22 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[MEDIAS] demandes d'infos pour reportages/documentaires
#31
0
0
Mais non je me moque pas Smile Je trouve son projet carrément cool en plus. Puis j'y connais rien en son, mais pour m'être retrouvée quelques fois preneuse de son pour des interviews ou autre, dans les catas c'est carrément plus que clean comparé au reste du monde je suis donc très étonnée de sa réflexion et j'imagine qu'il n'y a pas encore mis les pieds? Après peut être qu'il souhaite justement une acoustique spéciale qui donnerait une certaine ambiance, et ça effectivement à part dans quelques coins, escaliers, puits ou grandes salles, c'est dur à trouver...
Répondre
#32
5
Aga
alpha
Beach
Jahirange
LOUL
0
En fait suffit de venir demander l'avis des ckzonien avant pour pas se faire lyncher ??!!
Si Amin avait su! A croire que tous les facebookien et instagrammeurs "kta" on du venir vous demander quel selfie était le meilleur avant d'ouvrir leur compte dédié!

Ton émission c'est une mauvaise idée et ça semble bien précipité, si tu descendais assez pour pouvoir en causer tu n'aurais pas besoin de poser ces questions ici..Ou alors c'est moi qui déraille..
Si un fut un temps je peux comprendre que les reportages comme celui de 52 sur la une ont eu mauvaise reput, aujourd’hui jtrouve ça en manque. Entre les repas gastro, les jeunes qui descendent des tv allemande pour leur ego, les youtubeurs pour les vues des collégiens et lycéens, et tous les pseudos photographes instagram, pas sur que ce soit la peine de chercher encore a banaliser le truc....
Mais bon tu dois vouloir ta part du gâteau, comment t'en vouloir on dirait que tout le monde s'est déjà servi ..

Bientôt l'ouverture des starbucks avec prises pour charger vos smartphones en bas!!
Répondre
#33
3
Capitaine Caverne
Freed
Gastrik
0
Tu as dû lire le topic en diagonale, ton analyse ne correspond pas à ce que j'ai lu.

Une fois qu'on a admis que la fermeture totale des carrières n'était pas réaliste, il faut bien envisager d'autres moyens de protection. La pédagogie est un moyen.

Je répète les banalités déjà posées plus haut : le meilleur moyen de lutter contre le buzz, qu'il soit good ou bad, est rarement de fermer sa gueule, Parfois, mais rarement. La communication n'est pas forcément de la notoriété. Ca n'est pas parce que beaucoup en abusent et considèrent qu'elle vaut action qu'elle est mauvaise partout et toujours. Que ça te plaise ou non, que tu lui suces la bite ou pas, il fera très certainement son émission. Dès lors, c'est honnête de convenir qu'il a une démarche plus correcte que la moyenne. Et c'est l'intérêt de la cause que tu défends de répondre à ses questions.
Répondre
#34
1
LOUL
0
(Ven. 16 Fév. 2018, 13:33)ILOVETP a écrit : Tu as dû lire le topic en diagonale, ton analyse ne correspond pas à ce que j'ai lu.

Une fois qu'on a admis que la fermeture totale des carrières n'était pas réaliste, il faut bien envisager d'autres moyens de protection. La pédagogie est un moyen.

Je répète les banalités déjà posées plus haut : le meilleur moyen de lutter contre le buzz, qu'il soit good ou bad, est rarement de fermer sa gueule, Parfois, mais rarement. La communication n'est pas forcément de la notoriété. Ca n'est pas parce que beaucoup en abusent et considèrent qu'elle vaut action qu'elle est mauvaise partout et toujours. Que ça te plaise ou non, que tu lui suces la bite ou pas, il fera très certainement son émission. Dès lors, c'est honnête de convenir qu'il a une démarche plus correcte que la moyenne. Et c'est l'intérêt de la cause que tu défends de répondre à ses questions.

Bah justement la pédagogie je la cherche dans vos réponses, ou alors on a tout simplement pas la même.
Me semble bien qu'il a eu réponse précise a ses questions dès la première page, le reste c'est des conseils gratuit loin du permis/pas permis dans l’intérêt de protection.
Si il a prévu de rabâcher la même chose que tout les autres et d'avoir un son dégueu,laissez le donc avoir son émission pourrav, moins de gens l'écouteront.. et la prochaine fois il prévoira mieux son truc au lieu de courir et sauter des étapes.


On est d'accord, sa démarche est plus honnête (ou juste naive?), donc je le suis également, si il veut mon avis, mes conseils, bah son émission c'est une mauvaise idée. Et si la gonflette d'égo est pas toujours le but premier, ici ça me semble d'actu . 18 ans, peu de descentes, déjà des envies de passer des messages sur grande écoute sans pouvoir répondre a ses propres questions, c'est le profil typique de celui qui ouvre un insta et fb "kta'' dans une semaine et crache sur les ristous a coté..ça me rappelle le reportage du jeune qu'est allé se chercher la tv allemande ya pas longtemps!! Mdr !!

Bref, ptet que jm'enerve tout seul, vous en serez les seuls juges, sinon en soit ILOVETP je ne suis pas sur de voir en quoi mon message s'oppose au tiens et à tous ceux avant,ces éléments j'en ai bien conscience dans cette réponse.
Juste étonné que personne ou presque ne donne le conseil de ne pas le faire.. A croire que vous avez complètement abandonné et capitulé. D’où l'ouverture prochaine des starbucks....

La suite en bas au plaisir....
Répondre
#35
0
0
Bon alors pour le son c'est ce que j'esperais sans trop y coire (je n'y ait jamais teste de micro) je ne mettrais pas de reverbe sur la voix car on percoit l'effet mais sinon je pourrais y faire des enregistrement qui seront propre (car pour ce qui n'y connaissent rien les voix sont traites en radio, et on peut traiter des voix d'interview, ce que je fait)

Je comprends que vous ne soyez pas chaud hein mais bon des sujets d'emission qui m'interesse yen a pas une infinité, donc je la ferais tot ou tard

La radio comme je l'ai dit a une audience assez faible, meme pour une radio diffusant seulement en Ile de france, c'est pas comme si j'en parlais sur nrj (imaginez un peu ce que ca donnerais)

Encore une fois ce n'est pas le sujet principale de l'emission et n'est la que pour faire un parallele avec le film, de plus, quand j'en parlerais, je rappelerais bien l'aspect historique, car tout le monde ne connait pas son histoire et certains y descendent en mode "olo C dé souter1 sou pari" et c'est ceux la qui peuvent potentielement degradé le lieu (meme si ce ne sont pas les seuls)

Pour repondre directement a Imnothim en posant la question je savais que je me ferais lyncher et je vous comprends, mais je prefere faire quelque chose qui vous convienne a vous aussi, je ne veut pas en dire trop (par exemple je voulais parler de la PC initialement en precisant juste que la majorité des gens ne connaissent que cet endroit) mais comme on me l'a indiquer, je n'en parlerait finalement pas.

Je n'ouvrirais jamais de comptes "urbex" ou "catas" car je considere que cela doit se faire au mieux sur des sites specialisés mais dans tout les cas mon but n'est pas de donner envie a des jeunes de 14 ans d'y aller, bien au contraire (mon frere par exemple desir y aller mais vu que je ne suis ppas sur qu'il saurait garder les entrées secretes, je ne l'ai jamais fait venir)

Encore une fois si je trouve un autre angle j'en abandonne l'idée, je vous tiendrais d'ailleur au courant si tel est le cas

Enfin pour finir, c'est mon boulot alors faut bien que je trouve des idées, je comprends ce que tu veux dire Imnothim, mais de toute facon, je pense vous mettre mon texte ici une semaine avant histoire d'etre sur de ne pas trop en dire, ou de ne pas oublier un element de son histoire importante.

Allez sur ce je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
#36
0
3
Beach
Georges V
outang
Salut à tous,

Des copains ont récemment lancé un journal local parisien, indépendant et critique : Le Chiffon. Le premier numéro est sorti en décembre, vous pouvez le trouver en vente à la criée ou dans certains kioskes. (voir : https://www.facebook.com/Le-Chiffon-112775186775564/). Bref, je ne suis pas là pour faire de la pub :

J'écris dans ce journal et aimerais parler des ktas dans le deuxième numéro. Je descends depuis 7 ou 8 ans et aimerais aborder le sujet sous l'angle économique : das les ktas, il n'y a ni argent ni lois, et pourtant, il y a de la création de richesses (travail (déblayage de salles, ktaclean, créations artistiques), partage de biens (bières, saucissions, carbu et autres produits échangés). Je ne compte évidemment pas inciter à la descente ni décrire des accès.

Bref, je cherche quelqu'un qui participe ou a participé à la construction ou à la rénovation d'une salle pour poser quelques questions. Je pense que l'article gagnerait en qualité si je ne le fonde pas seulement sur mes propres expériencences, mais je descends surtout seul et en semaine, donc je n'ai pas les contacts nécessaires.

Il serait bon de se retrouver sous terre ou ailleurs entre le 11 et le 20 janvier. J'espère que ça peut chauffer quelqu'un,

Rack .
Répondre
#37
2
Beach
Eldiablo9903
0
[Image: giphy.gif]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#38
5
Capitaine Caverne
Eldiablo9903
noktambule
PLEXIS
Plinn
0
(Lun. 06 Jan. 2020, 11:41)Rack a écrit : aborder le sujet sous l'angle économique : das les ktas, il n'y a ni argent ni lois,  et pourtant, il y a de la création de richesses (travail (déblayage de salles, ktaclean, créations artistiques), partage de biens (bières, saucissions, carbu et autres produits échangés).

- Pas de loi, faux. Il y a autant lois que quand tu grilles un stop. Ce n'est pas pour autant qu'on va te dépouiller, te frapper, te violer, te tuer ou que tu serais privé de tes voies de recours offertes par l'ordre juridique français si cela venait à t'arriver. Si tu veux aller plus loin, le lieu n'est pas non plus dépourvu de conventions et de coutumes (et même de modes), qui sont autant respectées en dessous qu'en surface, pour les mêmes raisons, dont l'ancrage se trouve en psychologie sociale (envie d'appartenance et peur de l'ostracisme).

- L'échange de piécettes ou de papier portant une valeur faciale n'a, historiquement, jamais été une nécessité à l'existence de l'économie. Ca a juste facilité les échanges, parce qu'il est difficile de rendre la monnaie sur un boeuf et demi quand ce demi se conserve que difficilement, ou d'être contraint de troquer des biens dont on n'a pas d'utilité immédiate.

- Le partage a une fonction sociale (à même raison que le rite du cadeau) plus qu'économique, puisqu'en premier lieu, on ne cherche pas une équivalence parfaite (ou bénéficiaire) en valeur des biens troqués.

- Ce que tu appelles la création de richesse et que tu veux aborder sous l'angle économique ne sera que très partiellement représenté, parce que mentionner l'absence d'intérêt financier à mener ces opérations revient à suggérer que ce serait par abnégation et pour l'intérêt général, et négliger tous les autres facteurs de motivation humaine (dessein commun comme liant social, onanisme social, intérêt propre).

- Outre les inexactitudes dans ton hypothèse de départ, ce que tu t'ambitionnes à décrire est d'une grande banalité, à l'exception du lieu. Si ce n'est pas ce dernier que tu souhaites mettre en lumière, il y a mille et un exemples équivalents de surface qui se prêteront tout aussi bien à un catalogue de lieux communs. Quand je fais un apéro, les gens ramènent des trucs, on met en commun, et certains vont même filer un coup de main pour vider le lave vaisselle. Le canapé sur lequel ils auront posé leur cul leur est gracieusement mis à disposition. De quoi faire un article ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#39
0
0
Houlà !

Tu viens de nous l'effrayer là.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#40
1
plongeur
0
c'est fou ce besoin de faire du pognon absolument sur les kata
ou bien juste celui de se faire mousser aux yeux de ceux qui ne connaissent pas...
plus les années passent plus je suis dégoûté par ce phénomène.
rares sont ceux qui n'en tire aucun bénéfice financier et c'est tout à leurs honneurs
laisse dormir Pénards les souterrain il y en a marre de les voir à toutes les sauces dans tous les journaux
ça n'a aucun sens et ça n'apprend bien souvent rien du tout.
Répondre
#41
0
0
(Lun. 06 Jan. 2020, 12:56)Georges V a écrit : - Pas de loi, faux. Il y a autant lois que quand tu grilles un stop. Ce n'est pas pour autant qu'on va te dépouiller, te frapper, te violer, te tuer ou que tu serais privé de tes voies de recours offertes par l'ordre juridique français si cela venait à t'arriver. Si tu veux aller plus loin, le lieu n'est pas non plus dépourvu de conventions et de coutumes (et même de modes), qui sont autant respectées en dessous qu'en surface, pour les mêmes raisons, dont l'ancrage se trouve en psychologie sociale (envie d'appartenance et peur de l'ostracisme).

- L'échange de piécettes ou de papier portant une valeur faciale n'a, historiquement, jamais été une nécessité à l'existence de l'économie. Ca a juste facilité les échanges, parce qu'il est difficile de rendre la monnaie sur un boeuf et demi quand ce demi se conserve que difficilement, ou d'être contraint de troquer des biens dont on n'a pas d'utilité immédiate.

- Le partage a une fonction sociale (à même raison que le rite du cadeau) plus qu'économique, puisqu'en premier lieu, on ne cherche pas une équivalence parfaite (ou bénéficiaire) en valeur des biens troqués.

- Ce que tu appelles la création de richesse et que tu veux aborder sous l'angle économique ne sera que très partiellement représenté, parce que mentionner l'absence d'intérêt financier à mener ces opérations revient à suggérer que ce serait par abnégation et pour l'intérêt général, et négliger tous les autres facteurs de motivation humaine (dessein commun comme liant social, onanisme social, intérêt propre).

- Outre les inexactitudes dans ton hypothèse de départ, ce que tu t'ambitionnes à décrire est d'une grande banalité, à l'exception du lieu. Si ce n'est pas ce dernier que tu souhaites mettre en lumière, il y a mille et un exemples équivalents de surface qui se prêteront tout aussi bien à un catalogue de lieux communs. Quand je fais un apéro, les gens ramènent des trucs, on met en commun, et certains vont même filer un coup de main pour vider le lave vaisselle. Le canapé sur lequel ils auront posé leur cul leur est gracieusement mis à disposition. De quoi faire un article ?
Saluit, merci pour ta réponse.

- Quand je dis "pas de lois", je sous-entendais "pas de lois écrites". C'est justement ça qui m'intéresse : il y a pleins de coutumes, de choses à faire ou à ne pas faire, bref, un ordre. Et il n'y a pas besoin de lois écrites ou de police établie pour maintenir ces règles.

- Pareil pour l'argent : quand on fait du troc, on ne peut pas quantifier la valeur des échanges. C'est là où ça devient intéressant : ça rend impossible l'accumulation de richesse et l'accent est mis sur les besoins. Et je suis d'accord, c'est lié au partage. Mais c'est justement de ça dont je veux parler !

- Tu dis que le sujet est banal, mais je ne suis pas du tout d'accord : la différence entre le processus de don chez toi lors d'un apéro ou sous terre, c'est que tu connais les gens que tu invites dans un cas, et pas dans l'autre. C'est une différence fondamentale ! Alors oui, il y a bien des lieux qui fonctionnent grâce au don, au contredon et à l'entraide (à une échelle plus grande quand dans ton salon dans lequel tu connais tout le monde), comme à Notre Dame des Landes par exemple, mais là on est directement sous Paris ! Et puis le journal est local, donc si je veux m'intéresser à ce type d'échanges, je vais pas parler de NDL, mais de ce qui se passe ici.

(Lun. 06 Jan. 2020, 13:29)gump kta a écrit : c'est fou ce besoin de faire du pognon absolument sur les kata
ou bien juste celui de se faire mousser aux yeux de ceux qui ne connaissent pas...
plus les années passent plus je suis dégoûté par ce phénomène.
rares sont ceux qui n'en tire aucun bénéfice financier et c'est tout à leurs honneurs
laisse dormir Pénards les souterrain il y en a marre de les voir à toutes les sauces dans tous les journaux
ça n'a aucun sens et ça n'apprend bien souvent rien du tout.

Salut gump ,

Si t'étais allé voir la ligne du journal, tu aurais vu que faire du pognon, c'est pas trop l'esprit ! Le journal ne fait aucun bénef, on vend à la criée à prix libre et pour l'instant, ça nous a coûté bien plus que rapporté...
"Faire mousser" je ne vois pas l'intérêt non plus, j'écris sous pseudo et je n'ai pas besoin d'impressioner qui que ce soit.

Je trouve juste qu'il se passe des phénomènes sociaux intéressants dans les ktas, que c'est un monde qui fonctionne bien sans qu'on soit chapeautés par des gens qui prennent des décisions à notre place, et j'ai envie d'en parler, c'est tout.
Répondre
#42
0
0
ce phénomène social existe car on en parle pas
le fait d'en parler d'établir un schéma
risquerait plus de le détruire qu'autre chose
t'inquiète l' anarchie ne t'a pas attendu pour être écrit dans un bouquin
pour vivre heureux vivons cachés
Répondre
#43
0
0
(Lun. 06 Jan. 2020, 14:09)gump kta a écrit : ce phénomène social existe car on en parle pas
le fait d'en parler d'établir un schéma
risquerait plus de le détruire qu'autre chose
t'inquiète l' anarchie ne t'a pas attendu pour être écrit dans un bouquin
pour vivre heureux vivons cachés

Pourquoi tu penses que ce phénomène n'existerait pas si on en parlait ? J'entends souvent que les modèles alternatifs (à celui de la surface) sont utopiques, qu'ils n'existeront jamais parce qu'ils ne sont "pas viables". Là je vois un truc qui fonctionne (à sa manière) juste sous mes pieds, alors je ne vois pas pourquoi je n'en parlerais pas !
Et je ne veux pas mettre ça dans une case, ou "établir un schéma" comme tu dis. Je vois juste qu'il y a des trucs qui fonctionnent différemment par rapport à la surface, et qui marchent très bien. Pourquoi se priver d'en parler ? Juste parce que c'est les ktas ? J'en parlerais tout autant si c'était dans un énorme squat ou ailleurs, mais là, il se trouve que c'est les ktas... Je ne vais pas me priver d'en parler par principe !
Je descends depuis longtemps et j'aime les ktas, j'en parle pas pour les exploiter mais pour montrer qu'il s'y passe des choses intéressantes, qui contredisent les théories avec lesquelles on nous assomme, et qui expliquent que la seule manière de vivre est celle du système de la surface !
Répondre
#44
3
Eldiablo9903
plongeur
plysdn
0
c'est trop compliqué de parler de ça sur un forum
en plus ça ira à l'encontre de ce que je pense
ne change pas reste toi-même surtout heureusement qu'il n'y a que des gens comme toi les katas c'est de mieux en mieux
qu'est-ce qui fonctionne?
les gens qui se font piquer leur sac quand ils dorment?
les tags immondes qui sont de plus en plus nombreux?
les déchets et poubelle partout et quand ils ne sont pas remontées qui sont brûlées?
des plaques laissé ouverte causant des accidents,?
des enfants de moins de 14 ans qui se perdent pendant 24 heures,?
des gamins à peine majeur qui sont en overdose?
les intoxication au monoxyde de carbone de la leptospirose?
JE NE CAPTE PAS
le vomi la pisse et la merde de plus en plus présent à tous les carrefours?
de quoi parle tu ?
ceux qui se font du blé sur le dos deS TOURISTES?
Répondre
#45
0
3
Eldiablo9903
outang
plongeur
Oui c'est vrai que ce lieu est tellement abominable qu'il ne faut même pas se donner la peine d'y aller...

Non mais franchement : pas très crédible, ta description des ktas qui puent la pisse et où on se fait voler à tous les coins de rue !
Il n'y a pas que des taggs de vandales, il y a aussi de vraies oeuvres d'art.
Il n'y a pas que des gens qui se font piquer leurs sacs, il y a aussi un espace perdu/trouvé (sur le forum par exemple) qui fonctionne.
Il n'y a pas que des déchets partout, il y a aussi la ktaclean. 
Il y a ces moments de convivialité et de partage que je vis bien moins souvent à la surface.
Et puis surtout, et c'est de ça dont je voulais parler à la base : il y a des gens qui donnent de leur temps et de leur énergie pour construire ou rénover des salles, ce qui signifient qu'ils travaillent sans contrepartie directe pour tous ceux qui passent par là et profitent des lieux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sondage: les médias et l'explo urbaine Jules. 20 7 001 Dim. 25 Mars 2007, 18:39
Dernier message: Catweed
  De l'influence des médias sur la fréquentation de CK Alzimut 26 8 646 Dim. 30 Oct. 2005, 19:17
Dernier message: Canard
  MEDIA : concentration accrue dans les médias lafouine 3 2 010 Mar. 03 Juin 2003, 08:37
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)