1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
pelerin cherche lieu isolé prière
#22
0
1
Zachariah
Bonjour à tous,
Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet tourne aussi négatif, je sentais bien qu'un forum anonyme et public n'était pas approprié pour mon cas. De toute façon je demandais surtout de rencontrer quelqu'un qui pourrait m'aider, donc il aurait pût juger du troll ou non et la relation aurait été véritable, personnelle. Le problème inhérent à l'internet aurait été évité. Il suffit de ne pas juger précipitemment en absence de connaissance. Il n'y a pas de besoin de me juger avec le peu de choses que vous connaissez.

Je chercherais bien par moi même mais je me suis dit que je ne devrais pas me compliquer la vie. Or c'est les noeux aux cerveaux qui la compliquent, le jugement dans l'ignorance (le doute), les accusations ou les débats ou justification. C'est bien à cause de cette complexité inutile du cerveau que les spirituels fuient le monde. L'internet même n'est que l'enfant de l'hypertrophie mentale. C'est de ma faute de venir sur internet demander s'il y a quelqu'un qui peut simplement me rencontrer et m'aider. Cependant je n'ai en soi besoin de rien, surtout pas de me justifier, ce serait déplacé de se placer sous votre jugement, de même que ça l'ai de me juger dans l'ignorance. Si je le faisait on pourrait d'ailleurs m'en faire reproche et me dire que cela ne conviendrait pas à un ascète/pelerin. Par votre empressement à juger, vous vous rajoutez des trolls supposés. En effet juger est l'occupation primordiale de l'homme de la fin des temps.

Cependant je peux vous informer de certains faits de l'ascétisme : pour la stabilité du corps et du mental, les températures stables sont très appropriées, notamment en hiver, c'est pourquoi les ascetes ont parfois fait creusé un trou, ou sont allé dans des grottes naturelles ou taillées dans la roche (ex : premiers "monastères" chrétiens en Egypte ou bouddhistes). Le silence et le noir, donc la privation des sens, sont aussi recherchés. La grotte est symbole de la grotte du coeur dans laquelle la prière descends, ainsi que de l'interiorité de la spiritualité, c'est par nature, comme on a vu, un lieu propice à la prière, sans distractions pour les sens,... Ensuite les ascètes peuvent rester proches des lieux ou il y a des dévôts (pour recevoir leur nourriture) ou de leurs maitres (par dévotion ou pour recevoir leurs conseils), ils peuvent choisir de rester proche de là ou se trouve des livres ou des lieux spirituels qui leurs parlent,... Les spirituels s'adaptent à ce qui se trouve dans la région (grottes ou non, hivers rudes, présence de parasites dans les forêts, tels que des tiques, qu'il n'y a pas raison de rechercher,...). Enfin les lieux de "retraites" sont bien confortables de nos jours (beaucoup de bonne nourriture, des lits, des discussions mondaines,...), ils sont investis par des malades spirituellement (puisque ce sont des hospices spirituels, donc des gens agités, encore fascinés par le monde, qui veulent discuter ou de la nourriture gratuite, des gens instables qui ont besoin d'appui etc, de ce fait notamment pour y rester il faut beaucoup agir et la foi n'est pas testées ou concentrée. (le monastère est souvent une étape vers l'érémitisme en christianisme orthodoxe par exemple). Il y est difficile de garder le mental, notamment avec des gens avec des problèmes mentaux (du point de vue spirituel, tous les hommes ont ces problèmes, étant mené et non maitres de leur mental). Enfin les chapelles sont toutes fermés (mais c'est sûr que connaitre une chappelle abandonnée, même en ruine avec un toit serait un bon lieux d'ascèse).
De toute façon je pense que je vais chercher par moi même, Dieu me guidant dans ma prière.
Je ne connais pas le sens du sigle GRS, et n'importe quel lieu isolé à Paris, soutterai' et proche me conviendrait. Lorsque l'on a pas de maison, le bruit est omniprésent en ville, l'agitation gagne aussi les lieux verts, les homosexuels se chassent muttuellement à Vincennes, les festivals et fétards s'y faisant aussi une guerre du son,... En soit on peut être imperméable à ce genre de choses, mais les grottes sont bien pratiques, l'isolement physique soutenant celui du mental.

Matthieu, chapitre 7, verset 6 : "Ne donnez pas de choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent".
J'espère que je n'en ai donc pas trop dit ni n'ai eu l'air de me justifier, de faire la morale ou de vous juger.
J'apprécie votre amour des catacombes qui vous pousse à les protéger, toutes choses sont bonnes à leur place, le blaireau qui protège son terrier, le cochon qui se roule dans la boue, etc... C'est pour rester sans jugement et aimant à l'égard de tous que les spirituels s'extraient de leur niveau d'opposition mutuelle. Je ne voudrais donc pas emprunter des chemins qui vous feraient du mal. Je vois très positivement vos posts finalement, ils manifestent un véritable amour en vous, ciblé sur les catacombes et vos biens personnels, et c'est normal à votre niveau, toutes choses sont bonnes.
Répondre


Messages dans ce sujet
pelerin cherche lieu isolé prière - par pelerin - Mer. 28 Sep 2022, 11:43
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par LOUL - Mer. 28 Sep 2022, 13:32
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par pelerin - Mer. 28 Sep 2022, 13:52
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par MaxMad - Jeu. 29 Sep 2022, 13:03
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par KarlHungus - Jeu. 29 Sep 2022, 13:25
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par LOUL - Jeu. 29 Sep 2022, 13:38
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par MaxMad - Jeu. 29 Sep 2022, 14:07
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par ouchouh@ya - Mer. 28 Sep 2022, 16:33
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par pelerin - Jeu. 29 Sep 2022, 08:05
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par noktambule - Jeu. 29 Sep 2022, 11:10
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par Beach - Jeu. 29 Sep 2022, 14:22
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par MaxMad - Jeu. 29 Sep 2022, 16:02
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par KarlHungus - Jeu. 29 Sep 2022, 16:17
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par Path - Jeu. 29 Sep 2022, 19:05
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par pelerin - Ven. 30 Sep 2022, 07:49
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par Beach - Ven. 30 Sep 2022, 07:51
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par LOUL - Ven. 30 Sep 2022, 10:28
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par lamer - Ven. 30 Sep 2022, 10:57
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par LOUL - Ven. 30 Sep 2022, 20:46
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par noktambule - Ven. 30 Sep 2022, 20:50
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par pelerin - Sam. 01 Oct. 2022, 14:08
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par 2006 - Mer. 05 Oct. 2022, 17:40
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par saintloup - Sam. 01 Oct. 2022, 17:47
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par Silvertype - Sam. 01 Oct. 2022, 23:06
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par noktambule - Dim. 02 Oct. 2022, 14:53
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par Silvertype - Lun. 03 Oct. 2022, 09:24
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par noktambule - Mar. 04 Oct. 2022, 21:21
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par gump kta - Lun. 03 Oct. 2022, 15:48
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par Zachariah - Mer. 05 Oct. 2022, 10:25
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par saintloup - Mer. 05 Oct. 2022, 10:41
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par Georges V - Jeu. 06 Oct. 2022, 09:14
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par noktambule - Sam. 29 Oct. 2022, 21:15
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par cena - Sam. 26 Nov. 2022, 10:36
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par pelerin - Sam. 26 Nov. 2022, 16:45
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par Georges V - Ven. 02 Dec. 2022, 16:34
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par 2006 - Mar. 29 Nov. 2022, 01:25
RE: pelerin cherche lieu isolé prière - par Xalran - Mer. 30 Nov. 2022, 23:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)