1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Souterrains de Rosny sur seine
#1
0
0
Rosny-sur-Seine est une commune du département des Yvelines, située à  quelques kilometres à  l'ouest de Mantes-la-Jolie.
Ce village, situé dans une boucle de la Seine, est pour l'histoire le pays de Sully.
Sully a fait construire un chateau dans cette ville car il est ne dans ce que l'on appelle le chateau des beurons, qui etait a l'epoque plutot un pavillon de chasse pour Henri IV.
La rumeur serait que ce dernier avais fait construire un souterrain asser grand pour faire passer des caleches entre ces deux chateaux afin de pouvoir aller a la rencontre de sa maitresse au "chene de mademoiselle" ( non loin du pavillon de chasse) en toute discretion.
Pour preuve, un des agriculteur labourant son champ au abords de la foret est tombe dans une "crevasse" avec son tracteur tout entier...
Il parraitrait meme que d'autres soutterains existeraient relien le chateau de rosny a Guernes (ville face a Rosny) en passant sous la seine et qu'un autre irait directement a la collegiale de Mantes la jolie.

Je ne sais pas si ces derniers existent bel et bien mais en tout cas je suis asser curieu et j'aimerais savoir si cela vous dit quelque chose ou bien meme si vous avez deja visiter ces souterrains.

Je vous met un lien du supposer passage :http://maps.google.fr/maps/mm?hl=fr&ie=U...5&t=p&z=13

A bientot
Répondre


Messages dans ce sujet
Souterrains de Rosny sur seine - par manson - Lun. 15 Juin 2009, 22:50
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par DarkMZ - Mar. 16 Juin 2009, 08:13
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par marquis78 - Mar. 16 Juin 2009, 09:52
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par elpopo - Mar. 16 Juin 2009, 09:59
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par DarkMZ - Mar. 16 Juin 2009, 10:19
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par manson - Mar. 16 Juin 2009, 11:04
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par Alan - Mar. 16 Juin 2009, 14:00
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par BRTeam - Mar. 16 Juin 2009, 14:11
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par Alan - Mar. 16 Juin 2009, 14:14
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par BRTeam - Mar. 16 Juin 2009, 14:19
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par elpopo - Mar. 16 Juin 2009, 14:21
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par krooks - Mar. 16 Juin 2009, 14:23
Re: Souterrains de Rosny sur seine - par bubar_33 - Mar. 16 Juin 2009, 20:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)