Jeu. 06 Avr. 2006, 06:40
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12 V, c'est la tension a ses bornes quand elle ne delivre aucun courant. Plus l'intensite augmente, plus la tension a ses bornes diminue. De sorte que quand la tension devient nulle, on a un court-circuit et l'intensite est dite de court-circuit. Ca doit etre les 1000 A que tu cites. Ca correspond a une resistance interne de 0,012 ohms.
Par contre, ca ne veut pas dire que ton chargeur doit etre capable de cracher 1000 A en 12 V. Sinon, il pomperait, en gros, du 55 A en 220 V. Et aucun compteur domestique ne pourra te delivrer ca!
Il te faut n'importe quel chargeur de batterie que tu peux trouver dans le commerce. Le temps de charge peut etre long, mais ce n'est pas forcement un pb.
Sinon, si tu es presse, la solution la plus efficace est de mettre la batterie dans ta voiture. Un alternateur, ca delivre un courant tres intense. Suffisant pour recharger la batterie en assez peu de temps.