4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sarkozy, face à  la crise.
#16
0
0
Ca m'a beaucoup fait rire, rien que le titre.... (mais po regardé)

J'aurais plutot dit "les francais face à  la crise", ou le monde....
Enfin, je ne pense pas qu'il soit le mec qui la subit le plus....

J'ai lu en tout cas ce matin qqs details qui m'ont bien fait halluciné.... du genre, "mon métier est tres difficile" (apres je ne connais pas le contexte, mais pris isolément, ca prete à  sourire).... ba comme les mecs qui bossent dans des usines en fait....pour certains aussi leur métier est très difficile.... sauf que eux ne l'ont pas forcément choisi, et ne gagnent pas autant.

Enfin bon, heureusement que notre president superman est la....en tout cas en été il ferait un bon ventilateur...
Répondre
#17
0
0
Moi ce qui me fait marrer, c'est cette "crise".

Tout le monde hurle et gesticule, et parle de "crise", quand bien même la seule crise qui existe en ce moment en europe est une crise financière et non économique. Quand on sait que les stations de ski françaises ont été remplies à  100% durant les vacances de Noà«l, brasser du vent et prononcer son mécontentement sur une pseudo-crise qui n'a encore touché personne, ça me faitl bien marrer.

Ah, et pour ceux/celles qui me diraient "ah mais si, on a plus de pouvoir d'achat, on est licenciés, etc...", aucun lien fils unique, cela a a voir avec a conjonction économique merdique depuis 99... En gros, c'est bien facile de mettre sur le dos de la "crise" l'incompétence crasse et le manque de jugement des pouvoirs politiques et économiques français depuis une dixaine d'années (je ne dis pas qu'ils étaient compétents avant ça, juste que cela n'avait pas les mêmes répercussions...)
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#18
0
0
Abdul El Razad a écrit :Moi ce qui me fait marrer, c'est cette "crise".
Tout le monde hurle et gesticule, et parle de "crise", quand bien même la seule crise qui existe en ce moment en europe est une crise financière et non économique. Quand on sait que les stations de ski françaises ont été remplies à  100% durant les vacances de Noà«l, brasser du vent et prononcer son mécontentement sur une pseudo-crise qui n'a encore touché personne, ça me faitl bien marrer.
Ah, et pour ceux/celles qui me diraient "ah mais si, on a plus de pouvoir d'achat, on est licenciés, etc...", aucun lien fils unique, cela a a voir avec a conjonction économique merdique depuis 99... En gros, c'est bien facile de mettre sur le dos de la "crise" l'incompétence crasse et le manque de jugement des pouvoirs politiques et économiques français depuis une dixaine d'années (je ne dis pas qu'ils étaient compétents avant ça, juste que cela n'avait pas les mêmes répercussions...)
Je ne suis pas d'accord avec toi, par conséquent tu n'es pas d'accord avec moi. Tu es contre moi. Et puisque je suis juif, tu es nazi.
UN VILAIN NAZI ! FACHO ! MEURTRIER ! SALAUD !
Je demande que cet ignoble sujet soit verrouillé.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#19
0
0
Abdul El Razad a écrit :Moi ce qui me fait marrer, c'est cette "crise".

Tout le monde hurle et gesticule, et parle de "crise", quand bien même la seule crise qui existe en ce moment en europe est une crise financière et non économique. Quand on sait que les stations de ski françaises ont été remplies à  100% durant les vacances de Noà«l, brasser du vent et prononcer son mécontentement sur une pseudo-crise qui n'a encore touché personne, ça me faitl bien marrer.

Ah, et pour ceux/celles qui me diraient "ah mais si, on a plus de pouvoir d'achat, on est licenciés, etc...", aucun lien fils unique, cela a a voir avec a conjonction économique merdique depuis 99... En gros, c'est bien facile de mettre sur le dos de la "crise" l'incompétence crasse et le manque de jugement des pouvoirs politiques et économiques français depuis une dixaine d'années (je ne dis pas qu'ils étaient compétents avant ça, juste que cela n'avait pas les mêmes répercussions...)

donc tout va bien en fait?
Répondre
#20
0
0
Pour moi ouais. Pas plus mal qu'avant en fait. Et si ça va pas bien pour plein de gens, ce n'est sà»rement pas à  cause de "la crise".


Et si ça ne va vraiment pas bien, c'est pas en allant bouffer des sandwichs paté-cornichons en queue de cortège que vous allez changer les choses. Actuellement, je ne crois pas connaitre de procédé/moyen de pression plus inutile que la grève. Comme de toute façon, ce sont les fonctionnaires, les syndiqués et les chômeurs qui font la grève, ça ne gène pas beaucoup la productivité...
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#21
0
0
Abdul El Razad a écrit :Actuellement, je ne crois pas connaitre de procédé/moyen de pression plus inutile que la grève. Comme de toute façon, ce sont les fonctionnaires, les syndiqués et les chômeurs qui font la grève, ça ne gène pas beaucoup la productivité...
Bah vas-y on t'écoute, y a quoi comme moyen de pression efficace?
Pour une fois au lieu de te contenter de dire "c'est de la merde", essaye de faire avancer le schmilbilibilik.
Paye ton cliché digne d'un comptoir de bistrot
Répondre
#22
0
0
Abdul El Razad a écrit :Pour moi ouais. Pas plus mal qu'avant en fait.

Je crois que tu as résumé le meilleur de ta pensée.

Parce que pour d'autres c'est bien la merde, plus de taf en interim, des soustraitants qui ferment et qui licencient, des loyers qu'on ne peut plus payer, bientôt la fin de la trêve hivernale des expulsions...
Justement en discutant dans mon quartier, je peux te dire que la merde s'accroit, on appelle ça crise ou consequence logique du systeme, ou bêtise du capitalisme, c'est comme tu veux.
Mais en même temps que certains ont de plus en plus de pognon à  claquer au ski ou en bateau, pour d'autres c'est les problèmes de fric qui s'accumulent. Alors rien que le fait de bloquer son usine, son magasin ou son service une journée et de se retrouver à  des centaines de milliers ensemble pour dire, non pas "on a peur" comme l'ont décrit les medias, mais "on est en colère", rien que ça, ça a fait énormément de bien.

Preuve de ton absence dans les corteges on y trouvait beaucoup de gens du privé, des précaires, des ouvriers, des employés...
Et j'espere que ça a donné l'énergie à  ceux qui hésitaient il y a une semaine pour venir la prochaine fois.
Et j'espere que ça donnera des idées à  ceux qui ne se pensaient pas concernés ou se croyaient isolés.

Et puis si il y en a comme cela semble être ton cas qui ne sont pas concernés, tant pis ou tant mieux je n'en sais rien.
Mais ne tentez pas de dénigrer ce qu'on fait parce que pour beaucoup d'entre nous c'est vital et on se laissera pas emmerder par des gens qui nous trouvent "ringards".

Bonnes luttes et bonnes descentes.
Répondre
#23
0
0
.


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#24
0
0
Merci red lo...
BooLilou
Répondre
#25
0
0
red lo a écrit :
Abdul El Razad a écrit :Pour moi ouais. Pas plus mal qu'avant en fait.

Je crois que tu as résumé le meilleur de ta pensée.

Note le "pas plus mal". Je roule pas sur l'or. Mais tu vois, ya rien qu'a changé pour moi depuis quelques années.

Citation :Parce que pour d'autres c'est bien la merde, plus de taf en interim, des soustraitants qui ferment et qui licencient, des loyers qu'on ne peut plus payer, bientôt la fin de la trêve hivernale des expulsions...
Justement en discutant dans mon quartier, je peux te dire que la merde s'accroit, on appelle ça crise ou consequence logique du systeme, ou bêtise du capitalisme, c'est comme tu veux.

Ouais c'est la merde. Je ne dis surtout pas le contraire. C'est bien la merde, et il ya bien quelquechose de pourri au pays du grand Kapital. Mais cela n'est du en aucune manière à  cette "crise". Comme je le disais plus haut, pour l'instant cette "crise" n'est que financière et pas économique. Alors foutre sur le dos de la crise tout ce qui ne va pas, c'est se décharger des résponsabilités.

Et pour aborder un pays ou la "crise" est bien devenue économique, les US, j'ai quelques potes la bas qui ont deux taffs, parcequ'ils ne peuvent pas faire autrement, et qui me disent que crise ou pas, la merde est la depuis 2004. Le fait est que si quelquechose ne va pas, cela date d'avant ce problème de subprimes.

Citation : Mais en même temps que certains ont de plus en plus de pognon à  claquer au ski ou en bateau, pour d'autres c'est les problèmes de fric qui s'accumulent. Alors rien que le fait de bloquer son usine, son magasin ou son service une journée et de se retrouver à  des centaines de milliers ensemble pour dire, non pas "on a peur" comme l'ont décrit les medias, mais "on est en colère", rien que ça, ça a fait énormément de bien.

Encore une fois exact. Il n'empeche qu'à  mon avis, cela n'est pas productif. Bloquer son usine, c'est bien beau, cela va emmerder le patron. Sauf que le problème est au niveau de l'Etat. et les revenus de la France ne se font plus sur la production industrielle, mais sur le Tourisme. Que les rares usines qui restent en france se foutent en grève, cela ne va gener en rien l'Etat. Au pire, cela va faire perdre de l'argent à  ces entreprises, qui vont décider de fermer et délocaliser. Si vous voulez taper dans le porte monnaie, tapez sur l'industrie du Tourisme. Tapez sur le loisir. tapez sur la consommation débile. Tapez sur les médias.


Allez donc bloquer une ou deux semaines les remontées mécaniques de Tignes. Allez donc bloquer les départs du port de St trop, faites des barrages sur l'A6 en mois d'aôut, bloquez les accès à  la Tour Eiffel, au Louvres, ou aux autres sites touristiques. La vous aurez un impact.


Et si vraiment ça ne fonctionne pas, bloquez l'elysée.

Citation :Preuve de ton absence dans les corteges on y trouvait beaucoup de gens du privé, des précaires, des ouvriers, des employés...

Non, mais je disais ça pour rire. Faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré. Smile

Citation :Et j'espere que ça a donné l'énergie à  ceux qui hésitaient il y a une semaine pour venir la prochaine fois.
Et j'espere que ça donnera des idées à  ceux qui ne se pensaient pas concernés ou se croyaient isolés.

Tu sais j'espère sincèrement pour vous que vous arriverez à  vous faire entendre. Je crains simplement que les politiques n'aient rien à  foutre de vous (nous?), et ne pensent qu'à  conserver une parcelle de pouvoir.

Citation :Et puis si il y en a comme cela semble être ton cas qui ne sont pas concernés, tant pis ou tant mieux je n'en sais rien.
Mais ne tentez pas de dénigrer ce qu'on fait parce que pour beaucoup d'entre nous c'est vital et on se laissera pas emmerder par des gens qui nous trouvent "ringards".

Bonnes luttes et bonnes descentes.

Je ne dis pas que je ne suis pas concerné, je dis que cela n'est pas pire qu'avant. Et accessoirement, la ou je vis, 400 euros par mois me suffisent amplement, c'est pour ça que je ne me plains pas, je suis déja content d'avoir cet argent, et de pouvoir vivre. Je demande juste que l'on cesse de mettre cela sur le dos de la "crise". Et je pense sincèrement que les manifs sont inutiles.

Bref, ne vous laissez pas emmerder, c'est une bonne chose, mais qui sont les véritables emmerdeurs, ceux qui vous critiquent (et en plus, ce n'est pas vraiment une critique négative...), ou ceux qui vous volent? Smileyb
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#26
0
0
Bah voilà , la on comprend le fond de ta pensée, ça fait moins réac/beauf (au choix) que ton 1er message.
Répondre
#27
0
0
elpopo a écrit :Bah voilà , la on comprend le fond de ta pensée, ça fait moins réac/beauf (au choix) que ton 1er message.

Bon promis, je vais me mettre a insérer des smileys dans mes messages quand je fais de l'humour. Big Grin
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#28
0
0
Abdul El Razad a écrit :Si vous voulez taper dans le porte monnaie, tapez sur l'industrie du Tourisme

je resume : taper les touristes, leur taper leur porte-monnaie

bien compris, j'y vais (meme si je vois pas bien le rapport avec l'industrie)
Répondre
#29
0
0
Sancho Panzer a écrit :
Abdul El Razad a écrit :Si vous voulez taper dans le porte monnaie, tapez sur l'industrie du Tourisme

je resume : taper les touristes, leur taper leur porte-monnaie

bien compris, j'y vais (meme si je vois pas bien le rapport avec l'industrie)


Les friches quoi, les vestiges industriels! :roll:
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#30
0
0
Abdul El Razad a écrit :Les friches quoi, les vestiges industriels! :roll:

Ahhh
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  North face urban exploration Acmo 14 11 912 Mer. 19 Oct. 2016, 14:41
Dernier message: Bhv
  Blake et Mortimer - Face aux grands mystères de l'humanité YnKbn 0 2 485 Dim. 22 Mai 2016, 19:13
Dernier message: YnKbn
  Le Parisien : VIDEO. Paris dévoile sa face cachée h2o 3 5 498 Sam. 04 Fév. 2012, 20:52
Dernier message: Nomad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)