4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse
0
0
https://www.leparisien.fr/paris-75/un-sc...710067.php
« Un scandale pour un zoo d'Etat ! »

Le 13 avril 2016 à 00h00
« Ça fait vingt ans que les ministères successifs nous promettent une extension de la singerie. Et que rien ne se passe ! » Marie-Claude Bomsel, 69 ans, se désole... « C'est un zoo d'état et c'est un scandale ! » Celle qui fut vétérinaire à la ménagerie pendant trente-cinq ans, actuellement prof honoraire du Muséum, qui a biberonné Nénette quand elle avait 3 ans, connue aussi comme chroniqueuse dans l'émission « C'est au programme » de France 2, estime que « bien sûr, les cages de la ménagerie sont trop exiguës » et que « le projet d'extension est une bonne solution ». La primatologue rappelle que l'orang-outan est « l'espèce de grands singes la plus menacée du monde », à cause de la déforestation et de la production d'huile de palme en Asie du sud-est qui ravage leur habitat naturel. Selon elle, il faut défendre la captivité des orangs-outans « dans de bonnes conditions comme population de sécurité, pour la génétique ». Si les animaux devaient quitter Paris et sa ménagerie pour d'autres zoos pourvus de plus grandes cages, « ce serait une grosse perte ! » Pour la fondation Brigitte Bardot « le zoo aménage les cages dans le but de satisfaire le public et non pour le bien-être des animaux. Ils ne préservent pas les espèces mais... leurs propres intérêts. »

depuis rien n'a changé des animaux sont toujours en captivité payer au frais du contribuable

https://www.notre-planete.info/actualite...nniers-zoo
Répondre
1
Beach
0
sale https://www.20minutes.fr/culture/1929903...Djyr6WB7gI

Qui sont les tagueurs des catacombes?
PARIS Les anciennes carrières de la ville sont ornées d'oeuvres de street art..

Pas de police dans les catacombes donc plus de tranquillité pour les street artistes. Même s’il existe une brigade qui efface les tags pour que la pierre reste nue. « Ils sont appelés les ‘’FC’’, pour ‘’frotte connard’’. Les membres se servent de brosses métalliques pour frotter la pierre. Il y avait même une sorte de guerre entre eux et les tagueurs dans les années 2000 », raconte Arnaud.
Répondre
1
Tochi
0
(Lun. 12 Oct. 2020, 23:16)gump kta a écrit : une brigade qui efface les tags pour que la pierre reste nue. « Ils sont appelés les ‘’FC’’, pour ‘’frotte connard’’. Les membres se servent de brosses métalliques pour frotter la pierre. Il y avait même une sorte de guerre entre eux et les tagueurs dans les années 2000 », raconte Arnaud.

Cette malheureuse Coralie est en charge des articles "santé" habituellement... Elle aurait du s'en tenir à ça, et vu le contexte c'était pourtant pas les sujets "santé" qui manquaient.
On va pouvoir coller tout ça dans le thread "Rumeurs Marrantes" ...... Les FC combattant activement les tags souterrains hahaha  Big Grin
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
0
0
C'est formidable le journalisme.

Quelle éthique !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
2
subterranologie
Tochi
0
Le bois de Vincennes abrite les vestiges d’un zoo humain du XXe siècle
Le Jardin d’Agronomie Tropicale est un rappel inquiétant du sombre passé colonial de l’Europe.

Cachés dans les profondeurs du bois de Vincennes, à Paris, se trouvent les restes d’un terrible secret. Si ce n’était les fenêtres à barreaux et les cages délabrées, ces bâtiments envahis par la végétation pourraient être confondus avec les ruines d'un village abandonné. Mais parmi les linceuls d’herbes et les plantes grimpantes se trouve quelque chose d’encore plus sinistre : le Jardin d’Agronomie Tropicale, un véritable zoo humain.

https://www.vice.com/fr/article/yw7jwk/l...4_a4OI_TXM
Répondre
4
Beach
Dave
subterranologie
Zachariah
0
https://infos-israel.news/un-tunnel-sout...ucdYsjwv9U

Hier, près de Beer Sheva, la police a découvert un long tunnel souterrain bien protégé menant au territoire d’une colonie bédouine. Dans les immenses couloirs souterrains, un laboratoire de marijuana équipé des dernières technologies a été découvert avec des marchandises valant des centaines de milliers de shekels.
Un tunnel souterrain secret a été découvert par les forces de police près de Beer Sheva. Même les enquêteurs expérimentés se sont émerveillés de l’ampleur de sa structure interne et du budget consacré à sa construction – les murs du spacieux tunnel ont été renforcés de manière fiable avec de la tôle d’acier et du béton. Et, à en juger par son apparence, il a été construit il y a longtemps et a été utilisé aux fins prévues.
Les vastes espaces souterrains servaient de laboratoire pour la production de drogues et la culture de marijuana. Le laboratoire de 60 mètres carrés a été divisé en plusieurs salles spacieuses, chacune adaptée à sa propre étape de production. Les locaux étaient équipés de systèmes d’irrigation, de chauffage, d’éclairage et de ventilation.
Cette découverte impressionnante a été découverte il y a quelques jours lorsque la police du Néguev a lancé une opération de lutte contre les fabricants de cannabis. Dans le cadre de l’opération, la police est arrivée pour inspecter le terrain à Tel Sheva et a trouvé un petit trou dans la dalle de béton recouverte de terre.
En moins de 6 heures, la police a démantelé le remblai et ouvert l’entrée d’un spacieux tunnel souterrain, bien équipé et ventilé avec un vaste système de couloirs et de locaux, dont l’extrémité opposée conduisait à une sortie qui s’ouvrait sur le territoire de la colonie bédouine
Répondre
1
alpha
0
https://www.vice.com/fr/article/k7a8ea/d...G18_D0f5M0

Dans une rave parisienne en plein second confinement
Et voilà, ça va encore être la faute des jeunes.
Alors qu'un confinement national a été mis en place fin octobre et que l'OMS alerte sur une "explosion du nombre de cas" en Europe, une rave party illégale a rassemblé une centaine de jeunes parisiens ce samedi 31 octobre dans la petite ceinture du 15ème arrondissement. Comme souvent pour ce genre de soirée, les coordonnées GPS ont été envoyées aux participants au dernier moment, afin de ne pas alerter les flics.
Répondre
0
0
https://www.marseillenews.net/news/des-v...YzrfpBh3iY

Les voleurs rmed ont réussi à s’introduire dans une banque en rampant dans un réseau d’égouts complexe avant de disparaître dans les tunnels pour fuir la police.
Le braquage élaboré a vu deux voleurs entrer dans l’entrée principale d’une succursale du Crédit Agricole sur la Piazza Ascoli à Milan et pointer des armes sur le personnel, peu après l’heure d’ouverture à 8h30 mardi.
Deux autres membres du gang ont émergé d’un trou d’homme à l’intérieur de la banque qui se connecte à un tunnel souterrain.
Les voleurs se sont battus avec le directeur de la banque, qui a crié «C’est un vol» et l’ont pris en otage avec un autre membre du personnel alors que des dizaines de policiers encerclaient la banque.
Le directeur de la banque aurait été frappé à la tête avec la crosse d’une arme à feu et un employé a réussi à s’échapper. Aucun autre membre du personnel n’a été blessé.
Scène après le vol à la banque Crédit Agricole à Milan, Italie
La police a encerclé les voleurs qui ont déclenché un extincteur leur donnant le temps de s’échapper par le trou d’homme.
Les officiers les ont perdus dans le labyrinthe de tunnels souterrains.
Les voleurs ont pris 20 coffres-forts, mais on ne sait pas encore ce qu’ils contenaient, ont rapporté les médias italiens.
S’adressant à des journalistes à l’extérieur de la banque après l’épreuve, le directeur a déclaré: «Ils sont entrés du sous-sol. Nous étions trois à l’intérieur quand j’ai réalisé ce qui se passait et j’ai crié. Il y a eu une courte bagarre mais ils ne m’ont pas battu.
Répondre
0
0
https://www.futura-sciences.com/sciences...eje3fLAdKM
Il y a un an, la Chine achevait la construction de son réacteur à fusion nucléaire expérimental, le tokamak HL-2M. Les responsables du projet viennent d'annoncer l'avoir mis en service avec succès. Ils y placent l'espoir de maîtriser enfin une source d'énergie propre.
La fusion nucléaire. Les chercheurs l'envisagent comme la solution ultime à nos problèmes énergétiques. Car produire de l'énergie en rapprochant des noyaux atomiques -- comme le fait naturellement le Soleil -- se fait sans émission de gaz à effet de serre, sans production de déchets radioactifs et avec moins de risques d'accident.
Répondre
2
Capitaine Caverne
gump kta
0
(Mer. 09 Dec. 2020, 14:48)gump kta a écrit : comme le fait naturellement le Soleil
C'est censé nous embrouiller ça ?

Le pétrole est très naturel, tout comme le gaz.
Répondre
0
0
Crottes je suis démasqué !
Répondre
2
Beach
LOUL
0
Ossof precolombien

https://www.theguardian.com/world/2020/d...ists-aztec
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
1
Beach
0
Cité des Chaufourniers : Sefi-Intrafor en renfort

https://sefi-intrafor.fayat.com/fr/actua...en-renfort
Répondre
0
0
https://actu.fr/normandie/vernon_27681/v...20OWNup41g
Publié le 23 Oct 20 à 19:22
La pierre de Vernon pourrait venir à manquer. Pourtant, la réputation de cette pierre blanche était telle que près de 200 carriers l’exploitaient dans les falaises vernonnaises au début du XXe siècle.
L’extraction sur le site de la carrière Notre-Dame, située à l’emplacement d’une ancienne champignonnière , s’est terminée en 2017. Le droit d’exploitation arrivant à son terme.
Aujourd’hui la Société d’exploitation des carrières du Val de Seine (SECVS), présidée par Patrick Debuck, fondateur de l’entreprise TERH (Travaux d’entretien et de restauration de monuments historiques), a déposé une demande d’exploitation de ladite carrière auprès des autorités préfectorales.
Dans l’optique de pouvoir continuer à alimenter le marché local, la SECVS souhaite aujourd’hui renouveler son activité extractive, pour une durée de 20 ans, et ainsi « achever la remise en état de la carrière ».
L’entreprise TERH exploite déjà un site en face de cette carrière, mais les réserves s’amenuisent.
Pour des raisons environnementales, le site de la carrière est un site classé. C’est pourquoi le préfet a ordonné une enquête publique. Celle-ci est ouverte depuis ce jeudi 22 octobre 2020. En 2007, une étude réalisée par Faune flora avait mis en évidence la présence de chauve-souris sur le site, qui utilisent les cavités pour hiberner.
Le projet de reprise d’activité prévoit une production annuelle maximale de 800 m3/an et une moyenne annuelle 500 m3 /an sur le site de la carrière Notre-Dame. Le tout sur une surface d’exploitation de 10 278 m², et un périmètre d’extraction de 3 400 m² dont 1 800 m2 sur l’ancienne carrière
Avant de lancer l’extraction, la Société d’exploitation des carrières du Val de Seine s’engage à réaliser une mise en sécurité et remise en état du site.
L’entrée de la carrière concernée par le projet se situe à la base d’un front de falaise d’approximativement 18 mètres de hauteur. Les terrains sus-jacents sont occupés par des bois.
La carrière serait exploitée par campagne de 4 à 6 mois. Le site fonctionnerait sur une plage horaire allant de 7 h à 20 h, du lundi au vendredi.
Il n’y aurait pas de personnel de la SECVS intervenant sur la carrière, excepté le directeur, Patrick Debuck qui supervisera l’exploitation. Toutes les autres activités nécessaires au fonctionnement de la carrière seront sous-traitées.
Répondre
0
0
Cataphile un métier à risque : après  le Covid maintenant la rage

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aqu...ie-7109289
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens vers des articles de journaux h2o 1 063 746 090 Hier, 05:40
Dernier message: Capitaine Caverne
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 821 1 286 626 Lun. 20 Juin 2022, 20:28
Dernier message: KarlHungus
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 130 127 186 Jeu. 16 Juin 2022, 08:07
Dernier message: saintloup
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 23 834 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 42 636 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 13 961 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 55 386 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 6 133 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Photos de presse frank black 1 3 028 Lun. 01 Mars 2010, 16:17
Dernier message: frank black
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 7 142 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)