Jeu. 08 Mai 2003, 13:53
0 | 0 | ||
Actuellement : type d'infection : par contact direct ou indirect, survivance du virus 48h sur un surface quelconque, une semaine dans un milieu de culture (genre matières fécales). Incubation : environ 10 jours. Contagions : uniquement après la période d'incubation. Existence de porteur sain : inconnu mais quelques cas bizarres déjà répertoriés.
Pour les vaccins, je crois que tu es vraiment optimiste ou que tu as confondu avec le test de la maladie.
Actuellement, un plusieurs tests sont disponibles mais sous forme d'analyse en laboratoire d'un prélèvement (biopsie). Un test "rapide" ne sera pas disponible avant 18 mois environ.
Quand au vaccins, plusieurs années seront nécessaires car il faut au moins 3 ans pour développer le moindre vaccins. Faudrait d'abord que les chercheurs comprennent comment marche ce virus.
Site de l'OMS : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.who.int/csr/sars/en/">http://www.who.int/csr/sars/en/</a><!-- m -->
Actuellement, en terme de statistique, on a plus de chance d'attraper le palud ou de se tuer dans un accident de voiture que d'attraper le SARS. Alors, pas de panique "médiatique".
Il reste à espérer que l'épidémie n'atteigne pas les zones pauvres comme la chine rurale, l'afrique ou la péninsule indienne.
lafouine
http://www.cyberkata.org/
http://www.cyberkata.org/