1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Test de la duoled 5 en laboratoire
#1
0
0
J'ai acheté une duo 5 leds avec le kit piles à  la ceinture au vieux voleur. Je voulais une 8 leds au départ mais ils n'en avaient plus ...

Contrairement à  ce que je pensais la "régulation" est en fait assurée pas une résistance en série avec chaque led, tout comme sur les 3 leds. Je crois que sur le modèle 8 leds il y a une mini alim à  découpage, ce qui expliquerait la différence de prix, et surtout la possibilité d'avoir plusieurs niveaux d'éclairage.
Ok les résistances seules c'est bcp + fiable qu'un bidule électronique, mais bon...


J'ai fait des mesures avec des piles neuves ( 6 V en charge ) puis avec des accus bien chargés ( 4.9V en charge )

Piles alcalines :
I = 50 mA par led (250 en tout)
Uled = 3.85V
34%de la puissance est perdue dans les resistances.

Accus :
I = 30 mA par led (150 en tout)
U led = 3.6V
P perdue = 26%

A titre de comparaison, l'ampoule "halogène" pompe 500mA avec les piles et 430mA avec les accus.

NB : Je n'ai pas encore fait les test sous terre car je suis un cataphile de salon et je passe plus de temps derrière mon écran que dans les katas.

Conclusion :
n'utilisez pas les duoled 3 et 5 avec des piles ou sinon les leds vont prendre cher. Utilisez plutot des accus, même si ça éclaire un peu moins que des piles neuves.

conclusion 2 : je suis un peu décu par la duoled5, le rapport qualité/prix n'est pas fantastique à  mon avis (env 75 euros)
Répondre


Messages dans ce sujet
Test de la duoled 5 en laboratoire - par vintz - Ven. 25 Juil. 2003, 19:14
[Pas de titre] - par Kalimero - Sam. 26 Juil. 2003, 15:17
[Pas de titre] - par EgoutBoy - Lun. 28 Juil. 2003, 05:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test Peztl Duo Belt 14 LED Asper 34 21 458 Sam. 09 Sep 2006, 05:34
Dernier message: G-Squad
  Test de piles Canard 6 5 629 Mar. 15 Mars 2005, 12:16
Dernier message: legionnaire



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)