7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[fractionner] Un homme tombé dans un puits de 10m
#70
4
arli
Black
Freed
Shadal
1
plongeur
(Jeu. 04 Oct. 2018, 11:40)Georges V a écrit :
(Jeu. 04 Oct. 2018, 11:29)Black a écrit : 5 ou 6 m ca change quoi fondamentalement à l'impact ? Pour le pinaillage forumique je comprend l'intérêt mais concernant l'eclatement de la rate à l'arrivée est ce important ?
L'accéleration entre le 5ème et 6ème mètre induit elle une modification profonde des blessures résultantes ?

Toutes autres choses étant égales, oui, ça change.

https://www.angio.net/personal/climb/speed.html

Une balle de 9mm, ça te fait 600 joules dans la gueule. Sans compter la pénétration, l'énergie absorbée peut te tuer.

Pour un poids de 70kg, une chute de 5m, c'est 3430 joules. 6m, 4120 joules. Donc un mètre de différence, c'est une balle de plus ou de moins pour ton corps à gérer.

Quand à savoir quelle est la dernière chose  qui passe par la tête d'un mec qui tombe du 30 ème étage, la réponse la plus couramment admise est : "sa colonne vertébrale".
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [fractionner] Un homme tombé dans un puits de 10m - par noktambule - Jeu. 04 Oct. 2018, 14:55

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Catacombes - une société sous les pavés plysdn 69 70 075 Mar. 24 Oct. 2017, 14:17
Dernier message: Capitaine Caverne
  Le puits de Saint-Saens h2o 1 2 699 Mar. 28 Sep 2004, 21:04
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)