Ven. 17 Mars 2006, 23:50
0 | 0 | ||
Mais je poste pour vous demander si quelqu'un saurait a quoi a servi cette batterie apres sa désaffection. En effet je l'ai explorée dernièrement et on trouve quelques batiments de surface récents (enfin tout est relatif!! en béton quoi) mais surtout au sous sol , deux "chambres sourdes" aussi appelées "chambres anéchoà¯ques". Vous savez les pièces dont les murs sont recouvertes de "pics" de mousse pour absorber les ondes tant radio que sonores. Bon évidemment c'est pas en super état mais j'ai lu sur une plaque métallique complètement corrodée sauf a un endroit, que c'est le CNET qui a occupé les lieux (centre national d'études des télécommunications). Alors voila si quelqu'un en savait un peu plus la dessus, ca serait super qu'il en fasse part!
Mais ma grande passion c'est la guerre froide et notamment tout ce qui se rapporte au armes nucléaires et aux abris anti atomiques. Habitant en RP ca fait un bout de temps que j'entends parler du bunker de l'OTAN de St germain en laye (ou des Mesnils le roi, ca dépend des sites) . J'aurais voulu savoir ou se situait l'entrée principale ( l'officielle quoi ) ainsi que la condamnée qui est sur le blockhaus en foret. Avant tout pour y jeter un simple coup d'oeil, et eventuellement y accéder. Mais les opinions divergent la dessus: certains disent que c'est limite encore SECDEF et d'autres que au contraire les flics n'y tournent pas. Qui crooire?
Et enfin au niveau "patrimoine" le site est il complètement dépouillé ou peut on encore deviner les utilités de telle ou telle pièce?
Et pour ceux qui l'auraient exploré, sagit il juste de galeries ou etait ce vraiment un PC pour l4OTAN , une sorte de "taverny" ?
En espérant que mon thread trouvera des intéressés, jvous dit @+
Amicalement
Yann
Cold War Ghosts, Your Master is here...