4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PARADE GEANTE A PARIS le 21 MAI
#8
0
0
Bonjour,

Un petit post juste pour répondre à  une question posée au dessus, importante pour comprendre le fonctionnement de SOLSID ...

Non, les artistes ne sont pas payés ! Ils viennent gratuitement.
Ils ont répondu favorablement à  notre appel, et se sont donc engagés pour prouver leur soutien et dénoncer le scandale mondial de l'accès aux traitements : sur 6 millions de malades ayant besoin de soin en urgence, 85% n'ont pas accès aux traitements, qui leur permettraient de freiner la progression de la maladie, et donc de reculer la mort de générations entières.

Pourquoi ?
Entre autres parce que les accords internationaux freinent l'accès aux génériques.
Entres autres parce que les organismes internationaux ne font pas leur boulot, et privilégient les intérêts économiques aux intérêts vitaux ...
Entre autres parce que les industries pharmaceutiques s'opposent à  autoriser la production et la vente de génériques, produits qui ne rapportent rien lorsqu'ils sont vendus dans les pays pauvres.
Un malade népalais, malien ou russe est en général pauvre, et ne peut donc pas rapporter d'argent.
C'est la réalité.


Cette "parade" est clairement une manifestation.
Les artistes ne sont pas payés, les techniciens (son & Cie) viennent bénévolement, le site internet est réalisé gratuitement par des pros, l'encadrement est assuré par des bénévoles, etc etc ... Je mettrais trop de temps à  citer tous nos partenaires.
Un des principes de SOLSID est d'économiser à  tous niveaux et tout le temps : chaque euro économisé est potentiellement un euro pouvant servir à  la prévention, à  la mobilisation, ou au soutien d'associations partenaires.

Pour cet évènement, les retombées attendues ne sont pas directement matérielles : on cherche à  mobiliser, sensibiliser et surtout pousser les pouvoirs publics et les politiques à  réagir et à  s'engager pour la suite.
C'est le début d'une campagne qui durera un an.


On vous donne donc rendez vous à  la Parade du dimanche 21/05, mais aussi à  l'exposition "Maux Croisés" à  Bastille, du 19 au 28/05.

A bientôt !



PS : n'étant jamais passé par la case "je suis nouveau, je me présente", mea culpa, je ne toucherai pas 20.000 (je les aurais donnés à  SOLSID !) et me rattrape en deux mots : plutôt spéléologue dans l'âme (depuis l'age de 10 ans, en milieu naturel et/ou artificiel), cataphile occasionnel (Paris oblige), mais de plus en plus "visiteur du Monde" (tout ce qui me sort de nos habitudes occidentales modernes me passionne !), surtout en milieux désertiques ou montagneux ...
Bref, intéressé par tout ce qui est atypique quoi ! ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
PARADE GEANTE A PARIS le 21 MAI - par spanico - Mar. 09 Mai 2006, 14:20
[Pas de titre] - par spanico - Mar. 09 Mai 2006, 14:24
[Pas de titre] - par fridric - Mer. 10 Mai 2006, 09:22
[Pas de titre] - par lamer - Mer. 10 Mai 2006, 14:21
[Pas de titre] - par G-Squad - Mer. 10 Mai 2006, 15:18
[Pas de titre] - par spanico - Mer. 10 Mai 2006, 15:54
[Pas de titre] - par spanico - Jeu. 11 Mai 2006, 09:18
[Pas de titre] - par Visiteur - Ven. 12 Mai 2006, 00:32
Signez l'appel ! - par Visiteur - Sam. 20 Mai 2006, 00:03
[Pas de titre] - par Visiteur - Sam. 20 Mai 2006, 00:13
[Pas de titre] - par H - Lun. 22 Mai 2006, 15:38
[Pas de titre] - par Visiteur - Lun. 22 Mai 2006, 16:56
[Pas de titre] - par moize - Lun. 22 Mai 2006, 18:48
vu du balcon - par krisprolls - Lun. 22 Mai 2006, 20:07
[Pas de titre] - par fridric - Lun. 22 Mai 2006, 21:51
Re: vu du balcon - par H - Lun. 22 Mai 2006, 22:23
Re: vu du balcon - par krisprolls - Lun. 22 Mai 2006, 23:33

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Techno parade 2006 Caracal 11 8 077 Jeu. 07 Sep 2006, 18:31
Dernier message: Jippé



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)