3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Autorisation de photographier dans un lieu interdit (friche,
#6
0
0
Je n'exploite pas mes photos dans le sens commercial. Je présente sur mon site ce que je pense présentable ou intéressant. C'est assez régalien et non artistique, mais c'est voulu, je ne suis pas artiste.

Ensuite, mes photos, c'est mes photos, le droit d'auteur me permet d'en faire ce que je veux et ils n'ont pas leur mot à  dire. Par contre, du fait d'entrer illégalement, ils pourraient me chercher des noises.

Savez-vous qu'il n'est pas toujours possible de photographier les façades de maison sans l'autorisation des proprios ? Les droits de propriété intellectuelle/droits d'auteur pouvant s'appliquer également au dessin des façades ? Si vous photographiez un bâtiment public, OK, mais si vous prenez la façade d'un bâtiment décoré par Picasso par exemple, il est possible que la famille vous demande des droits... tout dépend de l'utilisation finale des photos.

Dans le cas de la papeterie Darblay, il ne s'agit pas de ça mais d'une volonté de détruire sans être dérangé.
Je peux également témoigner de la destruction en douce d'une sucrerie, dont le dynamitage de la cheminée a été précipité pour personne ne puisse y assister. C'était pourtant un événement important pour la localité o๠chaque famille a un ou plisieurs membres qui y ont passé quelques années.
Je comprends que les pages d'histoire se tournent, mais je n'admets pas qu'on écarte ainsi ceux qui en ont fait partie. Les poilus et survivants des autres guerres qu'on honore régulièrement ont défendu notre pays, et ceux qui l'ont reconstruit depuis ne sont pas moins méritant. J'espère que mon travail montrera qu'on se fixe sur les uns et qu'on efface toute trace des autres.

Enfin, j'essaie d'éviter les ennuis...
Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Decadence - Jeu. 19 Avr. 2007, 16:59
[Pas de titre] - par zgoume - Jeu. 19 Avr. 2007, 17:00
[Pas de titre] - par Suri - Jeu. 19 Avr. 2007, 17:10
[Pas de titre] - par Decadence - Jeu. 19 Avr. 2007, 17:13
[Pas de titre] - par Suri - Jeu. 19 Avr. 2007, 17:14
[Pas de titre] - par Decadence - Ven. 20 Avr. 2007, 08:03
[Pas de titre] - par Alzimut - Ven. 20 Avr. 2007, 08:57
[Pas de titre] - par Decadence - Ven. 20 Avr. 2007, 10:43
[Pas de titre] - par frank black - Ven. 20 Avr. 2007, 13:49
[Pas de titre] - par Decadence - Ven. 20 Avr. 2007, 14:03

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reportage photo : usine pas en friche ! twan 5 2 903 Sam. 08 Dec. 2007, 13:23
Dernier message: twan
  Photographier les satellites bOb 8 5 199 Sam. 20 Dec. 2003, 15:43
Dernier message: bOb



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)