9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Restauration de hameaux
#1
0
0
mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:<a href="viewtopic.php?t=3644">Guide juridique de l'occupant sans titre</a>
<br><br>Excusez moi, mais peut-être est-ce ici que je pourrais placer cette question:

Quelqu'un sait-il comment se passent les choses en ce qui concerne les zones rurales?
J'explique "en court": des amis dans le sud de la France ont repéré des hameaux désertés (apparemment légèrement en ruines, mais rattrapables), et commencent à  sonder les possibilités de "repeuplement" du coin...

J'imagine bien qu'il faut d'abord se renseigner sur la propriété, des bâtiments, des terres, des statuts de conservation/sauvegarde du paysage, mais bon, me suis dit que dans ck peut être des "frichophiles" ou des "patrimoinophiles" auraient déjà  quelques pistes? Il y a-t'il des associations connues pour oeuvrer dans le domaine?

Désolé si je me suis trompé de sous-forum, mais comme ils ne sont pas (encore?) formés en asso', j'ai pas senti de le poster ds "associations".... mais vais aller lire un peu la bas, déjà ...

Merci
X
La liberté est une utopie; l'utopie est une liberté. Mais un rêve peut durer plus qu'une vie...
Répondre


Messages dans ce sujet
et pour les zones rurales? - par aXis3 - Mer. 09 Jan. 2008, 20:38
[Pas de titre] - par Caracal - Mer. 09 Jan. 2008, 21:15
[Pas de titre] - par aXis3 - Mer. 09 Jan. 2008, 21:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)