6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
réfection filetage conique support de bec
#1
0
0
Bonjour à tous,

j'ai déjà 3 restaurations d'acets complètes: polissage extérieur, traitements, mise en peinture etc etc.

les 2 dernières acets (lampes ARRAS) récupérées sur ebay ont un petit problème:

cas n°1:
casse du pas de vis du support de bec
=> perte de 2mm du filetage conique du bec

cas n°2:
filetage du support de bec quasi hs

il est certes possible d'avoir une étanchéité globalement propre avec un cordon de teflon; voire en utilisant un joint d'étanchéité qui tient la température (loctite noire). j'évite aussi la case de soudure à froid.

Cependant, je souhaite travailler dans de bonnes conditions.

Concernant les 2 acets, je pense que la première (avec le filetage qui est parti en vadrouille) servira de donneuse de pièces pour la 2nde (crochet, bouchon, pointeau, bec lecoq 14l neuf, protege bec, cuve à carbure et joint..) ou de pièce de rechange.

j'en appelle à vos lumières: auriez vous des infos précises sur le filetage conique (taille du pas) voire des références de matériels pour refaire le filetage interne du support de bec de nos chères acets.

merci
FMR, comme chacun ici bas
Répondre


Messages dans ce sujet
réfection filetage conique support de bec - par F.M.R. - Ven. 20 Fév. 2015, 12:33
RE: réfection filetage conique support de bec - par F.M.R. - Ven. 20 Fév. 2015, 15:44
RE: réfection filetage conique support de bec - par KOP - Ven. 20 Fév. 2015, 13:22
RE: réfection filetage conique support de bec - par KOP - Ven. 20 Fév. 2015, 19:01
RE: réfection filetage conique support de bec - par Krahoc - Dim. 22 Fév. 2015, 22:13

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto /Ou refaire un Filetage ? Asper 28 26 190 Mar. 07 Juin 2022, 15:44
Dernier message: phoenix
  Problème de filetage de bec d'acéto jauhn 30 29 060 Mar. 04 Dec. 2012, 15:33
Dernier message: jauhn



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)