Lun. 24 Oct. 2005, 22:52
0 | 0 | ||
Tous les trains fer MF peuvent rouler sur les voies pneu, pour cela il suffit de les équiper des frotteurs latéraux, qui sont toujours montés ou démontés à la demande, on le constate en particulier lorsque des MF doivent aller à l'atelier de Saint Ouen, (ligne 4) ils y vont d'eux meme apres avoir été équipés spécialement pour ce voyage. Les frotteurs latéraux seront enlevés au retour sur la ligne d'origine, ils pourront etre réutilisés sur un autre train. Ces frotteurs se montent sur la traverse latérale des bogies. et un cable electrique de forte section les relient au frotteur traditionnel, à noter que lors de la circulation sur voie pneu le frotteur 3 e rail d'origine reste en place car il n'engage pas le gabarit. Contrairement aux trains du service voyageur pour lesquels les frotteurs latéraux sont toujours un équipement temporaire, les rames de travaux Sprague, TMA et autres en sont équipés systématiquement.
Cordialement
la passion des trains et des souterrains