Mer. 07 Juin 2006, 15:54
0 | 0 | ||
Je pensais bien que qqu'un prendrait mon post de travers, c'est souvent le cas sur un forum, paske j'appuye souvent sur les points que je trouve négatifs plus que les points positifs je sais. "
Perso jlai pas mal pris ton post meme étant un des photographes du livre.
En effet ce livre est fait pour montrer au grand public.
Mais il faut savoir que les KTAs à Lyon n'ont rien à voir avec Paris. Autant à Paris, d'après ce que j'en sais, tout le monde ou presque peut descendre tot ou tard, autant à Lyon les KTA sont recouvertes d'un voile de mystère et les découvrir nous a pris beaucoup de temps, de recherches, d'explo. Après 3 ans de recherche intenses on a encore de nombreuses surprises.
Et surtout elles ne sont pas connues du grand public. Pas connu non seulement au niveau des emplacements ni des entrées, mais leur existence ne l'est pas forcèment non plus. C'est juste une légende urbaine pour la plupart des gens qui en ont entendu parler.
Alors ce livre, je le vois comme un témoignage, dont le but est d'entretenir la légende. Il en montre assez pour que les gens se fassent une idée, mais suffisemment peu pour qu'ils extrapolent et imaginent aussi.
Ce serait comme de dire : "j'ai vu la carte du trésor de long john silver", ce qui est à mon sens plus excitant que "j'ai vu le trésor de long john silver".