Dim. 23 Oct. 2005, 14:36
0 | 0 | ||
Le voyage du 29 octobre est maintenu, par contre celui du 19 novembre est reporté au 10 décembre en raison d'impératifs techniques nécessitant la coupure du courant traction, cela ne pouvant se faire que les nuits de samedi à dimanche car dans le cas contraire:les rames de travaux ne pourraient pas circuler. En ce qui concerne la compatiblité lignes sur pneus ou fer seul le matériel fer (MF) peut circuler sur les deux infrastructures, à condition d'etre équipé des frotteurs spéciaux (nécéssaire à l'alimentation électrique par 3e rail). Lors du passage dans les voies de raccordement fer/pneu, il y a une section ou l'on coupe le courant et l'on déploie manuellement (ou l'on replie suivant le sens) les frotteurs latéraux avant de repartir sur l'autre type de réseau. Dans le systéme sur pneu il n'y a pas de 3e rail , c'est la barre de guidage qui assure cette fonction . Lors de la mise sur pneus des lignes 1, 4, 6 et 11 les deux matériels circulaient simultanément sur le réseau dans l'attente de la reception de l'ensemble du matériel pneu (MP).
Cordialement
la passion des trains et des souterrains