5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Espagne] La via ferrata Feliz Navidad est une pure folie
#9
4
Bissa
Gizmo
jeff95
Raska
0
Tu devrais créer un topic sur l'escalade tu sais.
Moi je maintiens que la via ferrata est infiniment plus dangereuse que l'escalade (le terrain d'aventure ne rentre pas dans ce que je dis, je parle dans les deux cas de voies équipées).
Les risques de facteurs sont toujours présents, et si tu tombes dans un passage vertical, en plus du facteur (que la longe suffit rarement à rendre sans danger), tu te manges les barreaux dans ta chute le long du rocher, si tu tombes dans un passage horizontal, tu pends dans le vide comme un con au bout de ta longe détendue par le choc, et même si toi ou moi (parce qu'on connait cette pratique) on sait comment se sortir de ce genre de situation, ça ne sera pas le cas de la grosse majorité des pratiquants de cette discipline.
Dans tous les cas, essaie de te prendre 3m de chute verticale avec une longe de via... Ah c'est sûr tu ne seras pas mort, et c'est le but des longes, mais tu ne seras pas non-plus en état de finir la via et de rentrer à ta voiture...

Pour résumer, il ne sert à rien de vouloir comparer une via ferrata et une escalade en terrain d'aventure (c'est à dire sans équipements, je précise pour ceux qui ne connaissent pas), ce sont deux disciplines très différentes, avec des techniques et des risques différents.

Le sujet ici c'est la via Feliz Navidad, et bon il est tout à fait exact que même si elle est vraiment géniale à faire, elle en reste très dangereuse...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Espagne] La via ferrata Feliz Navidad est une pure folie - par LOUL - Mar. 18 Juin 2019, 20:15

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Via Ferrata delle trincee danny 4 5 351 Mer. 21 Dec. 2022, 12:08
Dernier message: danny
  Via ferrata - Daubenhorn (Suisse) KarlHungus 0 1 621 Lun. 10 Jan. 2022, 09:22
Dernier message: KarlHungus
  [Video] On est des petits joueurs avec nos Via-Ferrata en France ! jeff95 1 3 680 Mer. 15 Fév. 2017, 23:10
Dernier message: El Mariachi
  La via ferrata la plus longue de Suisse : 8H... jeff95 7 8 596 Lun. 06 Fév. 2012, 09:59
Dernier message: PonyClub
  Via Ferrata en Chine (à  faire) Moronzola 2 4 101 Ven. 06 Mai 2011, 10:51
Dernier message: Toshi73
  Nouvelle via dans l'Aveyron : Via-ferrata de Liaucous jeff95 1 3 551 Mer. 21 Mai 2008, 22:08
Dernier message: jeff95
  Via ferrata de Nans sous St Anne jeff95 2 3 956 Mer. 19 Mars 2003, 17:31
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)