Mar. 06 Juin 2006, 23:05
0 | 0 | ||
Citation :Les Journées de la Rose
La culture et la production de roses et de rosiers est l'une des principales activités de Doué la Fontaine. Cette passion de Doué pour les rosiers remonte à plus de 150 ans et serait due au baron Foullon, notable de la région jusqu'à la Révolution, qui avait fait décorer les jardins de son château de cette fleur.
La douceur du climat et la richesse du sol ont encouragé le développement et la création de nouvelles variétés de roses avec la collaboration d'obtenteurs. Cette production est l'une des plus importantes de France avec plus de 7 millions de rosiers commercialisés au travers de 500 variétés.
Depuis le début des années 60, les rosiéristes locaux aidés de 700 bénévoles proposent une exposition de leurs plus belles productions lors des "Journées de la rose". Quelque 500 variétés et 100 000 boutons de roses sont présentés dans les caves des arènes au travers de différentes compositions mêlant la tradition des jardins français, anglais et japonais à l'originalité de l'endroit. Chaque année les Journées de la rose sont organisées autour d'un thème différent et donne lieu à un concours international d'art floral. Ce lieu souterrain et féerique met en valeur les différentes nuances de couleur grâce à un subtil éclairage et concentre les arômes, un régal pour la vue et l'odorat.
Parallèlement aux Journées de la rose est organisé L'exposition Photographique de la Rose d'Or et un concours de vidéo.
Cette manifestation se déroule sur 5 jours à la mi-juillet et rassemble 20 000 visiteurs, il est prudent de réserver.
Edition 2006 : du 13 au 17 juillet de 09h30 à 20h00
Tarifs : 7,5 ⬠et 3 ⬠pour les enfants de 12 à 16 ans.
plus d'infos : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.journeesdelarose.com">http://www.journeesdelarose.com</a><!-- m -->
les autres visites souterraines du coin : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dlf49.com">http://www.dlf49.com</a><!-- m -->