Jeu. 09 Juin 2005, 17:35
0 | 0 | ||
Clistax a écrit :L'idéal serait que les fabricants de reflex numériques integrent ce genre de trucs. D'autant plus que techniquement il ne doit pas y avoir d'obstacle à gerer un mode "rideau ouvert" qui permettrai ce genre de chose directement sur l'écran LCD du boitier (tout comme pour les compacts et les bridges).
Les technologies ne le permettent malheureusement pas, les capteurs plus gros consommeraient bien plus (comment flinguer ses accus en 15 minutes ), et de toute facon ne permettent pas un débit d'information suffisement haut pour permettre une vision en temps réelle à au moins 10images/s
seuls quelques prototypes permettent ce genre de truc, ... en noir et blanc, resolution pas terrible, et pendant quelques secondes... pas très convainquant.
La technique est effectivement de shooter "à l'aveugle" quand on à pas le choix... en dehors de la mise au point ce genre de technique ne pause pas trop de problème avec l'habitude.
Du coup (et pour quelques années encore) cet accessoire peut être très pratique si la qualité est pas trop mal et que l'on en a vraiment besoin pour ce rapport qualité/prix
Des fois on croît... et puis en fait non.
http://yumezone.com
http://yumezone.com