4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Passer de l'autre côté
#1
0
0
Bonjour à  tous,

Cela faisait quelques temps que je cherchais un accès "fiable" pour descendre dans un collecteur d'eau pluviale que j'avais repéré et il semblerai que j'ai mis la main sur quelque chose d'intéressant.
J'avais commencé par emprunter le tunnel depuis sa sortie (en faisant gaffe à  la météo cela va de soi) pour finalement tomber dans un "cul de sac", précisément au bas du puits que j'ai trouvé (impossibilité de continuer vers la partie amont en raison de la relative verticalité des parois et de l'abondance d'eau qui dégoulinait pile sur l'échelle etc...).
Au départ je pensais que l'endroit n'était qu'un simple palier pour dégriller ou déshuiler les eaux (on ne voit pas la moindre lueur depuis en bas) sans sortie par le haut mais il n'en est rien, c'est un peu plus complexe.

Voici quelques éléments qui aident à  visualiser la chose:
[attachment=1] [attachment=0]

Bon c'est sympa comme découverte, sauf que je pensais pouvoir continuer à  partir de cet endroit vers l'amont : ça semble un peu compromis.
Vu que je ne suis pas Néo et que je ne sais pas courir sur les murs, les moyens sont limités.
J'ai bien pensé à  utiliser une échelle (sisi, y en a là  dedans :mrgreenSmile mais bon la poser sur la partie inférieur c'est très casse gueule vu que c'est tout le temps humide et quasi impossible en partant de la terrasse supérieure.
Il ne reste plus que la corde à  noeuds Smile

Des suggestions?
Pour infos, le tube mesure 2440mm de diamètre, il a été creusé au tunnelier en 1995.


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre


Messages dans ce sujet
Passer de l'autre côté - par fanfouer - Ven. 08 Mai 2009, 16:17
Re: Passer de l'autre côté - par h2o - Sam. 09 Mai 2009, 12:53
Re: Passer de l'autre côté - par fanfouer - Sam. 09 Mai 2009, 16:35
Re: Passer de l'autre côté - par C.-04 - Sam. 09 Mai 2009, 22:38
Re: Passer de l'autre côté - par Larkmaz - Sam. 09 Mai 2009, 22:46
Re: Passer de l'autre côté - par fanfouer - Sam. 09 Mai 2009, 22:56
Re: Passer de l'autre côté - par ARAIGNè noir - Sam. 09 Mai 2009, 23:51
Re: Passer de l'autre côté - par fanfouer - Dim. 10 Mai 2009, 00:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)