11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Exposition de photographies et de scultpures - Ajaccio
#4
4
Dave
elpopo
Jahirange
ouchouh@ya
0
(Mer. 24 Juin 2015, 21:19)Jahirange a écrit : Ti ringraziu mais j'arrive le 3 aout je crois...Confused

Ce sera le jour du décrochage, si tu arrives tôt pousse la porte, on ne sait jamais...
Et je cherche un autre lieu en Corse pour faire tourner l'expo sur la mine de Canari. Il faut faire vivre la mémoire de ce lieu.


(Mer. 24 Juin 2015, 21:19)Jahirange a écrit : Le Lazaret, Quelle belle friche il y a plus de 20 ans quand on poussait jusque là (une des plus belle plage du monde !) le détours pour rentrer du bahut... puis contournement complet de l'ancienne usine à gaz par le front de mer, à l'époque c’était pas fermé et on pouvait retourner en ville en passant sur le coté du pétrolier en train de dépoter !

Belle exemple de réhabilitation ce lazaret, en fait transformé en villa privée, mais dont le propriétaire, grand mécène des arts, ouvre très régulièrement les portes pour des expositions et journées du patrimoine.

J'ai pas connu ce passage côté pétrolier, mais le Lazaret en friche oui. Effectivement de tous les projets qui ont couru sur le Lazaret, c'est ce qui pouvait arriver de mieux. Ca n'est que partiellement une villa privée, puisque outre les événements c'est également un musée en plein air.

Et au passage, une photo de la mine :

[Image: 2207260_orig.jpg]
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Exposition de photographies et de scultpures - Ajaccio - par tarabucetta - Mer. 24 Juin 2015, 22:09

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EXPOSITION "MONDE SOUTERRAIN" paris grain d'argent 141 100 258 Ven. 05 Fév. 2010, 10:45
Dernier message: greuh
  Exposition: naissance du chemin de fer Andrew 1 2 322 Jeu. 05 Juil. 2007, 09:05
Dernier message: Andrew
  Exposition Jérome Mesnager Lhermine 2 2 999 Lun. 09 Dec. 2002, 16:09
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)