Mer. 21 Mai 2003, 17:58
0 | 0 | ||
quikos a écrit :Je préfère visiter Z dans son intégralité et y dormir parmis les canettes et des tags plutôt que de visiter Z entièrement restaurée mais sur un parcours tracé limité, contrôlé et payant.
C'est pas vrai. Z est pas si sale que cela. Juste un peu humide à mon goà»t. Le coin de l'escalier mériterait d'être restauré. Les consos sont en bon état. Il y a juste quelques blocs de tombés.
Il est vraiment dommage que la galerie "Chemin de la salle Z" ait été injecté et détruite par les différents murages.
On peut aussi citer, le pied de l'Escalier Mansart ou ils ont répandu des m2 de béton gravier par erreur. Un beau saccage au pied de la belle plaque gravée.
Ce qui me fait le plus chier c'est qu'a chaque nouvelle vague de murage, le réseau en prend plein la tronche.
Certaines galeries ne sont plus maintenant qu'une suite de chatière, de blocs et parpaing cassés, et de coulés d'injection.
Si on regarde le réseau dans son ensemble. Qui abîme le plus le réseau ? Ce ne sont pas la cataphiles, ni même les promoteurs mais les murages de l'IGC ou les murages réalisés par de particuliers sous leur propriété.
Depuis 1988, la politique de l'IGC est uniquement basée sur le murage. Pour quel résultat ? Aucun, cela n'a jamais empêché que les gens descendent ou rouvrent les accès. Cela de plus, nuit à la sécurité générale.
Cela fait par contre vivre les sous-traitants de l'IGC. Cela justifie les "statistiques" répressives qui sont transmises aux autorités. Cela permet de positionner des budgets qui profitent aux responsables administratifs et leur donnent une existence.
Par contre, aucun budget n'a été mis dans la sauvegarde, la réhabilitation ou la restauration du réseau depuis les années 50 par ces administratifs.
Que penser des centaines de KF dépensés en murage et ce que leur utilisation en réhabilitation aurait pu donner.
Cherchez l'erreur.
Emmurons les ! sous terre et en surface
lafouine
http://www.cyberkata.org/
http://www.cyberkata.org/