2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
article dans Le Monde : Hussigny-Godbrange
#5
0
0
A Neuves-Maison, au 'Val de Fer', les anciens mineurs remettent en état une partie du réseau de ce qui fut la plus importante mine de fer de la région de Nancy: 3000 ha de concessions, 500 km de galeries. Leur objectif, son ouverture au public. Ils y travaillent d'arrache pied. Mais honnêtement, ce n'est qu'une galerie d'accès! Sad
Le plus intéressant en terme de vestiges souterrains n'est pas accessible, dont une gare enterrée qui permettait de centraliser les wagonnets avant de les envoyer à  un 'zublin', c'est-à -dire un accumulateur de fer. Quelques bons bouquins existent sur le secteur. Smileyb
Quant aux autres sites, du moins dans le secteur nancéen, plus grand chose d'accessible à  ce jour pour planter sa tente. Du moins, à  ma connaissance, encore récente, du réseau. Ah si, j'ai relevé une entrée. Jadis bouchonnée jusqu'à  la g..., mais suffisamment déblayée pour laisser passer un spéléo. Pis, ça souffle fort. Par contre, si je me fonde sur Neuves-Maisons, c'est faillé (très). Comme dirait une connaissance: "ça tient par habitude"!!!!!
Zoula, un pied dans le 54, l'autre dans le 08.
Site Internet: http://pagesperso-orange.fr/pause-patrimoine
Répondre


Messages dans ce sujet
article dans Le Monde : Hussigny-Godbrange - par thomaz - Dim. 14 Sep 2008, 14:01
Re: article dans Le Monde : Hussigny-Godbrange - par Amm - Dim. 02 Nov. 2008, 15:53
Re: article dans Le Monde : Hussigny-Godbrange - par zoula - Jeu. 25 Dec. 2008, 23:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)