
Répondre
#9
0
0
frank black a écrit :VW powered, tes photos sont de mieux en mieux, surtout plus de cadrage penché qui donne le mal de mer et puis de plus en plus net :wink:
Exactement ce que je me suis dit !

Meilleures idées, moins de flou et surtout meilleurs cadrages ! Certaines photos étaient très difficiles à  regarder sur les autres séries !
Répondre
#10
0
0
c'est mon nouvelle camera, un Kodak DCS520, bien pour bonne photographie avec beaucoup expérience, j'adore photographie et france Smile
Franco-Oldtimers - chateaux and urbex
Répondre
#11
0
0
c'est tout un morceau de l'histoire du limousin qui c'est passé lors du retrait des allemands vers le nord avec bien sur son lot de polemiques et de rancoeur .
etant limousin de souche j'ai plein de bouquin sur le sujet
c'est vraiment un endroit etrange a visiter ( en silence et avec recueillement ) .
Répondre
#12
0
0
marquis78 a écrit :c'est tout un morceau de l'histoire du limousin qui c'est passé lors du retrait des allemands vers le nord avec bien sur son lot de polemiques et de rancoeur .
etant limousin de souche j'ai plein de bouquin sur le sujet
c'est vraiment un endroit etrange a visiter ( en silence et avec recueillement ) .

Je suis alsacien de souche.
C'est pas un endroit facile pour nous non plus.
Mais bon, le plus important, c'est l'horreur qui s'est produite là  bas et les raisons de celle çi.
Ca me rassure qu'un dialogue a commençé par rapport aux "malgré nous" qui étaient là  bas.
Delenda est polis
Répondre
#13
0
0
J'y avait fait un tour l'année dernière fait quelques photos en même temps.
C'est bien pesant l'ambiance là  bas, par contre avant de visiter le vilage, c'est passage obligé à  travers le mémorial, et ça casse tout :?

Petite série photo sur ce lien [attachment=0]


Pièces jointes
.jpg   oradour-vignette.JPG (Taille : 2.69 Ko / Téléchargements : 478)
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#14
0
0
Hey! J'habitais pas loin^^

Je suis Limousin d'origine (ça fais que trois ans que je suis sur Paris) C'est un lieu totalement étrange et pesant, tu t'y promène vraiment en silence, il n'y a pas un seul bruit surtout quand on connaît l'histoire du lieu.
Je crois également qu'il y a eu récemment un pardon des rescapés pour les "malgrès nous" ça doit dater d'il y a deux ans.

J'y suis allé tout petit, et il faut que j'y retourne car c'est désormais flou dans ma tête^^ ça tombe bien demain je retourne chez mes parents pour Noà«l... une petite visite (peut-être sous la neige...?) ne ferais pas de mal^^ j'essayerais de prendre des photos.
Répondre
#15
0
0
J'ai visité... et franchement (au risque de lancer une polémique) je ne suis vraiment pas favorable à  garder ce genre de vestige... et de manière aussi ostentatoire (comme par exemple les cercueils transparents permettant de voir les ossements).

Doit on conserver des vestiges de toutes les horreurs de toutes les guerres ???

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chateau de Bagnac Dept 87 VWPowered 92 119 611 Lun. 22 Mai 2017, 09:37
Dernier message: BiBi
  Le Château de la C. (Dept 16) VWPowered 4 4 000 Mer. 17 Fév. 2010, 21:38
Dernier message: VWPowered
  Chassenon Dept 16 VWPowered 3 3 618 Lun. 09 Mars 2009, 21:45
Dernier message: Quoar
  Aixe sur Vienne Dept 87 VWPowered 2 2 931 Lun. 09 Mars 2009, 20:43
Dernier message: Larkmaz



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)